Edit: J'ai "réglé" mon problème, étant donné que c'était compliqué à développer. Si vous voulez toujours résoudre ce problème de départ :)
[spoiler=Ancien Problème]
[spoiler=Explication de mon Skript]
Je voudrais que un joueur puisse "enregistrer" son inventaire et le restituer plus tard avec une boucle qui give tous les IDs des objets qui étaient dans son inventaire.
Exemple: Notch a une pomme, une épée en diamant et un lingot de fer dans son inventaire. On ne prendra pas en compte: l'emplacement, la quantité, le rename, la description ou même le NBT Tag. On veut juste se souvenir de la pomme/épée en diams'/lingot de fer. Notch fais la commande: /souvenir pour prendre en compte cet inventaire.
Avec la commande: /restituer, Notch verra dans le tchat ce qu'il avait. Il verra ainsi un message:
Tu possédais:
- Pomme
- Epée en diamant
- Lingot de fer
[spoiler=Le codage]
# Notez que c'est qu'une partie du skript :)
loop 36 times: # Cases d'inventaire
set {slot.%{_slot}%.souvenir} to slot {_slot} of player's inventory #Ici, je pense qu'il est utile de mettre les slots quelque part
set {iditem.%{_slot}%.souvenir} to ????? #Afin de les restituer, d'un moyen inconnu ici.
add 1 to {_slot} # On ajoute 1 à {_slot} pour prendre en compte chaque cases.
[spoiler=Vous avez pas compris ? Explication en image]
- On fait la commande /souvenir
- Cela nous affiche une confirmation
- Plus tard, on veut faire /restituer
- Et on a les IDs ! (Ou les noms détectables par Skript.)
Voici le nouveau problème ! :)
[spoiler=Nouveau Problème]
Alors, là ça doit sûrement être simple. En fait, j'ai un évènement précis (on weather change) et sur cet évènement je veux faire interagir des joueurs.
Exemple:
on weather change on rain:
send "il pleut !!" to player
#Et là, bah évidemment ça marche pas car l'évènement nécessite d'interagir avec ce type précis d'évènement. Vous voyez l'topo ? :)
Voilà, j'espère que vous m'avez compris et merci d'avance pour votre aide si précieuse ! Bonne soirée & bon skript :)
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Wafoux
Hey !
Version du Skript: dev. 29
Version de MC: 1.12
Edit: J'ai "réglé" mon problème, étant donné que c'était compliqué à développer. Si vous voulez toujours résoudre ce problème de départ :)
[spoiler=Ancien Problème]
[spoiler=Explication de mon Skript]
Je voudrais que un joueur puisse "enregistrer" son inventaire et le restituer plus tard avec une boucle qui give tous les IDs des objets qui étaient dans son inventaire.
Exemple: Notch a une pomme, une épée en diamant et un lingot de fer dans son inventaire. On ne prendra pas en compte: l'emplacement, la quantité, le rename, la description ou même le NBT Tag. On veut juste se souvenir de la pomme/épée en diams'/lingot de fer. Notch fais la commande: /souvenir pour prendre en compte cet inventaire.
Avec la commande: /restituer, Notch verra dans le tchat ce qu'il avait. Il verra ainsi un message:
Tu possédais:
- Pomme
- Epée en diamant
- Lingot de fer
[spoiler=Le codage]
[spoiler=Vous avez pas compris ? Explication en image]
- On fait la commande /souvenir
- Cela nous affiche une confirmation
- Plus tard, on veut faire /restituer
- Et on a les IDs ! (Ou les noms détectables par Skript.)
Voici le nouveau problème ! :)
[spoiler=Nouveau Problème]
Alors, là ça doit sûrement être simple. En fait, j'ai un évènement précis (on weather change) et sur cet évènement je veux faire interagir des joueurs.
Exemple:
Voilà, j'espère que vous m'avez compris et merci d'avance pour votre aide si précieuse ! Bonne soirée & bon skript :)
19 réponses à cette question
Messages recommandés