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[GUI] Interface de quête


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Posté(e)

Titre du sujet : Menu GUI

Sujet :

Version mc : 1.9 spigot

Version skript: 2.0.2

Type du skript : Utilitaires

add-on : SkQuerry, WildScript, SkRayFall

Demande:

Bonsoir à tous, je suis actuellement après le codage d'un script de quêtes. Il permet à tous les joueurs d'ouvrir un menu de 3 rangs, avec à la position 13, 14, 15 du coffre des slots disponible pour une quête. Au début le joueur a la quête 1, 2 et 3 qui se positionne dans ces slots, jusqu’à là rien de fameux dans le code. Mais j'aimerais que dès qu'une quête est terminé elle disparaisse et la quête d'après (la 4 et ainsi de suite) prennent la place de l'ancienne. Donc si le joueur ne veut pas faire la quête numéro 1 il peut quand même faire le reste avec les 2 autre slots disponible. J'ai commencé le code de mon coté, il est trop barbare et piquerait les yeux à certain ! Je suis à 170 lignes (Avec configuration des quêtes, des conditions a respecter etc...) et je bloque ici. J'aimerais que quelqu'un me face un bout de code avec pour la quête 1 une laine rouge, la 2, une bleu, la 3 une violette, la 4 une verte, la 5 une noir (représentant les quettes que j'ai de mon coté) et que lors du clique sur l'une des quêtes, elle disparaisse et elle laisse place à la verte et ensuite après un autre clic à la noir.

Ma demande est complexe et peut ne pas être compris par tous le monde même si j'ai essayé d'être le plus claire possible je reste tous de fois disponible sur tous les réseaux de com (skype, ts, discord...)

Merci à tous de prendre du temps pour me lire !

En espérant une réponse :))

Voici un screen du menu avec les 3 slots de quête :

1483028412-menu.png

Bonne soirée, ou journée et à bientôt !

#Xpixel.Prod

Posté(e)
Titre du sujet : Menu GUI

Sujet :

Version mc : 1.9 spigot

Version skript: 2.0.2

Type du skript : Utilitaires

add-on : SkQuerry, WildScript, SkRayFall

Demande:

Bonsoir à tous, je suis actuellement après le codage d'un script de quêtes. Il permet à tous les joueurs d'ouvrir un menu de 3 rangs, avec à la position 13, 14, 15 du coffre des slots disponible pour une quête. Au début le joueur a la quête 1, 2 et 3 qui se positionne dans ces slots, jusqu’à là rien de fameux dans le code. Mais j'aimerais que dès qu'une quête est terminé elle disparaisse et la quête d'après (la 4 et ainsi de suite) prennent la place de l'ancienne. Donc si le joueur ne veut pas faire la quête numéro 1 il peut quand même faire le reste avec les 2 autre slots disponible. J'ai commencé le code de mon coté, il est trop barbare et piquerait les yeux à certain ! Je suis à 170 lignes (Avec configuration des quêtes, des conditions a respecter etc...) et je bloque ici. J'aimerais que quelqu'un me face un bout de code avec pour la quête 1 une laine rouge, la 2, une bleu, la 3 une violette, la 4 une verte, la 5 une noir (représentant les quettes que j'ai de mon coté) et que lors du clique sur l'une des quêtes, elle disparaisse et elle laisse place à la verte et ensuite après un autre clic à la noir.

Ma demande est complexe et peut ne pas être compris par tous le monde même si j'ai essayé d'être le plus claire possible je reste tous de fois disponible sur tous les réseaux de com (skype, ts, discord...)

Merci à tous de prendre du temps pour me lire !

En espérant une réponse :))

Bonne soirée, ou journée et à bientôt !

#Xpixel.Prod

Pourrais tu mettre ton code en spoiler stp ?

Posté(e)
Pourrais tu mettre ton code en spoiler stp ?

[spoiler=Code :]

#permissions: quete.drop.livre -> Permet de jetter le livre des quètes.
#quete.admin -> Accès à l'historique des autres personnes.
options:
   prefix: &8[ &b&lSky&3&lQuête &8] &7

command /skyquete <text=menu> [<text>]:
   aliases: sq
   trigger:
       if arg-1 is "menu":
           clear {num.%player%::*}
           if {livrequete.%player%} is not set:
               open chest with 3 row named "&6Quête d'%player%" to player
               wait 2 tick
               format slot 4 of player with red stained glass pane named "{@prefix}" to close
               format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 3 times:
                   format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 26 times:
                   if loop-number > 17:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 8 times:
                   if loop-number > 4:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
#-----------------------------------------------------------Quete 1-----------------------------------------------------------#
               if {quete1.%player%} is not set:
                   format slot 13 of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
               if {quete1.%player%} is true:
                   format slot 13 of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 1"]
           if {livrequete.%player%} is true:
               open chest with 3 row named "&6Quêtes d'%player%" to player
               wait 2 tick
               format slot 4 of player with red stained glass pane named "&bQuêtes terminées :" to run [make player execute command "/sq termine"]
               format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 3 times:
                   format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 26 times:
                   if loop-number > 17:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 8 times:
                   if loop-number > 4:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
#-----------------------------------------------------------Quete 2-----------------------------------------------------------#
               if {quete2.%player%} is not "finit":
                   if {quete2.%player%} is not set:
                       wait 2 tick
                       format slot 12 of player with wooden door named "&5&lQuête &8: &6Le départ ! &2[ 2 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Créer une île &3!||||&7Récompenses:||&8- &c&l1 Sceau de Lave||&8- &2&l2 Blocs de glace||&8- &2&l1 Pioche en bois||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
                   #if {quete2.%player%} is true:
                       #format slot 12 of player with wooden door named "&5&lQuête &8: &6Le départ ! &2[ 2 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Créer une île &3!||||&7Récompenses:||&8- &c&l1 Sceau de Lave||&8- &2&l2 Blocs de glace||&8- &2&l1 Pioche en bois||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close 
                   #if {quete2.%player%} is "finit":
               else:
                   add un to {num.%player%::*}
#-----------------------------------------------------------Quete 3-----------------------------------------------------------#
               if {quete3.%player%} is not "finit":
                   if {quete3.%player%} is not set:
                       wait 2 tick
                       format slot 13 of player with diamond pickaxe named "&5&lQuête &8: &6Mon premier générateur ! &2[ 3 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Miner &e32 &3pierres taillées&3! &8[ &9%{quete3.pierre.%player%}%/32 &8]||||&7Récompenses:||&8- &2&l5 pouces de chène||&8- &2&l5 Poudre d'os||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
                   if {quete3.%player%} is true:
                       wait 2 tick
                       format slot 13 of player with diamond pickaxe named "&5&lQuête &8: &6Mon premier générateur ! &2[ 3 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Miner &e32 &3pierres taillées&3! &8[ &9%{quete3.pierre.%player%}%/32 &8]||||&7Récompenses:||&8- &2&l5 pouces de chène||&8- &2&l5 Poudre d'os||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 3"]
               else:
                   add deux to {num.%player%::*}
                       #-----------------------------------------------------------Quete 4-----------------------------------------------------------#
               if {quete4.%player%} is not set:
                   if {quete4.1.%player%} is not set:
                       wait 2 tick
                       format slot 14 of player with diamond axe named "&5&lQuête &8: &6Bûcheron dans l'âme ! &2[ 4 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Couper &e64 &3bûches&3! &8[ &9%{quete4.1.buche.%player%}%/64 &8]||||&7Etape :&8 [ &a1 &8/ &22 &8] ||&7Récompenses à &8[ &22 &8/ &22 &8] :||&8- &2&l1 graine de citrouille||&8- &2&l1 graine de pastèque||&8- &2&l1 graine de blé||&8- &2&l1 canne à sucre||&8- &2&l1 canne à pêche||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
                   if {quete4.1.%player%} is true:
                       format slot 14 of player with diamond axe named "&5&lQuête &8: &6Bûcheron dans l'âme ! &2[ 4 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Couper &e64 &3bûches&3! &8[ &9%{quete4.1.buche.%player%}%/64 &8]||||&7Etape :&8 [ &a1 &8/ &22 &8] ||&7Récompenses à &8[ &22 &8/ &22 &8] :||&8- &2&l1 graine de citrouille||&8- &2&l1 graine de pastèque||&8- &2&l1 graine de blé||&8- &2&l1 canne à sucre||&8- &2&l1 canne à pêche||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 41"]
                   if {quete4.2.%player%} is true:
                       wait 2 tick
                       format slot 14 of player with diamond axe named "&5&lQuête &8: &6Bûcheron dans l'âme ! &2[ 4 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Récolter &e5 &3pommes&3!||||&7Etape :&8 [ &22 &8/ &22 &8] ||&7Récompenses:||&8- &2&l1 graine de citrouille||&8- &2&l1 graine de pastèque||&8- &2&l1 graine de blé||&8- &2&l1 canne à sucre||&8- &2&l1 canne à pêche||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 4"]


#-----------------------------------------------------------Historique-----------------------------------------#


       if arg-1 is "termine":
           if arg-2 is not set:
               set {_pos.quete.termine.%player%} to 8
               open chest with 3 row named "&6Quêtes terminées d'%player%" to player
               wait 2 tick
               format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
               format slot 4 of player with red stained glass pane named "&6Quête en cours" to run [make player execute command "/sq"]
               loop 3 times:
                   format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 8 times:
                   if loop-number > 4:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               if {livrequete.%player%} is true:
                   add 1 to {_pos.quete.termine.%player%}
                   format slot {_pos.quete.termine.%player%} of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&4Quête terminée !" to close
           if arg-2 is set:
               if player have permission "quete.admin":
                   set {_pos.quete.termine.%player%} to 8
                   open chest with 3 row named "&6Quêtes terminées d'%arg 2%" to player
                   wait 2 tick
                   format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
                   format slot 4 of player with red stained glass pane named "&6Quête en cours" to close
                   loop 3 times:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
                   loop 8 times:
                       if loop-number > 4:
                           format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
                   if {livrequete.%arg 2%} is true:
                       add 1 to {_pos.quete.termine.%player%}
                       format slot {_pos.quete.termine.%player%} of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&4Quête terminée !" to close
       if arg-1 is "aide":
           send "&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--{@prefix}&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--"
           send " test"

command /quete [<text>] [<text>]:
   aliases: q
   trigger:
       if arg-1 is "1":
           if {quete1.%player%} is true:
               set {nombres.quete.%player%} to 3
               set {livrequete.%player%} to true
               send "{@prefix}%player%, vous avez validé la quête. Voici comme convenu votre &2&lLivre des quêtes &7!"
               set slot 0 of player to book named "&2&lLivre des quêtes" with lore "||||&9Clic droit pour ouvrir vos quêtes !"
               wait 5 seconds
               send "&7Bienvenue %player%. &7 Ce livre vous accompagnera tout au long de votre fantastique histoire, faites &9clique droit &7sur le livre pour ouvrir votre &9rapport de quête &7!"
       #A faire la quette 2
       if arg-1 is "3":
           if {quete3.%player%} is true:
               send "{@prefix}%player%, vous avez validé la quête &6Mon premier générateur !"
               set {quete3.%player%} to "finit"
               give 5 bone to player
               give 5 normal sapling to player
               add 1 to {quete.num.%player%}
               remove 1 to {quete.actu.%player%}
#===========================================================================================#

on break smooth brick:#quête 3
   if {livrequete.%player%} is true:
       if {quete3.pierre.%player%} is not set:
           set {quete3.pierre.%player%} to 0
       if {quete3.pierre.%player%} < 32:
           add 1 to {quete3.pierre.%player%}
       if {quete3.pierrestop.%player%} is not set:
           if {quete3.pierre.%player%} = 32:
               set {quete3.pierrestop.%player%} to true
               set {quete3.%player%} to true
               send "{@prefix}Tu a miné toute les pierres taillés pour la quête : &6Mon premier générateur !"
on break log:#quête 4.1
   if {livrequete.%player%} is true:
       if {quete4.1.buche.%player%} is not set:
           set {quete4.1.buche.%player%} to 0
       if {quete4.1.buche.%player%} < 64:
           add 1 to {quete4.1.buche.%player%}
       if {quete4.1.buchestop.%player%} is not set:
           if {quete4.1.buche.%player%} = 64:
               set {quete4.1.%player%} to true
               set {quete4.1.buchestop.%player%} to true
               send "{@prefix}Tu as coupé toutes tes buches pour la quête : &6Bûcheron dans l'âme !"

on first join:
   set {quete.actu.%player%} to 3
   set {quete4.1.buche.%player%} to 0
   set {quete3.pierre.%player%} to 0
   wait 1 minutes
   set {quete1.%player%} to true
   send "{@prefix}Vous avez validé la quête: &6La conquète du spawn &7! Faites &c/skyquete &7pour récupérer votre récompense de quête"
on rightclick with book:
   make player execute "/sq"

 

 

Voila iLazZ, tous mon code (ce n'est que le début j'ai pas réussi à faire la suite :)

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[spoiler=Code :]

#permissions: quete.drop.livre -> Permet de jetter le livre des quètes.
#quete.admin -> Accès à l'historique des autres personnes.
options:
   prefix: &8[ &b&lSky&3&lQuête &8] &7

command /skyquete <text=menu> [<text>]:
   aliases: sq
   trigger:
       if arg-1 is "menu":
           clear {num.%player%::*}
           if {livrequete.%player%} is not set:
               open chest with 3 row named "&6Quête d'%player%" to player
               wait 2 tick
               format slot 4 of player with red stained glass pane named "{@prefix}" to close
               format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 3 times:
                   format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 26 times:
                   if loop-number > 17:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 8 times:
                   if loop-number > 4:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
#-----------------------------------------------------------Quete 1-----------------------------------------------------------#
               if {quete1.%player%} is not set:
                   format slot 13 of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
               if {quete1.%player%} is true:
                   format slot 13 of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 1"]
           if {livrequete.%player%} is true:
               open chest with 3 row named "&6Quêtes d'%player%" to player
               wait 2 tick
               format slot 4 of player with red stained glass pane named "&bQuêtes terminées :" to run [make player execute command "/sq termine"]
               format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 3 times:
                   format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 26 times:
                   if loop-number > 17:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 8 times:
                   if loop-number > 4:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
#-----------------------------------------------------------Quete 2-----------------------------------------------------------#
               if {quete2.%player%} is not "finit":
                   if {quete2.%player%} is not set:
                       wait 2 tick
                       format slot 12 of player with wooden door named "&5&lQuête &8: &6Le départ ! &2[ 2 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Créer une île &3!||||&7Récompenses:||&8- &c&l1 Sceau de Lave||&8- &2&l2 Blocs de glace||&8- &2&l1 Pioche en bois||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
                   #if {quete2.%player%} is true:
                       #format slot 12 of player with wooden door named "&5&lQuête &8: &6Le départ ! &2[ 2 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Créer une île &3!||||&7Récompenses:||&8- &c&l1 Sceau de Lave||&8- &2&l2 Blocs de glace||&8- &2&l1 Pioche en bois||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close 
                   #if {quete2.%player%} is "finit":
               else:
                   add un to {num.%player%::*}
#-----------------------------------------------------------Quete 3-----------------------------------------------------------#
               if {quete3.%player%} is not "finit":
                   if {quete3.%player%} is not set:
                       wait 2 tick
                       format slot 13 of player with diamond pickaxe named "&5&lQuête &8: &6Mon premier générateur ! &2[ 3 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Miner &e32 &3pierres taillées&3! &8[ &9%{quete3.pierre.%player%}%/32 &8]||||&7Récompenses:||&8- &2&l5 pouces de chène||&8- &2&l5 Poudre d'os||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
                   if {quete3.%player%} is true:
                       wait 2 tick
                       format slot 13 of player with diamond pickaxe named "&5&lQuête &8: &6Mon premier générateur ! &2[ 3 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Miner &e32 &3pierres taillées&3! &8[ &9%{quete3.pierre.%player%}%/32 &8]||||&7Récompenses:||&8- &2&l5 pouces de chène||&8- &2&l5 Poudre d'os||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 3"]
               else:
                   add deux to {num.%player%::*}
                       #-----------------------------------------------------------Quete 4-----------------------------------------------------------#
               if {quete4.%player%} is not set:
                   if {quete4.1.%player%} is not set:
                       wait 2 tick
                       format slot 14 of player with diamond axe named "&5&lQuête &8: &6Bûcheron dans l'âme ! &2[ 4 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Couper &e64 &3bûches&3! &8[ &9%{quete4.1.buche.%player%}%/64 &8]||||&7Etape :&8 [ &a1 &8/ &22 &8] ||&7Récompenses à &8[ &22 &8/ &22 &8] :||&8- &2&l1 graine de citrouille||&8- &2&l1 graine de pastèque||&8- &2&l1 graine de blé||&8- &2&l1 canne à sucre||&8- &2&l1 canne à pêche||||&7Quête : &8Simple||||&cQuête en cours !" to close
                   if {quete4.1.%player%} is true:
                       format slot 14 of player with diamond axe named "&5&lQuête &8: &6Bûcheron dans l'âme ! &2[ 4 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Couper &e64 &3bûches&3! &8[ &9%{quete4.1.buche.%player%}%/64 &8]||||&7Etape :&8 [ &a1 &8/ &22 &8] ||&7Récompenses à &8[ &22 &8/ &22 &8] :||&8- &2&l1 graine de citrouille||&8- &2&l1 graine de pastèque||&8- &2&l1 graine de blé||&8- &2&l1 canne à sucre||&8- &2&l1 canne à pêche||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 41"]
                   if {quete4.2.%player%} is true:
                       wait 2 tick
                       format slot 14 of player with diamond axe named "&5&lQuête &8: &6Bûcheron dans l'âme ! &2[ 4 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Récolter &e5 &3pommes&3!||||&7Etape :&8 [ &22 &8/ &22 &8] ||&7Récompenses:||&8- &2&l1 graine de citrouille||&8- &2&l1 graine de pastèque||&8- &2&l1 graine de blé||&8- &2&l1 canne à sucre||&8- &2&l1 canne à pêche||||&7Quête : &8Simple||||&2Quête terminée !||&9Cliquez pour obtenir les récompenses !" to run [make player execute command "/quete 4"]


#-----------------------------------------------------------Historique-----------------------------------------#


       if arg-1 is "termine":
           if arg-2 is not set:
               set {_pos.quete.termine.%player%} to 8
               open chest with 3 row named "&6Quêtes terminées d'%player%" to player
               wait 2 tick
               format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
               format slot 4 of player with red stained glass pane named "&6Quête en cours" to run [make player execute command "/sq"]
               loop 3 times:
                   format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               loop 8 times:
                   if loop-number > 4:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
               if {livrequete.%player%} is true:
                   add 1 to {_pos.quete.termine.%player%}
                   format slot {_pos.quete.termine.%player%} of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&4Quête terminée !" to close
           if arg-2 is set:
               if player have permission "quete.admin":
                   set {_pos.quete.termine.%player%} to 8
                   open chest with 3 row named "&6Quêtes terminées d'%arg 2%" to player
                   wait 2 tick
                   format slot 0 of player with black stained glass pane named "   " to close
                   format slot 4 of player with red stained glass pane named "&6Quête en cours" to close
                   loop 3 times:
                       format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
                   loop 8 times:
                       if loop-number > 4:
                           format slot loop-number of player with black stained glass pane named "   " to close
                   if {livrequete.%arg 2%} is true:
                       add 1 to {_pos.quete.termine.%player%}
                       format slot {_pos.quete.termine.%player%} of player with ender portal frame named "&5&lQuête &8: &6La conquête du spawn &2[ 1 ]" with lore "||||&7Objectif: ||&3Découvrir le spawn &3!||||&7Récompenses:||&8- &2&lLivre des quêtes||||&7Quête : &8Simple||||&4Quête terminée !" to close
       if arg-1 is "aide":
           send "&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--{@prefix}&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--&b**&3--"
           send " test"

command /quete [<text>] [<text>]:
   aliases: q
   trigger:
       if arg-1 is "1":
           if {quete1.%player%} is true:
               set {nombres.quete.%player%} to 3
               set {livrequete.%player%} to true
               send "{@prefix}%player%, vous avez validé la quête. Voici comme convenu votre &2&lLivre des quêtes &7!"
               set slot 0 of player to book named "&2&lLivre des quêtes" with lore "||||&9Clic droit pour ouvrir vos quêtes !"
               wait 5 seconds
               send "&7Bienvenue %player%. &7 Ce livre vous accompagnera tout au long de votre fantastique histoire, faites &9clique droit &7sur le livre pour ouvrir votre &9rapport de quête &7!"
       #A faire la quette 2
       if arg-1 is "3":
           if {quete3.%player%} is true:
               send "{@prefix}%player%, vous avez validé la quête &6Mon premier générateur !"
               set {quete3.%player%} to "finit"
               give 5 bone to player
               give 5 normal sapling to player
               add 1 to {quete.num.%player%}
               remove 1 to {quete.actu.%player%}
#===========================================================================================#

on break smooth brick:#quête 3
   if {livrequete.%player%} is true:
       if {quete3.pierre.%player%} is not set:
           set {quete3.pierre.%player%} to 0
       if {quete3.pierre.%player%} < 32:
           add 1 to {quete3.pierre.%player%}
       if {quete3.pierrestop.%player%} is not set:
           if {quete3.pierre.%player%} = 32:
               set {quete3.pierrestop.%player%} to true
               set {quete3.%player%} to true
               send "{@prefix}Tu a miné toute les pierres taillés pour la quête : &6Mon premier générateur !"
on break log:#quête 4.1
   if {livrequete.%player%} is true:
       if {quete4.1.buche.%player%} is not set:
           set {quete4.1.buche.%player%} to 0
       if {quete4.1.buche.%player%} < 64:
           add 1 to {quete4.1.buche.%player%}
       if {quete4.1.buchestop.%player%} is not set:
           if {quete4.1.buche.%player%} = 64:
               set {quete4.1.%player%} to true
               set {quete4.1.buchestop.%player%} to true
               send "{@prefix}Tu as coupé toutes tes buches pour la quête : &6Bûcheron dans l'âme !"

on first join:
   set {quete.actu.%player%} to 3
   set {quete4.1.buche.%player%} to 0
   set {quete3.pierre.%player%} to 0
   wait 1 minutes
   set {quete1.%player%} to true
   send "{@prefix}Vous avez validé la quête: &6La conquète du spawn &7! Faites &c/skyquete &7pour récupérer votre récompense de quête"
on rightclick with book:
   make player execute "/sq"

 

 

Voila iLazZ, tous mon code (ce n'est que le début j'ai pas réussi à faire la suite :)

Bien fait le truc :D

Si tu veut de l'aide contact moi sur mon site (Signature)

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