Aller au contenu
agentlois007

[GUI] Changement d'Apparence

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.10.2

Version de Skript : Dev29 (Dernière Mise à Jour)

Type du Skript : Configuration de GUI

Informations :

  • Aucun bout de Skript débuté
  • Aucune permission nécessaire

_______________________________________

 

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je vous écris ce soir car je nécessiterais l'aide de quelqu'un pour la création d'un GUI bien particulier concernant les Claims de mon Serveur Survie. Pour mon problème, je synthétiserais mes explications.

 

Je possède, pour commencer, un GUI qui permet aux Joueurs de Claim leur Sélection. Un Block "A" est représenté pour un Claim non fait.

 

Je souhaiterais faire en sorte que lorsque le Claim est validé pour le Joueur, le GUI change d'apparence uniquement pour ce-dernier. Je m'explique :

 

  • Si un Joueur enregistre son Claim au nom de "Claim 1" sur le GUI, je souhaiterais que, lorsqu'il ouvre son GUI, le Block "A" initialement placé pour dire que le "Claim 1" est non-fait, soit remplacé par un Block "B" pour dire que le "Claim 1" est fait, et ainsi pour chaque nouveau Claim fait.

 

  • De plus, je souhaiterais, si cela est possible, que chaque joueur ait l'obligation de sélectionner les Claims dans l'Ordre. Si ils peuvent faire 5 Claims, j'aimerais qu'ils sélectionnent en premier le "Claim 1" puis "Claim 2" et non "Claim 4" puis "Claim 1" de manière désordonnée. Lorsqu'ils cliqueraient sur "Claim 4" sans avoir enregistré leur "Claim 2", un message du style "Votre Claim précédent n'a pas été enregistré" pourrait apparaître, par exemple...

 

  • Je précise bien que ces particularités seraient appliquées Par Joueurs... Je ne souhaite donc pas que tous les Joueurs, en effectuant la commande pour ouvrir le GUI des Claims, voient les Claims réalisés par les autres... Cela va de soi il me semble :p

 

Je suis un Skripteur débutant et je sais que j'essaye déjà de faire des choses complexes, mais pour réaliser ces particularités, je ne sais pas vraiment comment faire, car elles sont d'une importance majeure pour mon Serveur x)

 

J'espère du moins que cela est faisable et compréhensible, et que quelqu'un pourra m'aider du mieux qu'il peut ... Si vous désirez plus de détails ou si vous avez une demande à me faire, n'hésitez pas à m'en faire part en réponse.

 

Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes ayant pris le temps de lire mes demandes (J'en demande certainement beaucoup, mais vous n'êtes pas obligés de répondre à tout à la fois :p) et celles qui prendront le temps de me répondre...

 

En vous souhaitant à tous une excellente soirée, j'espère que vous saurez m'aider !

 

Cordialement,

 

agentlois007

 

1500936612-claims.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu demande serais de refaire un plugin du type WorldGuard ou GriefPrevention dans leur complexité.

 

cela prendrais énormément de temps pour un codeur sérieux a réaliser ce que tu demande en anticipent ( optimisation, possibilité d'ajouter des joueurs dans un claim .... )

 

pour être tous a fait honnête, j'avais fait des recherche pour ton projet en cherchant si il était possible avec skript de lire le nombre de claim d'un joueur .... qui aurais été fait grâce a un plugin tiers afin de gagner du temps dans la réalisation, hors ces possibilité n'existe pas en skript ou il faudrait codé un Addon pour le permettre ( la encore sa prend pas mal de temps ).

ne trouvent pas comment réaliser ce genre de projet de manière rapide sans négligé le travail, je préfère tous juste ne pas le faire.

 

et je pense que c'est le même cas pour ceux qui voie ton post.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @angelus76

 

Avant tout merci beaucoup pour ta réponse

 

J'ai pu consulter ton code pendant un petit moment ce soir pour essayer de le décrypter, mais il se trouve que je ne suis pas arrivé à localiser les arguments précis qui permettent de reload le GUI sans refresh le Fichier Skript... Cependant, j'ai tout de même tenté de comprendre une partie du code malgré sa complexité, mais je n'en ait décelé que quelques fragments pas vraiment utiles pour mon Skript x)

 

De ce fait, serait il possible de m'indiquer les codes précis que je recherche ou du moins me mettre sur la piste ? :p J'ai vraiment peur de créer un Skript défaillant en prenant de mauvaises lignes de code :confused: Ou une commande ultra-destructrice permettant d'anéantir n'importe quel Serveur en un clic, mwahaha ! Mais ce n'est pas ce que je souhaite... :D

 

Plus sérieusement, cela dit, je te félicite tout de même pour ton Skript très bien pensé et très travaillé !

 

En te souhaitant une excellente soirée, j'espère une réponse qui pourra m'aider ! ;)

 

Merci beaucoup,

 

Cordialement,

 

agentlois007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, après relecture de mon code, je comprend que tu soit perdu car je l'avais a l’époque hyper compacté.

 

laisse moi une journée, et je ferais en sorte de te faire un code démo pour le changement de tête dans le GUI avec des addons de nos jours ^^ car j'avais fait ça a l’époque en 1.9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.