GauvainWizard 190 Posté : 19 septembre 2016 Salut à tous ! Si vous êtes ici c'est que vous vous voulez en savoir plus sur les fichiers .yml (yaml) et sur leur utilisation avec WildSkript. Vidéo sur vous n'aimez pas l'écrit: Enfin bref ! Commençons dés maintenant le TMTCPas #2 (Toi même tu sais pas #2) Tout d'abord, il faut savoir qu'un fichier .yml peut ressembler à ça: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Nous avons donc ici plusieurs données, tout d'abord les données "basiques" : nombre de parents Les données qui sont dite "parents" c'est à dire que vous ne pouvez rien écrire après les ":", ici c'est le cas pour "famille" Ensuite vous avez les données qui sont dite "enfant", ici c'est le cas pour "1 parent","2 parent" et "enfants" les données "1 parent" et "2 parent" contiennent des données "basiques" tandis que "enfants" contient une liste. Pour pouvoir éditer un fichier yml et parfois même un dossier.. eh bien il faut savoir le créer, et voilà comment on créer un fichier/dossier : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Bon, maintenant passons à l'écriture dans votre fichier config, imaginons que vous vouliez faire une config automatique à chaque fois que le script est installé sur votre serveur. Voilà comment nous allons procéder pour écrire à l'intérieur d'un fichier : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. En mettant des données à l'intérieur d'un fichier, vous pourrez par la suite les réutiliser, prenons par exemple ce fichier: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il faudra procéder comme ceci: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite, vous pouvez également changer les données qui sont situés à l'intérieur d'un fichier, prenons ce fichier: Pour changer la valeur "nombre de parents" on va faire comme ceci: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour "1 parent" on fera comme ceci: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Pour ajouter/retirer une valeur d'une liste, il faut faire comme ça: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il n'y a pas de documentation pour ça. Sachez également que vous pouvez récupérer l'ensemble d'un fichier dans une variable : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Attention : Cet fonctionnalité de WildSkript ne fonctionne pas si Umbaska est installé sur votre serveur. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ce tutoriel est désormais fini ! Si tu n'as pas compris ce tutoriel, envoie-moi un MP qu'on règle tout ça ensemble :) 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LavaPower 149 Répondu : 20 septembre 2016 Toujours aussi sympas ces TMTCPas, je ne connaissais pas les yml mais ils sont très pratiques ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShiRzoOa 41 Répondu : 1 octobre 2016 Et @GauvainWizard , sais-tu comment récupérer le texte en tant que location ? Je n'y arrive pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skripting 605 Répondu : 1 octobre 2016 Et @GauvainWizard , sais-tu comment récupérer le texte en tant que location ? Je n'y arrive pas :/ Il faut récupérer d'abord les points X, Y et Z et le monde la location et ensuite on fusionne le tout pour en faire une location. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShiRzoOa 41 Répondu : 1 octobre 2016 Il faut récupérer d'abord les points X, Y et Z et le monde la location et ensuite on fusionne le tout pour en faire une location. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je pense que je me suis mal exprimé, et que j'ai oublié de donner des informations importantes :p Pour essayer les .yml, j'ai voulu faire un système de /sethome. Je peux créer le fichier, y ajouter/supprimer des données mais je ne peux pas récupérer le texte en tant que location :/ Par exemple, je fais /sethome 1 . Du coup, ma location est inscrite en tant que single value of "Home1" . Mais quand je récupère dans une variable, je ne peux pas tp le joueur à celle-ci. [spoiler=Mon Code] Oui, c'est vraiment pas optimisé. Mais je cherche à tester les yml, non essayer de raccourcir au maximum. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauvainWizard 190 Répondu : 1 octobre 2016 Je pense que je me suis mal exprimé, et que j'ai oublié de donner des informations importantes :p Pour essayer les .yml, j'ai voulu faire un système de /sethome. Je peux créer le fichier, y ajouter/supprimer des données mais je ne peux pas récupérer le texte en tant que location :/ Par exemple, je fais /sethome 1 . Du coup, ma location est inscrite en tant que single value of "Home1" . Mais quand je récupère dans une variable, je ne peux pas tp le joueur à celle-ci. [spoiler=Mon Code] Oui, c'est vraiment pas optimisé. Mais je cherche à tester les yml, non essayer de raccourcir au maximum. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Quand j'enregistre une location, j'enregistre les x, y et z un par un pour ensuite pouvoir les récupérer plus facilement ^^ Je te conseille de faire de même 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShiRzoOa 41 Répondu : 1 octobre 2016 Donc dans le .yml ça devrait ressembler à un truc comme ça ? Home1: x: blablabla y: blablabla z: blablabla Home2: etc EDIT : Enfin réussi :D Au lieu de set une variable à la location, j'ai fais un run command "/tp x y z" as op. C'est beaucoup plus simple *-* Merci à vous deux ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 1 octobre 2016 C'est bien fait ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauvainWizard 190 Répondu : 19 octobre 2016 Complétement logique, il faut mettre deux espaces à la place des tabulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur1004 58 Répondu : 20 octobre 2016 Intéressant mais, je te conseil de refaire ce tuto avec les functions proposées par SkUtilities, WildSkipt n'étant plus développé et apparemment instable (Source: avis des dev').. vu que SkUtilities à repris tout ça :D Sinon cool d'apprendre les YAML au gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauvainWizard 190 Répondu : 22 novembre 2016 Edition : Ajout d'une vidéo si vous aimez pas l'écrit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowach 288 Répondu : 23 novembre 2016 J'ai été cité ! Et je n'avais même pas remarqué x') Bon tutoriel et bonne vidéo ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syst3ms 102 Répondu : 12 décembre 2016 De plus, skUtilities ne dépend d'aucune version, donc ça peut marcher aussi bien en 1.6 qu'en 1.11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilishDante 11 Répondu : 8 mai 2018 Bonour j'ai le droit, je ne sais pas si j'ai le droit de poser une question mais elle est relative au tuto en effet: dans le fichier yml de l'exemple je cherche a retourner l'information suivante: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Sauf que je ne veux pas retourner deux mais "Nombre de parent" pour mieux comprendre je stock un uuid par section comme ceci: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Mais impossible de recupèré l'uuid :/, merci d'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelk 318 Répondu : 8 mai 2018 Le up de 2 ans 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauvainWizard 190 Répondu : 8 mai 2018 Salut salut Je te conseille de t'orienter vers skript-yaml pour travailler avec des fichiers yaml, je ne peux pas t'aider pour Wildskript. Et un piti conseil, évite les gros up Merci, Gauvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vengelis_ 301 Répondu : 9 mai 2018 Salut salut Je te conseille de t'orienter vers skript-yaml pour travailler avec des fichiers yaml, je ne peux pas t'aider pour Wildskript. Et un piti conseil, évite les gros up Merci, Gauvain On va dire qu'il y a une tombe qui c'est mal décomposée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilishDante 11 Répondu : 12 mai 2018 (modifié) Pardon ça me semblait approprié de poster ici vu que mon soucis découlait directement d'ici X) j'uperais plus ! PS: Merci pour les indications mais je pense avoir trouvé en effet pour récuperer ce que je veux il faut que je fasse comme le fichier de groupmanager en gros: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. voilla si jamais quelqu'un a le même soucis que moi il a sa réponse X) Modifié 12 mai 2018 par Invité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites