Aller au contenu
Oviewer

Problème de comptage lors du dépot d'un stack de blocs dans un coffre

Messages recommandés

Hello,

 

Nouveau sur le forum et déjà besoin d'aide :)

Donc je suis en train de développer un mini-jeu basé sur de la collecte de blocs, qui donnent un certain nombre de points si on les pose sur un espace dédié ou dans un coffre attribué.

Actuellement, la pose marche parfaitement, mais c'est pour le coffre où j'ai un peu plus de mal :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

(les points sont calculés par la suite, ce n'est pas cette partie qui me cause soucis)

Or, le problème est que lorsque je dépose plusieurs blocs (ici de charbon) d'un coup, le programme me les comptabilise comme un seul bloc déposé, ce qui fausse l'attribution des points. Le joueur est donc obligé de poser, fermer, puis redéposer pour obtenir tous les points à coup sûr, ce qui est extrêmement handicapant surtout que le jeu a un temps limite.

 

J'ai donc tenté par la suite la chose suivante :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Quelqu'un aurait une idée pour permettre au programme de bien compter tous les blocs et non une seule fois quand je mets un un stack ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'ai bien compris, tu souhaite pouvoir compter le nombre de block poser dans le coffre pour ensuite donner le nombre de point ?

 

Si c'est bien ceci, je peux te donner cette ligne de code:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

ou bien ceci peut-être utile.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

ensuite en fermant le coffre tu supprime les items et ajoute les points

 

Fait savoir si cela fonctionne, je n'ai pas pu test je ne suis pas sur mon pc, si il ne fonctionne pas je n'ai pour le moment pas d'autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai donc testé de la manière suivante :

 

on store:

set {numev} to amount of number of coal block in the player's inventory

if event-item is coal block:

add %numev% to {coal.%player%}

 

Mais là il comprenait pas la condition

Et en mettant "items" à la place ça me compte tous les items du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye avec ceci, après à toi de finir le code pour la suite, je ne l'ai pas test.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intégré, mais je retrouve l'erreur d'origine :

 

[14:02:35] [server thread/ERROR]: 'number of coal block in the inventory of the player' can only ever have one value at most, thus the 'amount of ...' expression is useless. Use '... exists' instead to find out whether the expression has a value. (abctotem.sk, line 215: set {_numev} to amount of number of coal block in the player's inventory')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas les supprimer, il faut qu'ils restent dans le coffre...

 

Il doit bien exister un moyen de détecter le nombre d'entités inséré dans un bloc de stockage, mais j'ai pas trouvé, sinon ce serait dommage, et faudra que je fasse sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur mon pc je n'ai que ces idées la en tête, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment :/

Pas de soucis, pour le moment je peux attendre, j'aimerais pouvoir finir mon Skript avant le 30, et c'est juste ça qui me bloque car après il me reste l'intégration avec World Guard qui sera simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Après quasiment 3 jours de recherche j'ai enfin trouvé la solution.

C'était bien la première commande que tu m'avais donnée Serkox,adaptée à mon jeu, mais ma version de skript en 2.2 était pas la bonne pour la commande (il demandait la 2.2-dev24, j'avais la 2.2-dev7b)

En tout cas merci quand même pour la condition car je ne l'avais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.