Aller au contenu
noftaly

Downgrade Java 9 vers Java 8 (macOS)

Messages recommandés

Salut ! J'ai quelques (beaucoup) de problèmes avec skript en ce moment... Genre vraiment énormement... J'ai donc essayer de faire des serveurs avec plusieurs versions, voici mes résultats:

 

Je créé le serveur (lien des spigots utilisés plus bas), et le serveur se crée aucun problème. J'ajoute les plugins du

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
, je reload, aucun problème. Je supprime tous les script du dossier Skript/scripts puis je mets

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
, qui sert à vérifier si skript se lance bien... Et la, tous fonctionne. Mais j'attends un peu dans la console, et quelque seconde plus tard : erreur...

 

[spoiler=1.8]lien spigot :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Erreur console:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

[spoiler=1.9]lien spigot :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Erreur console:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

[spoiler=1.10]lien spigot :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Erreur console:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

[spoiler=1.11]lien spigot :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Erreur console:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

[spoiler=1.12]lien spigot :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Erreur console:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que quand je reload un script, ya une erreur...

 

(je n'ai testé qu'en 1.8.8)

[spoiler=Erreur (très très longue)]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Cette erreur fait crash mon serveur, si vous avez la flemme d'aller jusqu'a la fin xD

 

Le problème c'est qu'en 1.8 ya que cette version qui est stable..; (la dev-27), le reste ne fonctionne pas car inclus trop de "nouvelle" fonctionnalité qui génèrent plein d'erreurs...

 

Déplus, t'es sur que je dois faire abstraction de ces erreurs ? Je crois qu'elles veulent dire que je ne peux pas utiliser les "offline player"...

 

EDIT: Testé avec Skript 2.2-dev29 en 1.12.2> quand je reload skript, ca fait crash mon serveur, sans erreurs avant.

 

Testé avec Skript 2.2-dev32b en 1.12.2, mais pas avec les add-ons cités, cette fois-ci avec

Skellett, LargeSk, skUtilities, skRayFall, TuSKe, RandomSK, MundoSK, WolvSK, Umbaska

> quand je reload skript, j'ai plein d'erreurs débiles, comme des expressions de Skellet non reconnues, les %nl% non reconnus et les "do %effect%" non reconnus non plus...

Et j'ai retesté en enlevant RandomSK et Umbaska, et ca ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh, ça règlera rien. Si il prend la dev27, il peut prendre la 1.9.4 aussi bien que la 1.12 (bien que la 1.11 soit un peu plus stable). En revanche, désinstaller tes addons un à un peut marcher. Ah et aussi, n'utilise JAMAIS /reload.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de désactiver tous les plugins 1 par 1 en 1.11.2 avec la dev29 : Soit le serveur plante (je peux marquer ce que je veux dans la console, et ca ne répond pas), soit j'ai toujours le problème avec les offline players...

 

J'ai ensuite testé en 1.9.4 avec la dev29, toujours les mêmes problèmes. Idem avec la dev27 en 1.9.4.

 

A et aussi, je n'ai pas utilisé le reload, j'ai juste redémarré mon serveur à chaque fois... Je ne pense pas que le problème vienne de là, car j'ai toujours utilisé le reload, et ca à toujours très bien fonctionné pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste...

 

mais sinon, vous vous utilisez quelle version de Skript, de Minecraft et quels add-ons ? parce que sinon vous pouvez faire une petit archive .zip ou .rar de Skript et ses addons et me l'envoyer ^^ (en enlevant tous les fichiers de config et vos scripts évidemment ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quelle est une des seules manières de reproduire fiablement ton erreur avec les offline players ? Le /reload. Cette commande est tellement instable qu'elle peut très bien marcher pendant 1 an puis complètement foutre en l'air ton serveur. La dernière fois que je l'ai utilisée, j'ai dû désinstaller-réinstaller Skript + addons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pour ce qui suit, j'ai seulement testé en 1.8.8, mais les erreurs ont l'air d'être les mêmes qu'importe les versions... Mais si besoin est, je peux tester avec les autres versions !)

 

Utilise la fonction "éditer" pour éviter les doubles poste

Mais enlève tout tes addons en même temps et pas un par un ;)

Sans les add-ons tout fonctionne ! mais bon...

 

Vous savez quelle est une des seules manières de reproduire fiablement ton erreur avec les offline players ? Le /reload. Cette commande est tellement instable qu'elle peut très bien marcher pendant 1 an puis complètement foutre en l'air ton serveur. La dernière fois que je l'ai utilisée, j'ai dû désinstaller-réinstaller Skript + addons.

Ah d'accord, je savais pas :)

 

Et sinon j'ai eu une nouvelle erreur quand j'avais tous les addons :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu umbaska ^^

Et mes add-ons sont ceux de PsyZiik, comme dit précédemment, cad SkQuery, Skelett et TuSKe

 

Edit : Peut-etre parceque j’ai Java 9

Je testerai demain avec Java 8 et Java 7... meme si je ne pense pas que ca viennes de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confondu avec un autre mec désolé x)

Java 9 ? WTF je savais même pas que ça existait ! Je pense que le problème vient de là il y a parfois des problèmes entre Java 7 et Java 8 pourquoi pas avec le 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais commencer a me mettre un peu au java, et sur OpenClassroom, il recommendaient Java9 car c’est la derniere version en date :) mais c’est vrai, j’avais pas pense que le pb puisse venir de la, je testerai dans 1h

 

 

EDIT: raté... j'arrive pas a désinstaller Java... (enfin si, mais a chaque fois que je réinstalle java 8, il y a marqué que j'utilise Java 9...

J'ai suivis ca:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et ca

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Et j'ai un peu magouillé dans les dossiers... mais rien n'y fait.

 

Regardez : 1511603590-capture-d-ecran-2017-11-25-a-10-52-10.png

mais... l'erreur :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et il y a bien marqué [10:51:49 ERROR]: #!#! Java: 9 (Java HotSpot 64-Bit Server VM 9+181)

 

EDIT2: Je vais recréer un serveur, voir si ca fonctionne ! je reviens après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais commencer a me mettre un peu au java, et sur OpenClassroom, il recommendaient Java9 car c’est la derniere version en date :) mais c’est vrai, j’avais pas pense que le pb puisse venir de la, je testerai dans 1h

 

 

EDIT: raté... j'arrive pas a désinstaller Java... (enfin si, mais a chaque fois que je réinstalle java 8, il y a marqué que j'utilise Java 9...

J'ai suivis ca:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et ca

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Et j'ai un peu magouillé dans les dossiers... mais rien n'y fait.

 

Regardez : 1511603590-capture-d-ecran-2017-11-25-a-10-52-10.png

mais... l'erreur :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et il y a bien marqué [10:51:49 ERROR]: #!#! Java: 9 (Java HotSpot 64-Bit Server VM 9+181)

 

EDIT2: Je vais recréer un serveur, voir si ca fonctionne ! je reviens après !

 

 

Ton serveur est via un fichier de ton bureau ou via un site qui donne des serveurs gratuit ?

(Defois le problème c'est java 7 ou java 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serveur est via un fichier de ton bureau ou via un site qui donne des serveurs gratuit ?

(Defois le problème c'est java 7 ou java 8)

c'est un serveur local, donc sur mon ordi :)

 

EDIT: C'est bon, j'ai recréée un serveur (1.8.8, toujours avec seulement les plugins du pack de @PsYZiiK mais toujours la même erreur, et toujours avec "Java 9"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'y arrive po... Je vais réessayer ajrd et si j'y arrive toujours pas je demanderai que des forums (jeux vidéo.com ; spigotmc etc)

 

Je vais renommer la discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais réinstaller mon ordi...

J'en peux plus:

toujours ce message dans la console :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

mais

a la fois Oracle et mon OS me disent que j'ai Java 8

1511603590-capture-d-ecran-2017-11-25-a-10-52-10.png

1511787668-capture-d-ecran-2017-11-27-a-13-59-15.png

Donc bon... Je vais voir sur Spigot-MC, et puis ce Week-end, si j'ai tjrs pas ma solution, je réinstalle mon ordi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux récupérer une backup de ton pc au moment où tu as installé java si tu es sous Windows plutot que de le reset entièrement

Je suis sous MacOS... et ma backup va dater de trop longtemps dans tous les cas... Je vais voir, je ferai ca ce WE avec mon père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.