Aller au contenu
  • 0

Aide à la correction de mon Skript et de mes erreurs...

Question

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a quelque temps, je me suis lancé dans l'univers Skript car je trouve son principe juste génial ! Je me suis donc mis a la création personnel de Skript, pour mon serveur MineCraft. Jusqu'ici, tout vas bien. Cependant, j'aimerais fair appel à la communauté Skript-MC, pour m'aider dans l'un de mes Skript...

Je m'explique ;

j'ai réalisé un Skript qui me permet de mettre un certain grade aux joueurs par rapport à un certain item qu'ils ont dans l'inventaire. Cependant, il se trouve que je me confronte avec divers problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

Voici mon Skript :

- *Voir fichiers attachés*

Le Skript me paraît assez complet mais je pense y avoir fait beaucoup d'erreur et malgré le fait que le serveur m'envoie toutes les infos lors du "Reload" du script, je suis quand même perdu :/

Je vous remercie grandement de l'intérêt que vous avez apporté à mon problème, en vous souhaitant une très bonne fin de journée ^^.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Tu ne peux pas mettre de condition en première ligne, il te faut un event (on join, on chat, ..) !

Comment veux tu que la variable %boolean% soit changée ?

EDIT : Quel item veux tu retirer de l'inventaire du joueur ? Car l'item 4281 n'existe pas .. ^^'

• 0
Posté(e)
Tu ne peux pas mettre de condition en première ligne, il te faut un event (on join, on chat, ..) !

Comment veux tu que la variable %boolean% soit changée ?

EDIT : Quel item veux tu retirer de l'inventaire du joueur ? Car l'item 4281 n'existe pas .. ^^'

En fait, le pourquoi de la non-existence de certains items dans mon skirpt, c'est parce qu'ils proviennent de mods :D. Je travaille sur un serveur moddé, j'ai oublié de le préciser ^^' De plus, merci pour t'a réponse, je viens de mieux comprendre le principe des conditions et des events :D

• 0
Posté(e)

Oui, je voudrais bien un peu d'aide pour l'Event si possible ! :rolleyes:

En fait, j'aimerais faire en sorte que, dès qu'un certain item (le 4281) se trouve dans l'inventaire du joueur, une commande spécifique s'entre (/grage %player% [Nom_Du_Grade]). J'insiste sur le fait que ce soit dès que l'item entre dans son inventaire :eek:

J'ai essayé ça : on player's inventory contains 4281 named "Joueur": ...

Merci à toi pour ton soutient ;)

• 0
Posté(e)
every 1 second:
   loop all players:
       if the loop-player's inventory contains 4281 with name "Joueur":
           make console execute command "/grage %loop-player% Nom_Du_Grade"

#Je pense que pour la commande tu as fais une faute de frappe (/grage) ? -> /grade?

• 0
Posté(e)
J'insiste sur le fait que ce soit dès que l'item entre dans son inventaire :eek:

Edit du coup:

on pickup:
   wait 2 ticks
   if the player's inventory contains 4281 with name "Joueur":
       make console execute command "/grage %player% Le_Nom_Du_Grade"

• 0
Posté(e)

En effet, la commande était bien "/grade ..." :p Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner le Skript même après vos corrections :/ En fait, même en changeant l'item 4251 par de la Stone, rien ne se met en place (l'obtention du grade). Je pense plutôt que la commande ne doit pas être reconnue par le serveur et donc ne peux pas être exécuté par la console (bien que manuellement, cela fonctionne). J'ai donc essayé... Encore une faute vue que même si je change la commande par quelque chose de basique (/say test) rien n'est envoyé... Étrange :oops:...

EDIT : Le Skript ne m'envoie aucune erreur lors du "Reload"...

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.