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Block Cuboid (bloc cuboïde)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Tous les blocs présents dans une région cuboïde défini par deux points.

Exemples set {_blocks::*} to all blocks within {_loc1} and {_loc2}
set all blocks within {_loc1} and {_loc2} to stone
loop all blocks within {_loc1} and {_loc2}:
    if loop-block is stone:
        set loop-block to grass
Pattern [(all [[of] the]|the)] blocks within %location% and %location%

Block Data - Block (données d'un bloc)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Obtenir toutes les données d'un bloc, comme les tags, strings et data. Vous pouvez aussi définir les données ou les tags d'un bloc. Attention : Cette syntaxe est uniquement disponible pour les serveurs 1.13 + !

Exemples set {_data} to block data of target block of player
set {_data::*} to block data tags of target block of player
set {_water} to block data tag "waterlogged" of event-block
set block data of target block to "minecraft:carrots[age=7]"
set block data tag "waterlogged" of event-block to true
Pattern [the] block[ ]data [(tags|tag %string%)] of %blocks%
%blocks%'[s] block[ ]data [(tags|tag %string%)]

Block Data - Item (données d'un item)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Obtenir toutes les données d'un item, comme les tags, strings et data. Vous pouvez aussi définir les données ou les tags d'un item. Attention : Cette syntaxe est uniquement disponible pour les serveurs 1.14 + !

Exemples set item data of player's tool to block data of target block
set item data of player's tool to "minecraft:campfire[lit=false,waterlogged=true]"
set item data tag "lit" of player's tool to false
Pattern [the] item [block[ ]]data [(tags|tag %string%)] of %itemtypes% 
%itemtypes%'[s] item [block[ ]]data [(tags|tag %string%)]

Bound - At Location (région à une position)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Retourne toutes les régions et leur identifiant selon une position.

Exemples set {_bounds::*} to bounds at player
set {_b::*} to bound ids at player
loop all bounds at player:
Pattern [(all [[of] the]|the)] bound[s] at %location% 
[(all [[of] the]|the)] bound id[s] at %location% 

Bound - Blocks (blocs dans une région)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Retourne tous les blocs présents dans une région.

Exemples set {_blocks::*} to all blocks within bound {bound}
set all blocks within {bound} to stone
loop all blocks within bound {bound}:
    if loop-block is stone:
        set loop-block to grass
Pattern [(all [[of] the]|the)] blocks within [bound] %bound% 

Bound - Coords (coordonnées d'une région)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Retourne les coordonnées et le monde d'une région. Vous pouvez récupérer le monde et les coordonnées d'une région spécifique, vous pouvez aussi définir les coordonnées d'une région. Vous ne pouvez pas définir le monde d'une région.

Le plus petit sera toujours égal au coin sud-est, tandis que le le plus grand sera toujours égal au coin nord-ouest inférieur.

Exemples set lesser y coord of {bound} to 10
set {_x} to greater x coord of bound with id "my.bound"
Pattern lesser (x|y|z) coord[inate] of [bound] %bound% 
greater (x|y|z) coord[inate] of [bound] %bound% 
world of bound %bound%

Bound - From ID (région par son identifiant)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Retourne une région par rapport à son identifiant.

Exemples set {_b} to bound from id "%player%.home"
Pattern bound (of|from|with) id %string% 

Entity NoClip (mode spectateur d'une entité)

Compatible depuis SkBee 1.0.2

Description

Modifie ou retourne le statut spectateur d'une entité. Attention : cette syntaxe ne marchera pas sur des joueurs.

Exemples spawn a zombie at player
set no clip state of last spawned zombie to true
set {_var} to no clip state of last spawned sheep
loop all entities in radius 5 around player:
    set no clip state of loop-entity to true
    push loop-entity up with speed 5
Pattern no[( |-)]clip (state|mode) of %entities% 
%entities%'s no[( |-)]clip (state|mode)

EntityBlockStorage - Entity Count (nombre d'entités)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Retourne le nombre d'entités actuellement stockées dans les données d'un bloc.
Cette syntaxe ne comprend que les ruches ou nids d'abeille, fonctionnel uniquement avec les serveurs 1.15.2 + !

Exemples if amount of stored entities in block at player > 10:
set {_a} to size of entities stored in event-block
Pattern (size|amount) of [all] (stored entities|entities stored) in %blocks%

EntityBlockStorage - Max Entities (entités d'un bloc maximum)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Modifier ou retourner le contenu maximal d'un bloc pouvant accueillir des données d'entités. Cette syntaxe ne comprend que les ruches ou nids d'abeille, fonctionnel uniquement avec les serveurs 1.15.2 + !

Exemples set {_m} to max entities of target block of player
set max entities of target block of player to 20
set max entity storage of event-block to 5
Pattern [the] max entit(ies|y storage) of %blocks% 
%blocks%'[s] max entit(ies|y storage)

Hidden Item Flags (cacher les attributs d'un item)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Cache les attributs d'un item, permettant de créer des items hyper-puissantes !

Exemples set player's tool to player's tool with attribute flag hidden
give player 1 diamond sword of sharpness 5 with hidden enchants flag
set {_tool} to player's tool with all flags hidden
give player potion of harming with hidden potion effects flag
Pattern %itemtype% with (attribute[s]|enchant[s]|destroy[s]|potion[ ]effect[s]|unbreakable|all) flag[s] hidden 
%itemtype% with hidden (attribute[s]|enchant[s]|destroy[s]|potion[ ]effect[s]|unbreakable|all) flag[s]

Inventory Name (nom d'un inventaire)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Ceci est un moyen secondaire pour l'expression de Skript, étant cassées depuis la 1.14 +.

Exemples if inventory name of current inventory of player = "Settings":
Pattern [the] (custom|inv[entory]) name of %inventories% 
%inventories%'[s] (custom|inv[entory]) name

NBT - Item with NBT (item avec NBT)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Distribue à un joueur un item avec NBT ou utiliser des NBT dans un GUI.

Exemples give player diamond sword with nbt "{Unbreakable:1}"
format gui slot 1 of player with diamond axe with nbt "{Enchantments:[{id:\"\"unbreaking\"\",lvl:5s}]}"
Pattern %itemtype% with [item( |-)]nbt %string%

NBT - Item/Entity/Block (NBT d'un item, entité, bloc)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

NBT d'item, entités, tile entités (comme les fours, entonnoirs, alambique, bannière ...) ou fichiers. Supporte l'ajout, suppresion, retour et la réinitialisation. La réinitialisation ne marchera que sur des items, et non sur des entités ou des blocs.

Exemples set {_nbt} to nbt of player's tool
add "{Enchantments:[{id:""sharpness"",lvl:5}]}" to nbt of player's tool
reset nbt of player's tool
set {_nbt} to nbt of target entity
set {_nbt} to event-entity
add "{CustomName:""{\""text\"":\""&bMyNewName\""}""}" to target entity
add "{RequiredPlayerRange:0s}" to targeted block's nbt
add "{SpawnData:{id:""minecraft:wither""}}" to nbt of clicked block
set {_nbt} to file-nbt of "world/playerdata/some-uuid-here.dat"
Pattern [the] [(entity|item|block|tile[(-| )]entity|file)(-| )]nbt of %block/entity/itemstack/itemtype/string% 
%block/entity/itemstack/itemtype/string%'[s] [(entity|item|block|tile[(-| )]entity|file)(-| )]nbt

NBT - Tag

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Renvoie la valeur de la balise spécifiée du NBT spécifié. Prend également en charge l'obtention de balises imbriquées en utilisant un point-virgule comme délimiteur. Si la valeur de retour est une liste, vous pouvez l'utiliser comme une liste, car elle sera divisée automatiquement pour vous. Actuellement, seuls les retours sont pris en charge : l'ensemble pourrait être disponible à l'avenir.

Exemples set {_tag} to tag "Invulnerable" of targeted entity's nbt
send "Tag: %tag ""CustomName"" of nbt of target entity%" to player
set {_tag} to "Enchantments" tag of nbt of player's tool
set {_tag} to "BlockEntityTag;Items" tag of nbt of target block
Pattern tag %string% of %string% 
%string% tag of %string%

Stored Enchantments (enchantement stocké)

Compatible depuis SkBee 1.0.0

Description

Modifier ou retourner l'enchantement contenu d'un livre.

Exemples
set {_a::*} to stored enchants of player's tool
set stored enchants of player's tool to sharpness 3 and unbreaking 2
add sharpness 1 to stored enchants of player's tool
delete stored enchants of player's tool
remove sharpness from stored enchants of player's tool
Pattern [the] stored enchant[ment]s of %itemtypes% 
%itemtypes%'[s] stored enchant[ment]s
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