Je code maintenant sous skript depuis presque un an, et j'ai codé beaucoup de mini-jeux, mais un problème me glisse entre les main depuis le debut.
En effet, quand on créer un mini-jeux (CTF, skywars...) il faut pouvoir stocker et additionner les joueurs qui sont sur une map. Quand un joueur join une map, ce n'est pas difficile de l'ajouter à une variable, qu'elle soit seul ({variable.truc} ou bien pour un groupe {variable.truc::*}), mais le problème est présent lorsque le joueur meurt ! Pour ajouter je m'y prend de la facon suivante :
#Imaginons que l'on rentre par une commande et que arg 1 soit un nom d'arène.
command /join [<text>]:
trigger:
if arg 1 is set:
add player to {variable.truc.%arg 1%::*}
#ou bien
add 1 to {variable.count.player.%arg 1%}
et jusque là ca va mais pour enlever le joueur a la variable ou au groupe de variable c'est plus compliqué vu que il faut que il y est le nom de l'arène en question dans le nom des variables. J'ai bien essayé de stocker la valeur de l'arg 1 dans une autre variable et de remplacer les "%arg 1%" par cette autre variable mais sans succès.
Parce que l'un des objectifs de ceci est de pouvoir afficher le nombre de joueurs dans une partie sur un panneau, ca je sais faire mais faut il encore que ce nombre puisse évoluer en augmentant et en diminuant sa valeur au join ou a la mort d'un joueur.
Savoir gerer et coder une liste de joueur comme celle-ci résoudrai beaucoup de problèmes et optimiserai de façon considérable les codes. Enfin bref vous avez ma problématique, si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair surtout dites le moi ^^
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Question
AlexFatta
Bonjour à tous !
Je code maintenant sous skript depuis presque un an, et j'ai codé beaucoup de mini-jeux, mais un problème me glisse entre les main depuis le debut.
En effet, quand on créer un mini-jeux (CTF, skywars...) il faut pouvoir stocker et additionner les joueurs qui sont sur une map. Quand un joueur join une map, ce n'est pas difficile de l'ajouter à une variable, qu'elle soit seul ({variable.truc} ou bien pour un groupe {variable.truc::*}), mais le problème est présent lorsque le joueur meurt ! Pour ajouter je m'y prend de la facon suivante :
et jusque là ca va mais pour enlever le joueur a la variable ou au groupe de variable c'est plus compliqué vu que il faut que il y est le nom de l'arène en question dans le nom des variables. J'ai bien essayé de stocker la valeur de l'arg 1 dans une autre variable et de remplacer les "%arg 1%" par cette autre variable mais sans succès.
Parce que l'un des objectifs de ceci est de pouvoir afficher le nombre de joueurs dans une partie sur un panneau, ca je sais faire mais faut il encore que ce nombre puisse évoluer en augmentant et en diminuant sa valeur au join ou a la mort d'un joueur.
Savoir gerer et coder une liste de joueur comme celle-ci résoudrai beaucoup de problèmes et optimiserai de façon considérable les codes. Enfin bref vous avez ma problématique, si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair surtout dites le moi ^^
Merci à vous,
Cordialement,
AlexFatta
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