iLaZz 77 Posté : 28 février 2017 Bonjour à tous, skripteur de france. Dans ce tutoriel je vais vous apprendre à utiliser l'expression WHILE, connue mais très peu utilisée. Problématique: While est-il dangereux ? I - Sommaire a) Erreurs à ne pas commettre b) Utilisation classique et exemple c) Conclusion En espérant retrouver plus souvent cette expression sur le forum. A) Tutoriel utilisation WHILE a) Erreurs à ne pas commettre Premièrement si vous vous rendez compte que vous avez fais un boucle infini (qui ne s'arrête jamais), il faut arrêter le serveur puis le redémarrer. Il est préférable de laisser un délai entre chaque boucle afin qu'elle ne se mélange pas (on se sait jamais) et pour éviter que le serveur ne s'arrête en cas de boucle infini. Si votre WHILE se présente sous la forme 'While {une_variable_parmit_tant_d'autres} is set:', il faudrat TOUJOURS une commande ou autre qui viendrat supprimer l'élément de la liste ou la variable en question. Avant de tester la boucle sur votre serveur relisez vous 2 voir 3 fois pour voir les erreurs potentielles dans le but d'éviter la boucle infini sans délai. b) Utilisation classique et exemple WHILE est une expression et doit donc suivre un évènement ou une commande, il est impossible de mettre à part cette expression. Visualisation: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il est possible d'éffectuer des sous-whiles se traduisant par "tant que x=1" et "tant que y=2". Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Dans cette configuration si x est différent de 1 la seconde boucle ne s'exécutera pas. Exemple: Cliques par seconde (CPS) Il faudrat d'abord créer une variable pour chaque joueur. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. On souhaite que cette variable s'actualise toutes les secondes par conséquent l'utilisation de l'évènement appelé 'periodicals' est nécessaire. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Afin d'optimiser le code il faut que la variable indiquant les cliques d'un joueur se supprime automatiquement. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite si l'on souhaite afficher cette variable dans un gui on peut par exemple commencer par ouvrir un coffre. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Et c'est là que l'on va mettre une variable au joueur qui a ouvert le coffre et le WHILE se basera sur cette variable, on fera en sorte de supprimer cette variable à la fermeture du coffre. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour supprimer cette variable et donc arrêter la boucle il existe un évènement tel que 'inventory close' permettant ceci. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. c) Conclusion Je vais essayé d'être bref et concis, donc, l'utilisation de l'expression WHILE peut être dangereuse dans le cas où elle est mal utilisée, il est donc nécessaire d'être rigoureux lorsque vous souhaitez introduire cette expression dans un de vos skripts. Son fonctionnement est compréhensible par tous mais elle est très rarement utilisé car elle fait 'peur', pour finir qui a dis Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ps: Je trouve ca très beau :p 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites