Olyno Posté(e) le 28 juin 2017 Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour/Bonsoir ! Je vous présente une fonction vous permettant de traduire des textes dans la langue que vous souhaitez tout ceci en une fonction. /!\ Les traductions ne sont pas automatiques, cette fonction vous permet uniquement de simplifier ce système /!\ Bref, passons aux explications. Voici la fonction que vous devrez utiliser. function MSGLanguage(id: text, p: player): If {_id} is "Test": set {_content} to value list "ID.<id>.%{langue::%{_p}%}%" get of "plugins/translate/Language.yml" return {_content} Nous allons devoir généré un fichier yml. Il nous servira à stocker nos phrases en françaises et en anglaises (il peut s'agir de d'autres langues) : on script load: create "plugins/translate/Language.yml" add "<id>" to yaml list "ID.<id>.FR_fr" from "plugins/translate/Language.yml" add "<id>" to yaml list "ID.<id>.ENG_eng" from "plugins/translate/Language.yml" Il s'agit ici d'une traduction entre l'anglais et le français. Pour set la langue du joueur (français ou anglais), vous aurez besoin de ceci : command /changelanguage <text>: trigger: If arg 1 is "English": delete {langue::%player%} set {langue::%player%} to "ENG_eng" set slot 8 of player to ender chest named "&d&lLanguage" send "&aLanguage Selected !" If arg 1 is "Francais": delete {langue::%player%} set {langue::%player%} to "FR_fr" set slot 8 of player to ender chest named "&d&lLanguage" send "&aLanguage choisis !" on right click with Ender Chest: if name of tool of player is "&d&lLanguage": open virtual chest inventory with size 1 named "&6&lMenu" to player format gui slot 3 of player with diamond named "&bEnglish &e(Click on it for select this language)" to close then run player command "/changelanguage English" format gui slot 5 of player with emerald named "&bFrancais &e(Clique dessus pour choisir cette langue)" to close then run player command "/changelanguage Francais" on first join: set slot 8 of player to ender chest named "&d&lLanguage" on join: set slot 8 of player to ender chest named "&d&lLanguage" Comment vas-t-on utiliser la fonction maintenant et comment celle-ci fonctionne ? Pour utiliser la fonction, il faudra remplacer "<id>" par la phrase en question et/ou un raccourcis. MSGLanguage("<id>", player) Pour dire ensuite la traduction, il faudra mettre la fonction de cette manière : "%MSGLanguage("<id>", player)%" Pour ajouter les phrases dans le fichier yml, il faudra utiliser ceci : add "<id>" to yaml list "ID.<id>.FR" from "plugins/translate/Language.yml" Ca donnera ceci : A vous de le remplir manuellement le fichier ou par votre skript. Vous aurez par contre besoin des addons suivants : - SkUtilities - SkQuery - TuSke Le code en entier : function MSGLanguage(id: text, p: player): If {_id} is "Test": If {langue::%player%} is "Fr_fr": set {_content} to value list "ID.<id>.FR" get of "plugins/translate/Language.yml" return {_content} If {langue::%player%} is "ENG_eng": set {_content} to value list "ID.<id>.ENG" get of "plugins/translate/Language.yml" return {_content} on script load: create "plugins/translate/Language.yml" add "<id>" to yaml list "ID.<id>.FR" from "plugins/translate/Language.yml" add "<id>" to yaml list "ID.<id>.ENG" from "plugins/translate/Language.yml" command /changelanguage <text>: trigger: If arg 1 is "English": delete {langue::%player%} set {langue::%player%} to "ENG_eng" set slot 8 of player to ender chest named "&d&lLanguage" send "&aLanguage Selected !" If arg 1 is "Francais": delete {langue::%player%} set {langue::%player%} to "FR_fr" set slot 8 of player to ender chest named "&d&lLanguage" send "&aLanguage choisis !" on right click with Ender Chest: if name of tool of player is "&d&lLanguage": open virtual chest inventory with size 1 named "&6&lMenu" to player format gui slot 3 of player with diamond named "&bEnglish &e(Click on it for select this language)" to close then run player command "/changelanguage English" format gui slot 5 of player with emerald named "&bFrancais &e(Clique dessus pour choisir cette langue)" to close then run player command "/changelanguage Francais" Une version différente et optimiser a été fait par @4rno ici En espérant que cette fonction vous intéresse. IDEE DE BASE DE @4rno 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant