Aller au contenu

[ScoreBoard] Skript pour récupérer le score d'un joueur

Messages recommandés

Posté(e)

Version de skript : 2.1.2

Type du skript : Skript pour récupérer le score d'un joueur

Description du script :

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques temps et je n'arrive pas à le résoudre malgré mes recherches :

je souhaite pouvoir récupérer le score d'un joueur dans une variable pour un objectif de scoreboard donné. J'aurai besoin de le comparer avec certaines valeurs à terme.

Des idées ?

Autre précisions :

J'utilise SkQuery et Skellett comme addons.

Merci de votre aide et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Que voudrais-tu que j'ajoute ? Je peux reformuler si tu veux :

Je voudrais savoir s'il existe une commande skript (ou avec un addon) qui permettrait de récupérer le score d'un joueur pour un objectif donné. En français, ça donnerait quelque chose comme ceci :

Variable {score} récupère la valeur du score de %player% pour le scoreboard xxxx

Est-ce plus clair ? :)

Cordialement.

Posté(e)

Haha ! Quand je dis français c'est surtout pour montrer la chose différemment ! xD

Peu importe le nom du scoreboard mais voilà une situation typique :

- J'ai un scoreboard nommé "Bonjour"

- Chaque joueur démarre avec un score de "0" pour ce scoreboard (par exemple)

- Je veux pouvoir donner une canne à pêche (par exemple) à tous les joueurs qui sont arrivés à avoir un score de "13" pour le scoreboard "Bonjour"

La manière dont les joueurs passent du score "0" au score "13", je gère. Là où j'ai plus de mal, c'est pour la partie du troisième tiret : donner une canne à pêche (par exemple) à tous les joueurs qui sont arrivés à avoir un score de "13" pour le scoreboard "Bonjour"

C'est (encore) plus clair ? xD

Posté(e)

Oui le scoreboard est déjà fait. Est-ce important de connaître la manière dont les joueurs arrivent à 13 ??

Sinon je peux te la dire : les admins donnent 1 point lors d'une bonne action ou d'un bon comportement. Le but du skript est de détecter quand un joueur arrive à 13 bonnes actions et de lui donner une récompense. Donc pouvoir récupérer son score pour le scoreboard "Bonjour"

Posté(e)
Il n'y a pas vraiment à manipuler les commandes Vanilla je crois.

Tu ne saurai pas comment récupérer la valeur d'un scoreboard pour un joueur ?

Non désolé, par contre, ce que je pourrais faire c'est de refaire le ScoreBoard avec Skript et de faire ta demande.

Posté(e)

Pour le ScoreBoard :

on join:
   if {score.%player%} is not set:
       set {score.%player%} to 0
   wait a tick
   set name of sidebar of player to "&aTitre du ScoreBoard"
   set score "&6Score : &7%{score.%player%}%" in sidebar of player to 3

Pour ajouter un au score d'un joueur :

add 1 to {score.%player%}

Pour vérifier si le score d'un joueur est à 13 :

if {score.%player%} is 13:
   # ...

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.