Aller au contenu
Noshigo

Mini jeu : Wexp

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

Je suis tout nouveau sur Skript et je me suis lancé comme projet de faire un mini-jeu. Vous connaissez certainement le serveur Hypixel avec sa partie "arcade". Je me suis mis à faire le jeu où il faut "claim" le plus de bloc avec sa houe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe du jeu : vous arrivez dans une arène et vous avez avec vous une houe. Le but est simple, clique droit sur le sol pour transformer ce bloc en votre bloc de laine. Vous ne pouvez transformer un bloc uniquement si un bloc de couleur vous appartient sur les côtés. La partie se finit lorsque l'arène est pleine et/ou quand le timer est à zéro.

J'ai ainsi renommé le mini-jeu Wexp (pour Wool Expand, aller savoir pourquoi...).

Je viens ici pour vous faire part de mon projet et de mes avancements.

 

[spoiler=Voici mon skript (attention au pavé)]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

Ce que fait actuellement le script :

- lorsque clique sur un panneau, Tp le joueur

- Au bout de 4 joueurs, ferme l'arène (et devrait commencer le match ... :eek:)

- Timer fini mais pas super

 

Ce qui me manque :

- le système de comptage de point (je pense utiliser le nombre de blocs placés par chaque joueur, mais le souci c'est que je ne sais pas lier une variable à un joueur puis la recracher sur le chat (ou scoreboard).

- Surement d'autre chose...

 

Mes questions :

- comment faire justement pour dire que tel joueur a placé tel nombre de blocs ?

- Vous avez une solution pour ce qui est des scoreboards qui clignote ? j'ai vu une solution mais pas encore testée ;

[spoiler=Code à test]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

trouvable ici

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

- Et je n'ai pas vraiment vérifié, mais une commande Skript peut pas en exécuter une autre ? Quand je /wexpclose le match ne commence pas, alors que normalement si :(

 

Il me semble avoir posé tous mes problèmes, si vous voyez des trucs à corriger, à me conseiller n'hésité pas ! Merci pour tout d'avance, et bon code :)

 

Nosh,

 

 

Avec une idée originale du serveur Hypixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit que le mini jeux devrait ce lancer si il a 4 joueurs

bas tiens !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et si tu veux que les joueurs ne join plus si ils sont 4 !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci je modifierai en fonction

 

Tu aurai une solution pour set une variable à un joueur et l'afficher n'importe où ?

 

Exemple :

Un joueur à une variable associé = au nombre de bloc de laine posé. Dans le chat ou dans un scoreboard je veux affiché une liste :

Ligne 1 : Nomduplayer avec le plus haut score de bloc posé + son nombre de bloc

Ligne 2 : Nomduplayer avec le second plus haut score de bloc posé + son nombre de bloc

Ligne 3 : Nomduplayer avec le troisieme plus haut score de bloc posé + son nombre de bloc

Ligne 4 : Nomduplayer avec le moins haut score de bloc posé + son nombre de bloc

 

 

Merciiii !

 

Nosh,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ce que tu veux mais tiens !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si le joueur place un laine sa ajoute 1 point à la variable

 

Si tu veux donne moi ton Skype je pourrais t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du code

 

[spoiler=Code]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

 

J'ai changer la partie commande. On a ainsi une seule et même commande avec plusieurs type d'argument possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.