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Posté(e)

Version de minecraft / skript : 1.7.10

Type du skript : [Dégâts Région]

Description du script :

Bonjour, j'aimerais une skript qui fait que :

Quand on rentre dans la région ( Foudre ) Il y ai des éclairs qui te font perdre 3,5 coeurs de vie ( en boucle pas d'attente )

si ce n'est pas possible, alors > wait 1 seconde

 

Récapitulatif

Le monde se nomme : world

Il y a des warps dans world

et dans le warp je ferais une région nommé > Foudre

Et quand on arrive dans la région Foudre il y a des éclairs qui font perdre à n'importe qui ( dedans ) 3,5 coeurs

 

Merci à la personne qui pourrais me le faire ! ^^

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Si je comprends bien, ta demande est plutôt de réaliser une zone dans laquelle les joueurs, de manière aléatoire peuvent être frappé par la foudre environnante.

 

Description du code :

Chaque secondes, la foudre peut frapper aléatoirement dans une zone prédéfinie par des coordonnées (à paramétrer). Si jamais un joueur se trouve dans un rayon (à paramétrer) proche de la position de l'éclair il y a une chance pour qu'un éclair lui tombe également dessus lui infligeant 3.5 points de dégâts.

Chaque secondes, un certain nombre d'éclairs peuvent apparaître en même temps selon les probabilités. (à paramétrer le nombre d'éclairs possibles / le pourcentage de chance qu'ils apparaissent)

 

command /foudre:
   trigger:
# "between 0 and 10" à modifier pour donner les coordonnées de la zone voulue   
       set {x} a random integer between 0 and 10
       set {z} a random integer between 0 and 10   

# pour un lightning strike la coordonnée y importe peu. Par défaut je la met à 64.   
       set {loc} to the location at {x1}, 64, {z1} in "world"
       strike lightning at {_loc}

command /strike:
   trigger:
# "in radius 20" à modifier pour coller avec la taille de la zone       
       loop all players in radius 20 around {loc}:
           chance of 20%:
               strike lightning at the loop-player
               damage player by 3.5 hearts

every 1 seconds:
   chance of 80%:
       make console execute command "/foudre"
       make console execute command "/strike"
       chance of 60%:
           make console execute command "/foudre"
           make console execute command "/strike"
           chance of 40%:
               make console execute command "/foudre"
               make console execute command "/strike"
               chance of 20%:
                   make console execute command "/foudre"
                   make console execute command "/strike"

# Ajouter autant d'itérations que nécessaire (ici 4). Si besoin d'un grand nombre d'éclairs passer par un boucle while comme suit :
# every 1 seconds:
#    set {i} to 10 # nombre d'éclairs maximum toutes les secondes
#    set {chance} to 100 # pourcentage de chance d'apparition du premier éclair
#    while {i} is greater than 0:
#       chance of %{chance}%%:
#          make console execute command "/foudre"
#          make console execute command "/strike"   
#       add -1 to {i}
#       add -10 to {chance} # réduction progressive du pourcentage de chance (si nécessaire)

 

J'espère avoir répondu à tes attentes ! ;)

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