blueblasterz Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour/bonsoir à tous ! Cette petite fonction renvoi tout simplement le volume d'un pavé, à partir de seulement 2 sommets opposés de celui-ci, comme sur l'image ci-dessous: (les deux blocs rouge représentes les positions à envoyer en paramètre) [ATTACH=full]3187[/ATTACH] (les cochons qui se tapent l'incruste -__-) Voici quelques exemples: set {tavar} to getVolume({loc.1} , {loc.2} , player's world) if getVolume({loc.1} , {loc.2} , player's world) is greater than 100: message "Votre cube fait %getVolume({loc.1} , {loc.2} , player's world)% blocs !!" Voilà, j'espère que ça vous sera utile :D function getVolume(A: location , B: location , w: world) :: number: # renvoie le volume d'un parallélépipède rectangle (si vous comprenez pas les point faites un dessin, ça aide) # A et B sont les extrémités du parallélépipède rectangle. w sera toujours player's world (mais obligé de le préciser en argument) set {_C} to location at x-pos of {_A} , y-pos of {_B} , z-pos of {_A} in world {_w} # on créé quelques points nécéssaires au calcul set {_D} to location at x-pos of {_A} , y-pos of {_B} , z-pos of {_B} in world {_w} set {_E} to location at x-pos of {_B} , y-pos of {_B} , z-pos of {_A} in world {_w} set {_AC} to distance between {_A} and {_C} +1 # on calcul la hauteur, set {_CD} to distance between {_C} and {_D} +1 # la longeur, set {_CE} to distance between {_E} and {_C} +1 # et la largeur return {_AC} * {_CD} * {_CE} # et on renvoi le produit des 3, qui équivaut au volume de la zone # avantage : permet de vérifier la taille de la zone sans lag 2
LavaPower Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 Euh, il est ou le code ? xD Je me disais bien qu'il manquait un truc... x) 2
blueblasterz Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2016 En effet, petit oubli :3 je m'empresse de le rajouter ^^' EDIT : voilà voilà, c'est rajouté... :oops::D Vraiment désolé, un moment d'absence je pense.
Invité Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 En effet, petit oubli :3 je m'empresse de le rajouter ^^' EDIT : voilà voilà, c'est rajouté... :oops::D Vraiment désolé, un moment d'absence je pense. Merci :)
Messages recommandés