Olyno 196 Posté : 7 juillet 2017 Salut ! On a tous déjà eu ce problème de noms erronés comme "green wool" ou d'autres noms qui n'étaient pas acceptés par skript. Celui-ci généré une erreur. Mais comment résoudre ce problème ?? Deux solutions s'offrent à vous : 1) Vous pouvez généré une erreur volontaire. Je m'explique : skript ne supporte pas les ID nombre et préfère les ID lettre. Exemple : La stone, l'ID en nombre est "1" mais l'ID en lettre est "Stone" Mais du coup, comment peut-on généré cette fameuse erreur et à quoi servira-t-elle ? Nous allons donc remplacer l'ID en lettre par l'ID en nombre. Skript va donc généré une erreur. Dans celle-ci, il remplacera l'ID en nombre par l'ID en lettre. Vous n'avez plus qu'à changer votre ID. Prenons un exemple : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je veux donc me donner une stone avec la commande "/test" le 1 n'étant pas la quantité mais l'ID en question. Si je voulais qu'il y ai aussi la quantité, il m'aurait fallu faire comme ceci : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ci-dessus, je veux me donné 5 stone. Voici ce que la console va nous mettre : Ce qui est surligner est le plus important ! C'est ce que skript veut ! C'est dans cette ligne que nous pouvons voir par quoi remplacer le 1, soit le nom que skript souhaite. En locurance, il veut que l'on remplace l'ID "1" par "stone". Vous n'avez plus qu'à faire le changement ! 2) Vous pouvez modifier le nom des ID/item. Un fichier est généré par skript dans "plugins/Skript" du nom de "aliases-english". Dans ce fichier, le nom et ID de tout les items sont présents dedans. Il vous suffit de rechercher l'id en question. Pour cela, vous aurez les noms de cette manière : (oak|regular|normal)(_| )[wood] (celui-ci est un exemple). Tout ce qui est entre parenthèse est obligatoire et inversement pour tout ce qui est entre crochet. Les "|" veulent dire "ou". Vous avez donc le choix. "Il faut noter qu'on ne dit pas id lettre mais aliasses dans le cas de skript, les "id lettre" sont par exemple "minecraft:stone" Et sa ne génère pas d'erreur le fait de mettre un id, juste une information que skript ne peut pas garantir la validité du skript puisqu'il ne connais pas l'aliases / id." By @tutur1004 En espérant avoir pu vous aider et/ou vous éclaircir ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur1004 58 Répondu : 8 juillet 2017 Il faut noter qu'on ne dit pas id lettre mais aliasses dans le cas de skript, les "id lettre" sont par exemple "minecraft:stone" Et sa ne génère pas d'erreur le fait de mettre un id, juste une information que skript ne peut pas garantir la validité du skript puisqu'il ne connais pas l'aliases / id. Sinon tuto intéressant dans l'ensemble , il manque juste la partie la plus intéressante, comment définir les data value x) surtout sur les blocs à orientation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyno 196 Répondu : 8 juillet 2017 Il faut noter qu'on ne dit pas id lettre mais aliasses dans le cas de skript, les "id lettre" sont par exemple "minecraft:stone" Et sa ne génère pas d'erreur le fait de mettre un id, juste une information que skript ne peut pas garantir la validité du skript puisqu'il ne connais pas l'aliases / id. Sinon tuto intéressant dans l'ensemble , il manque juste la partie la plus intéressante, comment définir les data value x) surtout sur les blocs à orientation ^^ Merci de ton commentaire construit qui me fait plaisir. Pour les aliases, je ne savais pas donc merci de me l'avoir dit, je vais ajouter ton paragraphe cité dans le tutoriel. Pour les datas, là n'était pas le tutoriel. Beaucoup de skripteurs débutants ont des soucis avec les aliases pour trouver le nom que skript souhaite. J'en ai donc fait un tutoriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites