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Vie d'un boss/mob dans une bossbar


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Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis en ce moment sur la création d'un skript de boss afin de pouvoir créer des donjons et j'en arrive à la partie de la vie de celui-ci. Je n'ai aucun problème pour set la vie du boss (merci DJMax) mais mon problème arrive quand je veux afficher celle-ci.

J'ai bien vu de nombreux tutos aussi bien écrits qu'en vidéos mais tous traitent l'affichage de textes et non l'affichage d'une valeur comme celle-ci :/

Je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait comment régler mon problème ou si quelqu'un avait une piste à me donner ! :)

 

Voici quelques infos sur mon jeu/serveur:

 

Minecraft/Skript: 1.8

Addons: SkQuery, SkRayFall, SkStuff, SkUtilities, TuSKe, Umbaska et WildSkript.

 

Code actuel :

command /setboss <text>:
   permission: setboss.admin
   trigger:
       if arg 1 is "zombie":
           delete {position.zombie}
           set {position.zombie} to player's location
           message "&aLe point de spawn du boss Zombie à été défini !"

command /boss <text>:
   permission: boss.admin
   trigger:
       if arg 1 is "zombie":
           spawn a zombie at {position.zombie}
           set rf max hp of last spawned entity to 1000
           heal last spawned entity
           set name of the last spawned entity to "&4Jack"

 

Voilà ! :) En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide. Merci d'avance ! :)

Posté(e)

euhh essaye ceci :

 

on damage:
   if victim is a zombie:
       if name of the victim is "&4Jack":
           set action bar of player to "Vie de %name of the victim% > &a%health of victim% &d&l♥"

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Posté(e)

Yep ça marche super, merci ! J'ai juste dû changer le "player" en "attacker" mais sinon c'est top ! :)

Tu penses qu'il est possible de faire exactement la même chose mais cette fois-ci à la style de l'ender dragon ou du wither ?

Merci ! :)

Posté(e)
on damage:
   if victim is a TON_MOB:
       if name of the victim is "LE_NOM_DE_TON_MOB":
           set action bar of attacker to "Vie de %name of the victim% > &a%health of victim% &d&l♥"

Posté(e)

Oui j'avais compris mais je te parle de la barre de boss que l'on peut voir contre le dragon et le wither. Je voulais savoir s'il était possible de s'en servir de la même façon ^^

Posté(e)

J'ai bien mis comme tu me l'a dis ce code à la suite du miens ainsi que l'addon SkAction mais il y a une erreur :/

 

La voici :

Can't understand this condition/effect:

send bossbar "Vie de %name of the victim% > &a%health of victim% &d&l♥" with percent 100 to attacker (Boss.sk, line 27:

send bossbar "Vie de %name of the victim% > &a%health of victim% &d&l♥" with percent 100 to attacker')

 

 

 

J'ai aussi modifier le "player" en "attacker" comme me le demande skript.

Même après quelques essais de changements de mon coté, aucuns changements :/

Posté(e)

Après avoir fais quelques changement j'ai réussi à résoudre le problème ! Voilà le nouveau code :

 

[spoiler=Code]

command /setboss <text>:
   permission: setboss.admin
   trigger:
       if arg 1 is "zombie":
           delete {position.zombie}
           set {position.zombie} to player's location
           message "&aLe point de spawn du boss Zombie à été défini !"

command /boss <text>:
   permission: boss.admin
   trigger:
       if arg 1 is "zombie":
           spawn a zombie at {position.zombie}
           set rf max hp of last spawned entity to 1000
           heal last spawned entity
           set name of the last spawned entity to "&4Jack"
           set {zombie.spawn} to true

on damage:
   if victim is a zombie:
       if name of the victim is "&4Jack":
           set bossbar named "Vie de %name of the victim% > &a%health of victim% &d&l♥" for attacker to 100

on death:
   if victim is a zombie:
       if name of the victim is "&4Jack":
           if attacker is a player:
               set {zombie.spawn} to false
               remove bossbar "Vie de %name of the victim% > &a%health of victim% &d&l♥"

 

 

 

Mon nouveaux problème est de maintenant devoir supprimer la bossbar. J'ai essayé de suivre la documentation mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. Sois c'est moi qui n'arrive pas sois la documentation ne fonctionne pas :/

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