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Skript de kit /rankup


Question

Posté(e)

Bonjour a toi qui lis cette discussion,

J'ai créer un nouveau jeu mais il me manque une chose le /rankup .

Il y a 5 kit , le paysan , le fantassin , le chevalier , le garde et le roi . Et le /rankup permetterais de passer a un grade au l'autre . Mais il faut qu'on puisse acheté le kit qu'une seule fois et qu'on puisse le sélectionné

 

Je vais vous mettre mes 2 versions que j'ai faite mais sa ne marche pas malheureusement :

 

V.01

command /rankup:
   trigger:
       if {kit.fantassin} is false:
           if {kit.paysan} is true:
               if {money.kill.%player%} < 50:
                   message "&bVous venez d'acheté le kit &aFantassin&b."
                   remove 50 from {money.kill.%player%}
                   set {kit.fantassin} to true
                   stop
       else if {kit.chevalier} is false:
           if {kit.paysan} is true:
               if {kit.fantassin} is true:
                   if {money.kill.%player%} < 200:
                       message "&bVous venez d'acheté le kit &aChevalier&b."
                       remove 200 from {money.kill.%player%}
                       set {kit.chevalier} to true
                       stop
       else if {kit.garde} is false:
           if {kit.paysan} is true:
               if {kit.fantassin} is true:
                   if {kit.chevalier} is true:  
                       if {money.kill.%player%} < 350:
                           message "&bVous venez d'acheté le kit &aGarde&b."
                           remove 350 from {money.kill.%player%}
                           set {kit.garde} to true
                           stop
       else if {kit.roi} is false:
           if {kit.fantassin} is true:
               if {kit.chevalier} is true:
                   if {kit.garde} is true:  
                       if {money.kill.%player%} < 600:
                           message "&bVous venez d'acheté le kit &aRoi&b."
                           remove 600 from {money.kill.%player%}
                           set {kit.roi} to true
                           stop
       else if {kit.roi} is true:
           message "&aVous avez déjà le dernier &bkit &a."
           stop

V0.2

command /rankup:
   trigger:
       if {kit.fantassin.%player%} is false:
           if {money.kill.%player%} < 50:
               message "&bVous avait d'acheté le kit &aFantassin&b."
               remove 50 from {money.kill.%player%}
               set {kit.fantassin.%player%} to true
           else:
               message "&cVous n'avez pas assez d'&4argent &c!"
       else if {kit.fantassin.%player%} is true:
           if {kit.chevalier.%player%} is false:
               if {money.kill.%player%} < 200:
                   message "&bVous venez d'acheté le kit &aChevalier&b."
                   remove 200 from {money.kill.%player%}
                   set {kit.chevalier.%player%} to true
               else:
                   message "&cVous n'avez pas assez d'&4argent &c!"
           else if {kit.chevalier.%player%} is true:
               if {kit.garde.%player%} is false:
                   if {money.kill.%player%} < 350:
                       message "&bVous venez d'acheté le kit &aGarde&b."
                       remove 350 from {money.kill.%player%}
                       set {kit.garde.%player%} to true
                   else:
                       message "&cVous n'avez pas assez d'&4argent &c!"
               else if {kit.garde.%player%} is true:
                   if {kit.roi.%player%} is false:
                       if {money.kill.%player%} < 600:
                           message "&bVous venez d'acheté le kit &aRoi&b."
                           remove 600 from {money.kill.%player%}
                           set {kit.roi.%player%} to true
                       else:
                           message "&cVous n'avez pas assez d'&4argent &c!"

 

Merci a vous de m'aider :)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
qu'est ce qui ne fonctionne pas, a tu une erreur ou sa ne marche pas comme tu veut..

 

dans le second cas tu peut esayer de mettre des stop a la fin de tes if : :D

Bah non justement sa me dit aucune erreur mais quand j'éssaye de faire /rankup ( pourtant j'ai de l'argent ) sa me fait rien et sa me fais aucun message

  • 0
Posté(e)

il faut s'avoir qu'au début la variable {kit.fantassin.%player%} n'est pas sur false de base :D elle n'éxiste juste pas :D donc logiquement sa serais

 

if {kit.fantassin.%player%} isn't set :

 

dit moi si sa marche :D

  • 0
Posté(e)
il faut s'avoir qu'au début la variable {kit.fantassin.%player%} n'est pas sur false de base :D elle n'éxiste juste pas :D donc logiquement sa serais

 

if {kit.fantassin.%player%} isn't set :

 

dit moi si sa marche :D

Sa me dit que j'ai pas assez d'argent , pourtant je me suis give 3000

  • 0
Posté(e)

logiquement sa devrais marché mais lorsque tu executerais la commande il va test tous les kit donc tu dois metre des "stop" a la fin de tes if

 

 

ex

command /rankup:
   trigger:
       if {kit.fantassin.%player%} is false:
           if {money.kill.%player%} < 50:
               message "&bVous avait d'acheté le kit &aFantassin&b."
               remove 50 from {money.kill.%player%}
               set {kit.fantassin.%player%} to true
               stop
           else:
               message "&cVous n'avez pas assez d'&4argent &c!"

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