ConcombreGaming Posté(e) le 14 mai 2016 Posté(e) le 14 mai 2016 Hello ! Aujourd'hui, petit tutoriel assez simple pour vous parlez des Menu Interractifs (MenuGUI) On va débuter par la question: Un MenuGUI c'est quoi ? - C'est tout simplement un Menu Interractif personnalisable ouvrable via un item / commande Alors on va commencer par créer la commande pour ouvrir le menu: command /menu: trigger: open chest with 6 rows named "Menu Principal" to player Voilà, vous avez votre commande pour ouvrir le Menu GUI ! Désormais, pour éviter tout type de bug, pensez à mettre un wait a tick Maintenant, on peut mettre des items cliquables ou non dans notre menu ! format slot 4 of player with 6 ender pearl named "&6&nFFA&c&nNetwork" to close ( Le Format Slot X définit le slot du Menu ! ) Maintenant nous allons faire un item qui nous téléporte au HUB ! format slot 22 of player with 1 quartz named "&6&nSpawn" with lore "&e♦ &6Retourne au HUB" to run [make player execute command "/hub"] (Le to run va faire executer la commande "/hub") Voilà ! Je sais ce tutoriel est un peu court mais c'est pour ça que je vous propose de regarder ma vidéo qui vous apprendra pleins d'autres trucs très important ! Et également, dans la vidéo, pour vous montrez à quelle point c'est simple, je me suis amusé à recoder le Menu d'Epicube :) Bonne fin de journée :)
Messages recommandés