Aller au contenu
tutur1004

function

Messages recommandés

Bonjour, je sais, les functions c'est on est censé les utiliser quand on est "expert", ce n'est pas mon cas mais, j'en ai réellement besoin la..

 

en gros je veux un skript qui va définir une variable par rapport au joueur responsable de l'event (pourquoi me faut il un function ? car ce besoin s'applique sur 33 pages différentes de skript mdrr et donc je veux pas refaire les 15 lignes qui permettent de définir cette var à chacunes de ces pages, c'est 15 lignes à bases de 5 requêtes SQL c'est assez gros comme truc en plus) donc en gros à chaque fois j'ai juste besoin d'envoyer le nom du joueur à la function.. un skript ce passe dans la function et le but c'est que après que la variable ce soit définie il faut que sa revienne sur le skript en cours avec notre nouvelle variable définie car elle va être utilisée dans chacuns des différents évent

 

Pour le moment j'ai pas réussi à grand chose donc si quelqu'un s'y connais en functions ou sub' merci de m'help :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé tout seul, je vous fait un petit exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Dans la function on définie (p: text) qui veut dire que la var {_p} (cette var n'est présente que dans la function) est un texte, vous pouvez tout aussi bien la définir comme étant un "player" directement mais ce n'est pas nécessaire dans mon cas (pour une requête SQL)

 

Ensuite dans l'exemple j'utilise une BDD SQL pour stocker les argent (pour un affichage sur site ^^) et je vais donc récupérer les valeurs

 

Avant de finir la function vu que en haut j'ai mis ":: number", il faut que mes valeurs de sorties soit parsed as number

 

la valleur {_argent} présente dans la commande sera donc une valeur de type number utilisable pour des opérations !

 

Voilà Voilà :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.