En effet, j'ai créé en m'inspirant d'un script passé en forum d'aide ainsi que des documents de ce site, cependant j'ai des problèmes sur l’exécution de certaines commandes de mon script.
variables:
{ID} = 1
command /backupinventory:
permission: skript.invbackup
description: Backup générale des inventaires
usage: /backupinventory
aliases: backinv
trigger:
broadcast "&dBackup de tous les inventaires !"
loop all players in world "Kingdoms Origins":
set {helmet.%loop-player%.%{ID}%} to helmet of the player
set {chestplate.%loop-player%.%{ID}%} to chestplate of player
set {leggings.%loop-player%.%{ID}%} to leggings of player
set {boots.%loop-player%.%{ID}%} to boots of player
set {inventory.%loop-player%.%{ID}%} to player's serialized inventory
wait 1 tick
send "&dTon inventaire a été sauvegardé !" to loop-player
set {Date.%{ID}%} to now
broadcast "&dTout les inventaires ont été sauvegardés !"
message "&c Le numéro de ce backup est %{ID}% effectué le %now%"
add 1 to {ID}
command /restoreallinventory <int>:
permission: skript.invrestoreall
description: restauration de l'inventaire de tout les joueurs
usage: /restoreallinventory <n° du backup>
aliases: resallinv
trigger:
if arg 1 is an integer:
broadcast "&dRestauration de tout les inventaires !"
loop all players in world "Kingdoms Origins":
equip player with 1 of {helmet.%loop-player%.%arg-1%}
equip player with 1 of {chestplate.%loop-player%.%arg-1%}
equip player with 1 of {leggings.%loop-player%.%arg-1%}
equip player with 1 of {boots.%loop-player%.%arg-1%}
restore inventory of player from {inventory.%loop-player%.%arg-1%}
wait 1 tick
send "&dTu as récupérer ton inventaire !" to loop-player
broadcast "&dTout les inventaires ont été restaurés !"
command /restoreinventory <player> <int>:
permission: skript.invrestore
description: restaure l'inventaire d'un joueur
usage: /restoreinventory <player> <n° du backup>
aliases: resinv
trigger:
if arg 1 is in world "Kingdoms Origins":
if arg 2 is an integer:
equip player with 1 of {helmet.%arg-1%.%arg-2%}
equip player with 1 of {chestplate.%arg-1%.%arg-2%}
equip player with 1 of {leggings.%arg-1%.%arg-2%}
equip player with 1 of {boots.%arg-1%.%arg-2%}
restore inventory of player from {inventory.%arg-1%.%arg-2%}
wait 1 tick
send "&dTu as récupérer ton inventaire !" to arg-1
message "&dL'inventaire de %arg-1% a été restauré !"
command /listbackup:
permission: skript.listbackup
description: affiche les n° et les dates des backups
usage: /listbackup
trigger:
subtract 1 from {ID}
loop {ID} times:
message "&9Backup n°&4%loop-number%&9 à &2%{Date.%loop-number%}%"
add 1 to {ID}
on join:
if player is in world "Kingdoms Origins":
if {inventory.%player%.%{ID}%} is not set:
wait 20 tick
send "&dTon inventaire n'a pas été sauvegardé au dernier backup, lancement de la sauvegarde" to player
set {helmet.%player%.%{ID}%} to helmet of the player
set {chestplate.%player%.%{ID}%} to chestplate of player
set {leggings.%player%.%{ID}%} to leggings of player
set {boots.%player%.%{ID}%} to boots of player
set {inventory.%player%.%{ID}%} to player's serialized inventory
wait 1 tick
send "&dTon inventaire a été sauvegardé !" to player
send "&cL'inventaire de %player% a été sauvegardé au backup n°%{ID}%" to console
every 30 minutes:
broadcast "&dSauvegarde automatique de tous les inventaires"
execute console command "/backupinventory"
d'abord, la console ne peut exécuter correctement aucune des commandes, les messages s'affichent correctement des 2 cotés mais rien ne se passe au finale, de plus, le célèbre message "commande inconnue" vient a chaque fois se glissé dans les messages d’exécution de la console. Aussi, cela rend le dernier event "every 30 minutes" inefficace.
2ème problème que j'ai rencontré, (mais que j'ai peut-être réglé sans y faire attention), lorsque je restaure l'inventaire d'un joueur, sa restaure le mien a la place et ce, de façon partielle.
Je ferais après cela d'autres optimisations simples du type, limite de backup sauvegardé et désactivation de l'event périodique lorsqu’aucun joueur est connecté. Le seules aides que je voudrais serez pour réglé les bugs cité ci-dessus.
Spigot 1.8.8
SkQuerry 3.21.4 et 4.0
Skript 2.2-snapshot
tout aide pour réglé/réduire ces petits bug de script est la bienvenue :)
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Question
syl2010
De retour, pour un autre problème.
En effet, j'ai créé en m'inspirant d'un script passé en forum d'aide ainsi que des documents de ce site, cependant j'ai des problèmes sur l’exécution de certaines commandes de mon script.
d'abord, la console ne peut exécuter correctement aucune des commandes, les messages s'affichent correctement des 2 cotés mais rien ne se passe au finale, de plus, le célèbre message "commande inconnue" vient a chaque fois se glissé dans les messages d’exécution de la console. Aussi, cela rend le dernier event "every 30 minutes" inefficace.
2ème problème que j'ai rencontré, (mais que j'ai peut-être réglé sans y faire attention), lorsque je restaure l'inventaire d'un joueur, sa restaure le mien a la place et ce, de façon partielle.
Je ferais après cela d'autres optimisations simples du type, limite de backup sauvegardé et désactivation de l'event périodique lorsqu’aucun joueur est connecté. Le seules aides que je voudrais serez pour réglé les bugs cité ci-dessus.
Spigot 1.8.8
SkQuerry 3.21.4 et 4.0
Skript 2.2-snapshot
tout aide pour réglé/réduire ces petits bug de script est la bienvenue :)
syl2010
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