Aller au contenu
Gaël Erhlich

Des mobs plus envahissants

Messages recommandés

Coucou la gente, je poste pas de demande d'habitude parce que je préfère faire mes trucs avec 2 addons, mais aujourd'hui c'est un peu différent, parce que je cherche rien de précis. Qu'est-ce que ça veut dire ?

En fait, je suis un ancien du jeu et j'ai cassé beaucoup de monstres à travers les années -cette phrase de vieux-. Du coup, je suis devenu plutôt bon en PvM et je trouve que les mobs représentent plus tellement un défi. En plus, sous Spigot, le nombre de mobs est vachement limité donc tu croises pas grand chose dans une survie sur serveur solo.

 

Et c'est là que j'en appelle à vous : j'aurais besoin d'un plugin qui rende les mobs plus nombreux et plus envahissants. C'est-à-dire qu'ils seraient non-seulement plus nombreux, mais en plus, ils seraient plus facilement en contact avec les joueurs, dans les grottes notamment. Ce serait fait pour une survie relativement classique.

 

J'ai pas vraiment plus de précisions, parce que comme j'ai dit en haut, j'ai pas de mécanismes clairs en tête, juste un but. Du coup, c'est pas très réglementaire comme topic, mais c'est une demande particulière.

 

Je joue en 1.11.2 et j'essaie d'utiliser seulement SkQuery et SkRayFall.

Voili voilou, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'API des zombies je te conseille vraiment mais vraiment un plugin Java. Je suis à peu près certain qu'il en existe déja, cherche des choses comme Apocalypse Zombie ou autre x) (ce plugin n'existe pas ^^ enfin je crois).

Edit: Toujours plus d'édition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer l'API des zombies je te conseille vraiment mais vraiment un plugin. Je suis à peu près certain qu'il en existe déja, cherche des choses comme Apocalypse Zombie ou autre x) (ce plugin n'existe pas ^^ enfin je crois).

 

Je vais te brûler si tu refais comme si les scripts étaient pas des plugins. xd

Mais je cherche pas forcément à changer le comportement des mobs, plus l'apparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh ça a l'air intéressant effectivement merci. Mais du coup, je comptais recopier un code puisque j'ai pas internet pour l'instant sur mon PC. Alors j'vais essayer de faire une petite adaptation de mon côté.

 

Je donnerai des nouvelles dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh ça a l'air intéressant effectivement merci. Mais du coup, je comptais recopier un code puisque j'ai pas internet pour l'instant sur mon PC. Alors j'vais essayer de faire une petite adaptation de mon côté.

 

Je donnerai des nouvelles dans quelques temps.

Mais c'est un .jar xD je parlais de t'inspirer du concept :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu peux faire trois choses pour ça:

  • Toutes les X secondes tu fais appraître un mob aléatoire tiré d'une liste et tu utilises un skript de RandomTp.
  • On spawn, tu utilises aussi un RandomTp pour faire apparaître un autre mob (<=> fréquence d'apparition doublée)
  • Augmenter la rapidité du serveur (avec le gamerule firetick, ou quelque chose comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en sorte que les zombies explosent si ils sont proches mais pas au contact. Ça a l'air pas mal jusqu'ici, mais je vais voir ce que ça donne sur la durée.

 

Pour l'idée de doubler le spawn, je vais voir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ma survie depuis donc j'ai plus tellement besoin.

 

Bilan :

- les zombies qui explosent, ça peut être sympa si tu tiens pas trop au paysage. Par contre, en habitant sous terre, tu échappes totalement au truc.

- faire popper un zombie quand un autre apparaît aussi, ça fait plus de défi quand tu rencontres un groupe, mais ça te fait pas croiser les zombies plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.