Invité Posté : 27 juillet 2016 Salut j'ai un probleme pour la prochaîne version de mon skript liveSK ou un truc comme sa, en gros je vous montre le code: options: perm1: admin.vf #Permission pour faire /vf on ou off (peut êrtre changer) perm2: vf.use #Permission pour voir la vie (peut êrtre changer) message1: &a/vf on &6&lPermet de voir la vie des joueurs avec l'arc &cAVEC &ades permission #Message du /av help (peut êrtre changer) message2: &a/vf off &6&lPermet de voir la vie des joueurs avec l'arc &cSANS &apermission #Message du /av help (peut êrtre changer) command /av [<Text>]: permission: {@perm1} trigger: if arg 1 is set: if arg 1 is "on": set {_vf.%arg 1%} to true message "&aVie avec l'arc &cAVEC &apermission activé avec succés" if arg 1 is "off": set {_vf.%arg 1%} to false message "&aVie avec l'arc &cSANS &apermission activé avec succés" if arg 1 is "help": loop 150 times: message " " message "&8╔══════════[ &6Info&8 ]══════════╗" message "{@message1}" message "{@message2}" message "&8╚══════════[ &6Info&8 ]══════════╝" else: send "&cMauvaise commande, faites &a/av 'on' ou 'off'" on damage: if attacker have permission "{@perm2}": if damage cause is a projectile: if projectile is an arrow: wait 1 tick set {_health.%victim%} to health of victim if victim is a player: if attacker is a player: set action bar of attacker to "&a%victim% &6&let a: &a%{_health.%victim%}% &c❤" else: if attacker doesn't have permission "NE.RIEN.METTRE.ICI": if damage cause is a projectile: if projectile is an arrow: wait 1 tick set {_health.%victim%} to health of victim if victim is a player: if attacker is a player: set action bar of attacker to "&a%victim% &6&let a: &a%{_health.%victim%}% &c❤" Mon problème, c'est que la variable qui et dans la commande doit être {_vf.%arg 1%} , sauf que plus ba pour lorsque on a des degats, la variable doit être cele-ci: {_vf.%attacker%} (Il ne les pas dans le skript sinon le skript marche plus. Et en gros, je ne sais pas comment les relier, car si je rajoute la variable des degats (on damage) il n'y a plus l'action bar avec la vie, et je ne sais pas si on arrive a le regler, comment relier ces deux variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imperial_Crise 19 Répondu : 27 juillet 2016 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 27 juillet 2016 ok WOW quelle aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueblasterz 62 Répondu : 27 juillet 2016 Traduction en français du début de ta commande: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Tu cernes le problème ?? x) Visiblement tu veux modifier une seule variable en la remplaçant par vrai ou faut, mais là tu en créé 2 et tu en mets une sur vrai et l'autre sur faut. Donne nous quand même le bout de code qui ne marche pas, avec éventuellement les erreurs qui vont avec, ça aidera à trouver ton soucis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imperial_Crise 19 Répondu : 27 juillet 2016 WOW quelle aide Bein c'est le geste qui vompte nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 27 juillet 2016 Traduction en français du début de ta commande: Si arg 1 est "on", on met {_vf.on} sur vrai Si arg 1 est "off", on met {_vf.off} sur faut Tu cernes le problème ?? x) Visiblement tu veux modifier une seule variable en la remplaçant par vrai ou faut, mais là tu en créé 2 et tu en mets une sur vrai et l'autre sur faut. Donne nous quand même le bout de code qui ne marche pas, avec éventuellement les erreurs qui vont avec, ça aidera à trouver ton soucis :) Le code et en haut, il et entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueblasterz 62 Répondu : 27 juillet 2016 sauf que plus ba pour lorsque on a des degats, la variable doit être cele-ci: {_vf.%attacker%} (Il ne les pas dans le skript sinon le skript marche plus Je te parle du bout de code qui "n'est pas dans le skript" pour voir si on ne peut pas le réparer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 27 juillet 2016 Je te parle du bout de code qui "n'est pas dans le skript" pour voir si on ne peut pas le réparer :) options: perm1: admin.vf #Permission pour faire /vf on ou off (peut êrtre changer) perm2: vf.use #Permission pour voir la vie (peut êrtre changer) message1: &a/vf on &6&lPermet de voir la vie des joueurs avec l'arc &cAVEC &ades permission #Message du /av help (peut êrtre changer) message2: &a/vf off &6&lPermet de voir la vie des joueurs avec l'arc &cSANS &apermission #Message du /av help (peut êrtre changer) command /av [<Text>]: permission: {@perm1} trigger: if arg 1 is set: if arg 1 is "on": set {_vf.%arg 1%} to true message "&aVie avec l'arc &cAVEC &apermission activé avec succés" if arg 1 is "off": set {_vf.%arg 1%} to false message "&aVie avec l'arc &cSANS &apermission activé avec succés" if arg 1 is "help": loop 150 times: message " " message "&8╔══════════[ &6Info&8 ]══════════╗" message "{@message1}" message "{@message2}" message "&8╚══════════[ &6Info&8 ]══════════╝" else: send "&cMauvaise commande, faites &a/av 'on' ou 'off'" on damage: if attacker have permission "{@perm2}": if damage cause is a projectile: if projectile is an arrow: wait 1 tick set {_health.%victim%} to health of victim if victim is a player: if attacker is a player: if {_vf%arg 1%} is true set action bar of attacker to "&a%victim% &6&let a: &a%{_health.%victim%}% &c❤" else: if attacker doesn't have permission "NE.RIEN.METTRE.ICI": if damage cause is a projectile: if projectile is an arrow: wait 1 tick set {_health.%victim%} to health of victim if victim is a player: if attacker is a player: if {_vf%arg 1%} if false: set action bar of attacker to "&a%victim% &6&let a: &a%{_health.%victim%}% &c❤" Sauf pour que sa marche le {_vf%arg 1%} qui et dans ON DAMAGE doit etre {_vf%attacker%} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueblasterz 62 Répondu : 27 juillet 2016 {_vf.%QUOI QUE CE SOIT%} est une variable temporaire (car elle commence par "_", c'est à dire qu'elle est supprimée à la fin de l'événement ou de la commande où elle est utilisée. Or ici, tu testes "if {_vf.%arg 1%} is false/true". Ce qui de toute façon ne peut pas être vrai, puisque c'est la première fois que tu en parles dans cet événement.Il faut donc (je pense) que tu fasses ceci : - Dans la commande, remplace tout les {_vf.%arg 1%} par {vf.actif}. - Dans le On damage, remplace tout les test "if {_vf%arg 1%} is true" par "if {vf.actif} is true :" - fais attention, une condition if se termine toujours par ":", et les effets apprès doivent avoir une tabulation en plus Voilà si avec tout ça ça marche pas, ...EEEH bah on verra ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Répondu : 27 juillet 2016 {_vf.%QUOI QUE CE SOIT%} est une variable temporaire (car elle commence par "_", c'est à dire qu'elle est supprimée à la fin de l'événement ou de la commande où elle est utilisée. Or ici, tu testes "if {_vf.%arg 1%} is false/true". Ce qui de toute façon ne peut pas être vrai, puisque c'est la première fois que tu en parles dans cet événement.Il faut donc (je pense) que tu fasses ceci : - Dans la commande, remplace tout les {_vf.%arg 1%} par {vf.actif}. - Dans le On damage, remplace tout les test "if {_vf%arg 1%} is true" par "if {vf.actif} is true :" - fais attention, une condition if se termine toujours par ":", et les effets apprès doivent avoir une tabulation en plus Voilà si avec tout ça ça marche pas, ...EEEH bah on verra ^^' Nan mais je sais les effets pour les tabulations et tout t'inquiete pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites