Bonjour, j'ai créé un système de sort avec des niveaux dont les dégâts varient selon ces niveaux. Je voudrais pouvoir ajouter plusieurs facteurs pouvant changer ces variations de dégâts. J'ai donc une variable qui vaut le montant des dommages, ici "{dmg}" qui s'adapte selon le niveau du sort. Seulement je voudrais pouvoir faire en sorte que si le joueur est équipé d'un casque ou tout autre chose, cette valeur soit de nouveau augmentée à partir de la valeur précédente.
Exemple :
Sort X, Niveau du sort : 2, Dégâts de ce sort : 3.
Je voudrais que si le joueur est équipé d'un casque X, le montant des dégâts passe à 4 et qu'évidemment, lorsqu'il le retire, ce montant redevienne l'ancien, ici 3.
Voici mon script :
on right click with IDSort:
if {dmg.%player's UUID%} = 0:
set {dmg.%player's UUID%} to {dmg.%player's UUID%} + 2
if {cooldown1.%player%} isn't set:
set {cooldown1.%player%} to now
stop
set {_waited1} to difference between {cooldown1.%player%} and now
if {_waited1} is less than 4 seconds:
send "&cTu dois encore attendre %difference between {_waited1} and 4 seconds%"
stop
if distance between the target and player is smaller than 4:
if {niveau.lvl2.%player's uuid%} is true:
set {dmg.%player's UUID%} to {dmg.%player's UUID%} + 2
damage target by {dmg.%player's UUID%} hearts
set {cooldown1.%player%} to now
send "Dégâts infligés : &c%{dmg.%player's UUID%}%&c par &c%entity%&c à &c%target%&c"
set {dmg.%player's UUID%} to {dmg.%player's UUID%} - 2
else:
damage target by {dmg.%player's UUID%} hearts
set {cooldown1.%player%} to now
send "Dégâts infligés : &c%{dmg.%player's UUID%}%&c par &c%entity%&c à &c%target%&c"
Le truc qui complique encore un peu plus le code, c'est que cette variable, je veux pouvoir m'en servir pour tous mes sorts.
Je sais pas si j'ai réussi à bien expliquer donc si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas.
EDIT : J'avais essayé avec ceci mais même si ça fonctionne, c'est pas pratique car je dois ajouter (à partir du if) ce morceau à tous mes niveaux de tous mes sorts, et faudra que je multiplie ça par le nombre d'équipement donc impossible de faire comme ça.
on right click with IDSort:
if player is wearing helmet or chestplate or leggings or boots:
set {dmg.%player's UUID%} to {dmg.%player's UUID%} + 2
send "Stuff opérationnel"
wait 1 second
set {dmg.%player's UUID%} to {dmg.%player's UUID%} - 2
Puis c'est pas très pratique de devoir le faire pour chaque sort (j'en ai environ 70)
J'ai essayé d'arranger le truc avec un increase, seulement le soucis c'est que l'évènement fait que dès que je lance le sort et que je suis équipé d'un équipement, les dommages sont augmentés de X, hors moi je veux que cela ne fonctionne qu'une fois. Je ne vois pas quel évènement utiliser dans mon cas.
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Question
Shyfe
Bonjour, j'ai créé un système de sort avec des niveaux dont les dégâts varient selon ces niveaux. Je voudrais pouvoir ajouter plusieurs facteurs pouvant changer ces variations de dégâts. J'ai donc une variable qui vaut le montant des dommages, ici "{dmg}" qui s'adapte selon le niveau du sort. Seulement je voudrais pouvoir faire en sorte que si le joueur est équipé d'un casque ou tout autre chose, cette valeur soit de nouveau augmentée à partir de la valeur précédente.
Exemple :
Sort X, Niveau du sort : 2, Dégâts de ce sort : 3.
Je voudrais que si le joueur est équipé d'un casque X, le montant des dégâts passe à 4 et qu'évidemment, lorsqu'il le retire, ce montant redevienne l'ancien, ici 3.
Voici mon script :
Le truc qui complique encore un peu plus le code, c'est que cette variable, je veux pouvoir m'en servir pour tous mes sorts.
Je sais pas si j'ai réussi à bien expliquer donc si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas.
EDIT : J'avais essayé avec ceci mais même si ça fonctionne, c'est pas pratique car je dois ajouter (à partir du if) ce morceau à tous mes niveaux de tous mes sorts, et faudra que je multiplie ça par le nombre d'équipement donc impossible de faire comme ça.
Puis c'est pas très pratique de devoir le faire pour chaque sort (j'en ai environ 70)
J'ai essayé d'arranger le truc avec un increase, seulement le soucis c'est que l'évènement fait que dès que je lance le sort et que je suis équipé d'un équipement, les dommages sont augmentés de X, hors moi je veux que cela ne fonctionne qu'une fois. Je ne vois pas quel évènement utiliser dans mon cas.
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