Découvrez les effets grâce à nos tutoriels pour débuter avec Skript. Pour toutes vos questions, rendez vous sur le forum ou sur Discord !
Voir les tutos J'ai besoin d'aideBoard - Clear (supprimer un scoreboard)
Description
Supprimer, nettoyer le scoreboard d'un joueur.
clear scoreboard of player
clear scoreboards of all players
clear %players%'[s] [score]board[s]
clear [score]board[s] of %players%
Board - Line (ligne d'un scoreboard)
Description
Ajouter, modifier, supprimer une ligne du scoreboard d'un joueur. La ligne 1 est la ligne la plus basse, tandis que la ligne 15 est la ligne la plus haute.
set line 1 of player's scoreboard to "Je suis la première ligne !"
set line 15 of all player's scoreboards to "Je suis la dernière ligne !"
delete line 3 of player's scoreboard
delete line 4 of all player's scoreboards
set line %number% of %players%'[s] [score]board[s] to %string%
delete line %number% of %players%'[s] [score]board[s]
Board - Title (titre d'un scoreboard)
Description
Modifie le titre du scoreboard d'un joueur.
set title of player's scoreboard to "Mon serveur"
set title of all players' scoreboards to "Notre serveur"
set title of %players%'[s] [score]board[s] to %string%
Board - Toggle (dés-activer un scoreboard)
Description
Active ou désactive le scoreboard d'un joueur.
if scoreboard of player is on:
toggle scoreboard of player off
toggle scoreboards of all players off
toggle [score]board[s] of %players% [to] (on|off)
toggle %players%'[s] [score]board[s] [to] (on|off)
Bound - Create/Remove (ajout ou suppression d'une région)
Description
Crée ou supprime une région par son identifiant par rapport à deux positions. La valeur optionnelle "full" est une région à partir de Y = 0 à la hauteur maximale du monde.
create a new bound with id "%uuid of player%.home" between {loc1} and {loc2}
create a full bound with id "spawn" between {loc} and location of player
delete bound with id "my.home"
create [a] [new] [(full)] bound with id %string% (within|between) %location% and %location%
(delete|remove) bound with id %string%
EntityBlockStorage - Add/Release entities (ajouter ou relâcher des entités d'un bloc)
Description
Ajoute ou relâche les entités à/du bloc pouvant recueillir des données d'entités.
Lors du relâchement d'abeilles pendant la nuit ou la pluie, elles vont immédiatement retourner dans leur ruche. Vous pouvez optionnellement utiliser une durée afin de les garder dehors. Vous pouvez optionnellement ajouter les entités relâchées dans une variable (voir les exemples).
Cette syntaxe ne comprend que les ruches ou nids d'abeille, fonctionnel uniquement avec les serveurs 1.15.2 + !
add last spawned bee to storage of target block of player
release all entities from storage of target block of player
release all entities from storage of event-block for 2 minutes
release all entities from storage of target block of player for 1 minute into {_bees::*}
release [all] entities from [storage of] %blocks% [for %timespan%] [into %objects%]
add %entities% to [storage of] %block%
NBT - Set Block with NBT (mettre un bloc avec NBT)
Description
Modifie le NBT d'un bloc à une position.
set nbt-block at player to west facing furnace with nbt "{CustomName:""{\""text\"":\""&aFurnieFurnace\""}""}"
set nbt-block at event-location to hopper with nbt "{CustomName:""{\""text\"":\""&cHoppieHopper\""}""}"
set (nbt[(-| )]block|tile[(-| )]entity) %directions% %locations% to %itemtype% with nbt %string%
NBT - Spawn Entity with NBT (faire apparaître une entité avec NBT)
Description
Fais apparaître une entité avec un NBT à une positon.
spawn sheep at player with nbt "{NoAI:1b}"
spawn 1 of zombie at player with nbt "{NoGravity:1b}"
spawn %entitytypes% [%directions% %locations%] with nbt %string%
spawn %number% of %entitytypes% [%directions% %locations%] with nbt %string%
Recipe - Cooking (enregistrement d'une nouvelle recette de cuisine)
Description
Créez, enregistrez de nouvelles recettes de cuisine. En 1.13 +, vous pouvez enregistrer des recettes pour les fours. En 1.14 +, vous pouvez également enregistrer des recettes pour les fourneaux, hauts fourneaux et les feux de camp. L'identifiant sera le nom donné à cette recette. Les identifiants ne peuvent contenir que des lettres, chiffres, points, tirets et traits de soulignement. Utilisé pour la découverte de recettes / recettes de déverrouillage pour les joueurs. Vous pouvez également inclure un groupe facultatif pour les recettes. Ceux-ci regrouperont les recettes dans le livre de recettes. Par défaut, les recettes commenceront par le nom "skrecipe:", mais cela peut être changé dans la configuration en ce que vous voulez.
on skript load:
register new furnace recipe for diamond using dirt with id "furnace_diamond"
register new blasting recipe for emerald using dirt with id "blasting_emerald"
register new smoking recipe for cooked cod named "Hot Cod" using puffer fish with id "smoking_cod"
register [new] (furnace|(blast furnace|blasting)|smok(er|ing)|campfire) recipe for %itemtype% (using|with ingredient) %itemtype% with id %string% [[and ]with exp[erience] %number%] [[and ]with cook[ ]time %timespan%] [in group %string%]
Recipe - Discovery (découverte d'une recette)
Description
Bloque ou débloque les recettes des joueurs. Ceci va utiliser les identifiants qui ont été utilisés pour débloquer les recettes, vous pouvez aussi bloquer ou débloquer les recettes Minecraft.
unlock recipe "smoking_cod" for all players
on pickup of diamonds:
discover recipe "fancy_diamonds" for player
(discover|unlock) [(custom|(mc|minecraft))] recipe[s] [with id[s]] %strings% for %players%
(undiscover|lock) [(custom|(mc|minecraft))] recipe[s] [with id[s]] %strings% for %players%
Recipe - Knowledge Book (livre de connaissances)
Description
Ajoute ou retire des recettes Minecraft ou personnalisées du livre des connaissances.
add custom recipe "my_recipe" to player's tool
add minecraft recipe "cooked_cod_from_campfire_cooking" to {_book}
add [(custom|(mc|minecraft))] [recipe[s]] [with id[s]] %strings% [from plugin %string%] to %itemtype%
remove [(custom|(mc|minecraft))] [recipe[s]] [with id[s]] %strings% [from plugin %string%] from %itemtype%
Recipe - Remove (supprimer une recette)
Description
Supprimez une recette de votre serveur. Les recettes peuvent être supprimées à tout moment mais il est préférable de le faire lors d'un événement de chargement du serveur. Si une recette est supprimée alors qu'un joueur est en ligne, il apparaîtra toujours dans leur livre de recettes, mais ils ne pourront pas le fabriquer. Si besoin est, vous pouvez obtenir une liste de toutes les recettes en tapant simplement "/minecraft:recipe votre nom" dans le jeu. Vous pouvez supprimer des recettes Minecraft, des recettes personnalisées et des recettes d'autres plugins.
remove mc recipe "acacia_boat"
remove minecraft recipe "cooked_chicken_from_campfire_cooking"
remove recipe "minecraft:diamond_sword"
remove all minecraft recipes
remove custom recipe "my_recipe"
remove recipe "another_recipe"
remove recipe "someplugin:some_recipe"
remove [(custom|(mc|minecraft))] recipe[s] %strings%
remove all (mc|minecraft) recipe[s]
Recipe - Shaped/Shapeless (enregistrer une nouvelle recette)
Description
Enregistrez une nouvelle recette pour un item spécifique en utilisant des ingrédients personnalisés. L'identifiant sera le nom donné à cette recette. Les identifiants ne peuvent contenir que des lettres, des chiffres, des points, des tirets et des traits de soulignement. Utilisé pour la découverte de recettes / recettes de déverrouillage pour les joueurs. Vous pouvez également inclure un groupe facultatif pour les recettes. Ceux-ci regrouperont les recettes dans le livre de recettes. Attention: les recettes contenant 4 ingrédients ou moins peuvent être fabriquées dans la grille de fabrication du joueur. Par défaut, les recettes commenceront par le nom "skrecipe:", cela peut être changé dans la configuration en ce que vous voulez.
on load:
register new shaped recipe for elytra using air, iron chestplate, air, air, iron chestplate and air with id "elytra"
set {_strong} to emerald named "&3Strong Emerald"
register new shaped recipe for {_strong} using emerald, emerald, air, emerald, emerald and air with id "strong_emerald"
register new shaped recipe for diamond chestplate named "&3Strong Emerald Chestplate" using {_strong}, air, {_strong}, {_strong}, {_strong}, {_strong}, {_strong}, {_strong} and {_strong} with id "strong_emerald_chestplate"
register [new] (shaped|shapeless) recipe for %itemtype% (using|with ingredients) %itemtypes% with id %string% [in group %string%]
Recipe - StoneCutting
Description
Enregistrez une nouvelle recette de taille de pierre. L'identifiant sera le nom donné à cette recette. Les identifiants ne peuvent contenir que des lettres, des chiffres, des points, des tirets et des traits de soulignement. Utilisé pour la découverte de recettes / recettes de déverrouillage pour les joueurs. Vous pouvez également inclure un groupe facultatif pour les recettes. Ceux-ci regrouperont les recettes dans le livre de recettes.
Par défaut, les recettes commenceront par le nom "skrecipe:", cela peut être changé dans la configuration en ce que vous voulez.
on skript load:
register new stone cutting recipe for diamond using diamond ore with id "cutting_diamond"
register [new] stone cutt(ing|er) recipe for %itemtype% (using|with ingredient) %itemtype% with id %string% [in group %string%]
Structure Block - Load (charger une structure)
Description
Charge une structure qui est sauvegardée sur votre serveur. Valeurs optionnelles : rotation, symétrie et inclusion des entités.
Attention : Cette syntaxe est uniquement disponible pour les serveurs 1.9.4 + !
load "house" at location of player
load "barn" at location 10 infront of player
paste "house" at location of player with rotation 90 and with mirror left to right
load "sheep_pen" at location below player with rotation 180 and with entities
(load|paste) [structure] %string% at %location% [with rotation (0|90|180|270)] [(|[and] with entities)]
(load|paste) [structure] %string% at %location% [with rotation (0|90|180|270)] [and] [with] mirror front to back [(|[and] with entities)]
(load|paste) [structure] %string% at %location% [with rotation (0|90|180|270)] [and] [with] mirror left to right [(|[and] with entities)]
Structure Block - Save (sauvegarder une structure)
Description
Sauvegarder une structure. Attention : Cette syntaxe est uniquement disponible pour les serveurs 1.9.4 + !
save structure between {loc1} and {loc2} as "house"
save [structure] between %location% and %location% as %string%