Version de Minecraft : 1.20.1
Version de Skript : 2.6.4
Addons utilisés: skelett, skript-gui, skRayFall, SkQuery, SkBee, Ersatz.
Type du skript : Des coffres virtuels lorsque l'on clique sur un bloc particulier, avec l'inventaire du coffre sauvegardé selon la localisation
Description du script :
Bonjour à tous !
Premier poste pour moi, soyez indulgent ahah
Je vous explique mon problème:
Sur mon serveur Minecraft je souhaite faire un système de coffres forts quand on clique sur un bloc particulier (ici end stone pour commencer). Il y aura tout un système d'accès pour certains joueurs à qui appartiennent le coffre et de non-accès pour le autres joueurs avec des systèmes de déblocage. Voici pour le contexte. Cependant, pour commencer, je n'arrive pas à faire en sorte de créer ces coffres virtuels, je ne sais pas comment sauvegarder les inventaires. J'avais pensé jouer avec des variables de localisation (car les coffres forts une fois posés ne pourront plus être déplacé, mais ce que j'ai fait ne fonctionne pas. Je vous joins le code (qui est peut être faux de A à Z. Si vous pouviez m'orienter ça serait super ! Merci d'avance
options:
Coffre1: Coffre niveau 1
function restoreCoffre(inv: inventory, player: player, loc: location):
loop chest size of {_inv} times:
set slot loop-number -1 of {_inv} to {Coffre::p::%{_player}%::%{_loc}%::Items::%loop-number%}
clear {Coffre::p::%{_player}%::%{_loc}%::Items::*}
function saveCoffre(inv: inventory, player: player, loc: location):
clear {Coffre::p::%{_player}%::%{_loc}%::Items::*}
loop chest size of {_inv} times:
add slot loop-number -1 of {_inv} to {Coffre::p::%{_player}%::%{_loc}%::Items::*}
clear {Coffre::p::%{_player}%::loc::Inv}
on inventory close:
set {_inv} to event-inventory
set {_loc} to event-location
if {_inv} is {Coffre::p::%player%::%event-location%::Inv}:
saveCoffre({_inv}, player, {_loc})
on right click on end stone:
set {_inv} to chest with 1 row named "{@Coffre1}"
set {_loc} to event-location
set {Coffre::p::%player%::loc::Inv} to {_inv}
restoreCoffre({_inv}, player, {_loc})
open {_inv} for player