Aller au contenu
Onitsag

Avoir une deuxième main !

Messages recommandés

Salut !

 

J'aurai besoin d'un skript qui fait une "deuxième main", je m'explique, en fait quand les joueurs cliquent avec une épée en fer sur un bloc, a partir du moment qu'ils ont un certain bloc dans l'inventaire, par exemple de la stone, j'aimerai que sa la pose sans la prendre dans la main (d'où l’intérêt d'avoir une sorte de deuxième main).

 

Mon serveur est en 1.8.7. et j'ai déjà la plupart des adds-on mais s'il m'en manques je peux en installer d'autres.

Pas besoin d'y ajouter des permissions, je peux le faire moi-même

 

J'avais déjà essayé un skript en disant de remplacer le "targeted-block" par le bloc voulu mais ce que je voudrais serai qu'il se pose par dessus (comme si on était vraiment entrain de poser un bloc).

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je ne trouve pas comment dire qu'il faut remplacer le bloc devant le "targeted-block".

 

Merci de votre aide !

 

Onitsag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, exactement ;)

Oulala toi aussi tu cherche donc ça x), je me suis renseigner au près d'un autre skripteur et il m'a dit que c'était un peut compliqué à faire car il faut set au regarde le joueur chaque mouvement qu'il fait... Donc c'est assez dure mais je pense que des gens peuvent te le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de checker tous les mouvement du joueur.

Suffi juste d'utiliser l'evenement indiqué par @Onitsag .

 

En suite il faut travailler avec l'orientation du joueur et les coordonée du bloc cliqué.

 

Si le joueur est en direction du nord

Ont place le bloc au coordonée du bloc cliqué ( - 1 ) en direction du sud et inverssement si le joueur et en direction du sud.

 

Pour le haut et le bas il faudrais travaillé avec le yaw et le pitch.

 

Bien sur avant de placer le bloc, ont s'assure qu'il va remplacer un bloc d'air ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le joueur est en direction du nord

Ont place le bloc au coordonée du bloc cliqué ( - 1 ) en direction du sud et inverssement si le joueur et en direction du sud.

 

Ça pourrais marcher mais on pourrait trouver des bugs, si on est vers le nord mais sans poser le bloc vers le nord ça pourrait le poser bizarrement.

 

Ou alors il suffit de passer en 1.9 car la 1.8 c est vieux (la 1.12 viens de sortir):p

 

Si je demande une "deuxième main" en 1.8, c'est pas pour passer en 1.9 ^^ Sinon je l'aurai déjà fait. En fait mon serveur est en 1.8.7 mais on peut le rejoindre jusqu'a la 1.12.x ;)

 

Merci de toutes vos réponses, en espérant que quelqu'un trouve comment faire ^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code ne doit pas être compliqué et je peux essayé de le faire (bon j'avoue je sais le faire faut juste que je trouve le temps)

 

Mais pourquoi vouloir resté en 1.8 ? (si c'est pas indiscret :p) Moi-même j'ai pensé qu'il fallait faire son serveur en 1.8 jusqu'au moment où j'ai vu que les addons et skript étaient mieux en 1.9 et + !

Si on regarde Funcraft (qui est l'exemple du serveur dont on voudrait être admin:D) il n'accepte plus la 1.8;) !

Minecraft évolue, il faut évoluer avec lui ! (bon c'est vrai les versions après la 1.9 sont pas géniales :confused: mais elles sont meilleures que la 1.8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne changerai pas mon serveur de version pour le moment désolé ^

Si on regarde Funcraft (qui est l'exemple du serveur dont on voudrait être admin:D) il n'accepte plus la 1.8;) !

Oui c'est sur, mais ce n'est qu'un exemple parmi t'en d'autres.. Hypixel, Mineplex, Epicube acceptent tous la 1.8 et Hypixel c'est pas de la merde ^^ (je ne trouves pas en tout cas).

 

 

(bon j'avoue je sais le faire faut juste que je trouve le temps)

J'espère que tu en aura :) car je continu a chercher de mon côté mais ...

 

Merci bien en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrais marcher mais on pourrait trouver des bugs, si on est vers le nord mais sans poser le bloc vers le nord ça pourrait le poser bizarrement.

 

Je m'etait fait la meme remarque mais il doit peut etre y avoir un moyen d'y pallier.

D'ailleur tu te rend compte que c'est peut etre pas realisable en fesant cette annalyse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je faisais une recherche sur les packets et je suis tombé sur ça:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Tu pourrais peut-être utiliser ça avec l'event on right click

Tuto pour les packets:

Mais même si cela marcherais je ne crois pas que MundoSK marche en 1.8 ! :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais ça va rester assez compliqué. J'ai trouvé le packet de quand on pose un bloc, on peut obtenir la face du bloc sur le quel on a posé.

Mais je ne trouve pas de packet qui permet de trouver la face du bloc sur le quel on a fait un clique-droit :( pour pouvoir par la suite y poser un bloc.

Je continue à chercher, merci de ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.