Aller au contenu
Shelk

Apprendre le Skript #5

Messages recommandés

Alors la,on s'attaque à du lourd.Les variables !

> cé kwa ?

Alors si on fait une métaphore,une variable est une sorte de tiroir renommé que l'on peut crée.Par exemple c'est comme si je créais un tiroir "Zbeub" et que je stocke un nombre dedans.Donc je pourrais l'utiliser dans tout mes fichiers.Vous ne comprenez pas ? Par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Cela veut donc dire que la variable "{break}" contiendra le nombre de blocks cassés du serveur !

Pour afficher la variable,on met les fameux pourcentages:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voila,la je vais voir tout les blocks cassés du serveur ! C'est cool non ?

Donc une variable ne peut contenir qu'un seul type de choses.Par exemple un nombre,un text,pour stocker autre chose il faut créer un autre tiroir.Pas besoin de "set" donc de définir la variable sur quelque chose,ça sera pas bugué.Mais si par exemple on met "%{test}%" alors que {test} ne contient rien,cela va marquer "<none>" (= "aucun").

Au moment ou vous ajoutez quelque chose à une variable,elle va se set automatiquement à ce type de choses.(Un nombre,un text,un joueur ...)

Donc imaginons que l'on set un joueur à une variable,pas besoin de dire ou quoi que la variable va contenir un joueur.Donc déjà on va voir ce qu'on peut faire avec la variable:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ajouter un chiffre à une variable (ça peut être 27498984,quand on fera %{tavariable}% ça va le mettre :x)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Remove un chiffre à une variable (Vous remarquez que vous pouvez mettre n'importe quelle nom à la variable !)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors la,on va définir la variable à quelque chose.Donc quand on va l'afficher avec %{tropmarrantxddd}% ça va mettre "Waw".

Vous pouvez aussi mettre un true ou false ! (Vrai ou faux en somme)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ou encore,clear la variable,donc si vous l'affichez après ça,ça va mettre <none>

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc vous pouvez maintenant testez si une variable a une particuliarité !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Lisez les commentaires !

Donc vous allez me dire,si on veut qu'une variable soit pas la même pour un joueur,on fait comment ?

Bah il suffit de rajouter ".%player%".

> WTF ?

Si vous mettez .%player%,vous pouvez par exemple faire un système de niveaux.

Comme un code est plus court qu'un long discours,regardez:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc la y'auras un nombre différent de mort par joueur.Si je fais par exemple

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je vais avoir le nombre de mort du joueur.Mais attention,parfois il ne faut pas mettre .%player% car .%player% est la personne qui fait une commande ou qui subit un évènement.

Regardez par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,je veux set le nombre de mort du player qui est mis dans la commande,et non du joueur qui fait la commande.Donc je vais mettre %arg-1%

Si je parle par exemple de l'attaquant dans un "on damage:" (Car on damage: est différent,il y a pas "player" mais "attacker" et "victim")

ça va faire:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,ça va donc add 1 à la variable de l'attaquant.

Merci d'avoir suivi le tutoriel,le 6ème sera les loops et c'est assez intéressant ;)

Allez à la prochaine,reposez vos cerveaux :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la,on s'attaque à du lourd.Les variables !

> cé kwa ?

Alors si on fait une métaphore,une variable est une sorte de tiroir renommé que l'on peut crée.Par exemple c'est comme si je créais un tiroir "Zbeub" et que je stocke un nombre dedans.Donc je pourrais l'utiliser dans tout mes fichiers.Vous ne comprenez pas ? Par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Cela veut donc dire que la variable "{break}" contiendra le nombre de blocks cassés du serveur !

Pour afficher la variable,on met les fameux pourcentages:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voila,la je vais voir tout les blocks cassés du serveur ! C'est cool non ?

Donc une variable ne peut contenir qu'un seul type de choses.Par exemple un nombre,un text,pour stocker autre chose il faut créer un autre tiroir.Pas besoin de "set" donc de définir la variable sur quelque chose,ça sera pas bugué.Mais si par exemple on met "%{test}%" alors que {test} ne contient rien,cela va marquer "<none>" (= "aucun").

Au moment ou vous ajoutez quelque chose à une variable,elle va se set automatiquement à ce type de choses.(Un nombre,un text,un joueur ...)

Donc imaginons que l'on set un joueur à une variable,pas besoin de dire ou quoi que la variable va contenir un joueur.Donc déjà on va voir ce qu'on peut faire avec la variable:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ajouter un chiffre à une variable (ça peut être 27498984,quand on fera %{tavariable}% ça va le mettre :x)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Remove un chiffre à une variable (Vous remarquez que vous pouvez mettre n'importe quelle nom à la variable !)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors la,on va définir la variable à quelque chose.Donc quand on va l'afficher avec %{tropmarrantxddd}% ça va mettre "Waw".

Vous pouvez aussi mettre un true ou false ! (Vrai ou faux en somme)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ou encore,clear la variable,donc si vous l'affichez après ça,ça va mettre <none>

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc vous pouvez maintenant testez si une variable a une particuliarité !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Lisez les commentaires !

Donc vous allez me dire,si on veut qu'une variable soit pas la même pour un joueur,on fait comment ?

Bah il suffit de rajouter ".%player%".

> WTF ?

Si vous mettez .%player%,vous pouvez par exemple faire un système de niveaux.

Comme un code est plus court qu'un long discours,regardez:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc la y'auras un nombre différent de mort par joueur.Si je fais par exemple

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je vais avoir le nombre de mort du joueur.Mais attention,parfois il ne faut pas mettre .%player% car .%player% est la personne qui fait une commande ou qui subit un évènement.

Regardez par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,je veux set le nombre de mort du player qui est mis dans la commande,et non du joueur qui fait la commande.Donc je vais mettre %arg-1%

Si je parle par exemple de l'attaquant dans un "on damage:" (Car on damage: est différent,il y a pas "player" mais "attacker" et "victim")

ça va faire:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,ça va donc add 1 à la variable de l'attaquant.

Merci d'avoir suivi le tutoriel,le 6ème sera les loops et c'est assez intéressant ;)

Allez à la prochaine,reposez vos cerveaux :)

 

Sympa le tuto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.