Invité Posté(e) le 21 octobre 2016 Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour ! Je me demande "simplement" comment peut on (et si c'est possible) procéder à des calculs temporels Je m'explique : Imaginons que je crée un variable A, que je set au jour, heure, minutes et secondes d'aujourd'hui. Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux créer une variable B que je set au résultat de A + (par exemple) 10 jours. Si oui, comment faire ? La bise, Nicos
0 kumakuma215 Posté(e) le 21 octobre 2016 Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour ! Je me demande "simplement" comment peut on (et si c'est possible) procéder à des calculs temporels Je m'explique : Imaginons que je crée un variable A, que je set au jour, heure, minutes et secondes d'aujourd'hui. Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux créer une variable B que je set au résultat de A + (par exemple) 10 jours. Si oui, comment faire ? La bise, Nicos Je vais prendre un exemple: command /createA: trigger: set {A} to now command /createB [<int>]: trigger: add arg-1 days to {A} Pas besoin d'add-ons je crois http://skunity.com/search?search=date#Date
0 Skripting Posté(e) le 21 octobre 2016 Posté(e) le 21 octobre 2016 Je vais prendre un exemple: command /createA: trigger: set {A} to now command /createB [<int>]: trigger: add arg-1 days to {A} Pas besoin d'add-ons je crois http://skunity.com/search?search=date#Date Faux héhé ! Quand tu veux ajouter une durée à une variable de type timespan ou time, on ne procède jamais par un number + text. Ça ne fonctionnera pas. Ce qui serait correct serait : command /createB <time span>: trigger: add arg 1 to {A} Pour ajouter 10 jours, -> /createB 10 days. En revanche tu peux utiliser l'effet "Evaluate" de SkQuery qui parsera vos strings en code directement : command /createB <int>: trigger: set {_code} to "add %arg 1% days to {A}" evaluate {_code} Et là ça marchera x) !
0 kumakuma215 Posté(e) le 21 octobre 2016 Posté(e) le 21 octobre 2016 Faux héhé ! Quand tu veux ajouter une durée à une variable de type timespan ou time, on ne procède jamais par un number + text. Ça ne fonctionnera pas. Ce qui serait correct serait : command /createB <time span>: trigger: add arg 1 to {A} Pour ajouter 10 jours, -> /createB 10 days. En revanche tu peux utiliser l'effet "Evaluate" de SkQuery qui parsera vos strings en code directement : command /createB <int>: trigger: set {_code} to "add %arg 1% days to {A}" evaluate {_code} Et là ça marchera x) ! aok xD. J'savais pas, j'avais pas testé (j'ai pas de servs MC sous la main j'suis pauvre j'ai besoin d'argent tu vois? xD) 1
0 Invité Posté(e) le 22 octobre 2016 Posté(e) le 22 octobre 2016 Et juste, vous savez comment on peut comparer des dates ?
0 Skripting Posté(e) le 22 octobre 2016 Posté(e) le 22 octobre 2016 # Savoir si une date correspond à une date : if {ta.1.date} is {ta.2.date} # Récupérer la différence entre 2 dates : set {_diff} to difference between {ta.1.date} and {ta.2.date}
Question
Invité
Bonjour !
Je me demande "simplement" comment peut on (et si c'est possible) procéder à des calculs temporels
Je m'explique :
Imaginons que je crée un variable A, que je set au jour, heure, minutes et secondes d'aujourd'hui.
Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux créer une variable B que je set au résultat de A + (par exemple) 10 jours.
Si oui, comment faire ?
La bise,
Nicos
7 réponses à cette question
Messages recommandés