Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour je suis débutant en codage skript et j'ai installé une permission pour pouvoir casser les blocks sur mon monde. En revanche je voudrais qu'il soit possible de casser seulement les "glass pane" (vitre simple) avec un bone (un os) et que une fois le block cassé, il se régénéra/réapparaîtra au bout de 10 secondes au même endroit. Voici mon code pour la permission : on break: if player doesn't have permission "break.block": cancel event message "&4Tu ne peux pas casser la map"
Random Posté(e) le 2 août 2016 Posté(e) le 2 août 2016 Coucou ! :) Voilà : on break: if player doesn't have permission "break.block": player is holding a bone: event-block is a glass pane: break event-block wait 10 seconds set event-block's location to glass pane else: cancel event message "&4Tu ne peux pas casser la map" else: cancel event message "&4Tu ne peux pas casser la map" else: break event-block
Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 Salut tout d'abord merci d'avoir tenté de m'aider mais il y a un petit problème ^^ . En realité je voudrais que meme ceux qui n'ont pas accès à la commande break.block puissent casser les vitres seulement avec un bone. Autrement sans ce bone ils ne peuvent pas voila :) Je sais que ce n'est pas très compliqué mais étant debutant je suis un peu perdu
Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 Non j'ai essayé avec quelqu'un qui n'a pas la perm et ça ne marche pas ^^'
Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 Non y'a pas d'erreur mais c'est juste que quand je casse le bloc de vitre avec l'os sa me met ma phrase de permission " Vous ne pouvez pas casser la map"
Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 mais dès la premiere ligne tu met "if player doesn't have permission..." sa vient de la le probleme
Random Posté(e) le 2 août 2016 Posté(e) le 2 août 2016 Essaye ça: on break: if player has permission "break.block": break event-block else: player is holding a bone: event-block is a glass pane: break event-block wait 10 seconds set event-block's location to glass pane else: cancel event message "&4Tu ne peux pas casser la map" else: cancel event message "&4Tu ne peux pas casser la map"
Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 Exactement le meme probleme, meme si le joueur n'a pas la permission "break.block" le block ne se casse pas et on nous dit "vous ne pouvez pas casser la map"
Random Posté(e) le 2 août 2016 Posté(e) le 2 août 2016 Par tout hasard, tu essayes bien de casser un "glass pane" (vitre, ID: 102), et non un "glass" (bloc de verre, ID: 20) ? >.<
Random Posté(e) le 2 août 2016 Posté(e) le 2 août 2016 Hmmm... tu as un ou des autres skript(s) avec l'event on break ? Et tu n'aurais pas laissé ton skript de départ activé ?
Mizgog Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 Non je l'ai supprimé et non mais j'en ai un avec l'event build je sais pas si sa change quelque chose: on build: if player doesn't have permission "build.block": cancel event message "&4Tu ne peux pas construire sur la map"
Random Posté(e) le 2 août 2016 Posté(e) le 2 août 2016 Non, le on build n'a pas de rapport avec ce skript Je t'ai invité sur skype, accepte moi si tu souhaites comparer ton skript au mien pour trouver un éventuel problème. (Pseudo: ***** Brown)
Messages recommandés