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Mec_Sympa

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  1. Bonjour @Enrique45210 ! Comme je l'expliquais dans mon post, aucun autre "damage cause" ne reconnait l'explosion. Le "block explosion" ne fonctionne malheureusement pas, je pense que c'est du au fait que je créer une explosion via Skript. create safe explosion of force 2 at location of projectile
  2. Version de Minecraft : 1.18.2 Version de Skript : 2.6.3 Addons utilisés: SkQuery, SkRayFall, script-db, SkBee Type du skript : Récupérer la personne qui a lancé la grenade Description du script : Bonjour à tous ! J'ai créer un mini-jeux PvP sur mon serveur, ça se passe sur une map dédiée. Les joueurs sont répartis en 2 équipes (rouge et bleu) et se font give automatiquement un arc, des flèches et 2 boules de neige qui font office de grenade. Mon Skript fonctionne très bien mais j'ai un souci avec les grenades. En effet, il y a un compteur d'éliminations et de morts. Quand les éliminations sont faites à l'arc, le compteur fonctionne mais lorsque l'élimination est faite avec une grenade, je ne peux pas récupérer le joueur qui a lancé la grenade pour lui rajouter 1 élimination. Voici le code que j'utilise pour la grenade : on right click with snowball: if event-item's name is "&c&lGrenade": cancel event shoot a snowball at speed 1 remove 1 snowball from player on projectile hit: if projectile is snowball: # named "&c&lGrenade" ne fonctionne pas wait 1 seconds create safe explosion of force 2 at location of projectile loop all living entities in radius 4 around location of projectile: damage loop-entity by 4 Et voici l'évènement "on death" pour le compteur d'éliminations et de morts : on death: clear drops clear victim's inventory if victim is in "hide_and_kill": if damage cause is unknown: set death message to "" broadcast "&7%victim%&r s'est fait explosé" in "hide_and_kill" #----------- Ne fonctionne pas ----------- add 1 to {hk.death::%victim's uuid%} add 1 to {hk.kill::%attacker's uuid%} #----------- /Ne fonctionne pas ----------- else if damage cause is projectile: set death message to "" broadcast "&7%attacker%&r a shooté &7%victim%" in "hide_and_kill" add 1 to {hk.death::%victim's uuid%} add 1 to {hk.kill::%attacker's uuid%} else if damage cause is attack: set death message to "" broadcast "&7%attacker%&r a tapé &7%victim%" in "hide_and_kill" add 1 to {hk.death::%victim's uuid%} add 1 to {hk.kill::%attacker's uuid%} Comme vous le voyez, j'utilise le damage cause "unknown" pour la grenade car aucun autre ne reconnait l'explosion. Comment puis-je récupérer le joueur qui à lancé la grenade afin de mettre correctement le compteur d'éliminations à jour ? PS : Dans l'évènement "on projectile hit", je ne peux pas lui demander si le projectile a bien le nom ""&c&lGrenade". Du coup, l'explosion se fait aussi avec les boules de neige normales. Une possibilité ? Merci à tous pour votre aide !
  3. Si je dis pas de bêtise TitiLaPierre, pour éviter un "else" on peut mettre un "usage" dans la commande. command /me <string>: usage: Erreur, veuillez indiquer une action trigger: if arg 1 is set: send "<##c2a2da>%player%: %arg 1%" to all players in radius of 5 around player A vérifier !
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