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Vol d'items, inventaires GUI


Question

Posté(e)

Salut !

(SUJET POUR LES CONNAISSEURS EN GUI)

C'est moi qui en viens à demander de l'aide car je viens de rencontrer un problème assez génant :/

Je créé actuellement quelques Skript avec les inventaires GUI, un blink dans ma tête, je vais sur mon serveur tester et la, catastrophe !

Je vous explique, lorsque vous ouvrez un inventaire GUI cela ouvre aussi l'inventaire du joueur, donc si le joueur s'amuse à mettre des items de son inventaire dans le GUI, il les perd :/

La solution est peut être toute bête mais bon, c'est avec l'event "on inventory click" ? J'attends vos réponses ! :D

En dernier secours je sauvegarderai l'inventaire mais bon :/

J'éspère que vous remarquerez aussi cette faille pour la corriger dans vos Skripts :p

Merci.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Normalement tu ne devrais pas pouvoir voir ton inventaire en GUI.

Mais sinon:

command /tongui:
   trigger:
       set {ingui.%player%} to true
       open chest with 6 rows to player....

command /lacommandequ'executetongui:
   trigger:
       delete {ingui.%player%}
       message "Test ok"

on inventory click:
   if {ingui.%player%} is true:
       cancel event
   stop

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Posté(e)
Normalement tu ne devrais pas pouvoir voir ton inventaire en GUI.

Mais sinon:

Merci !

Je pensais aussi à cela :D

Mais j'avais eu un bug en cancellant l'event "on inv click", ca faisait disparaitre l'item :eek:

Je retest :p

 

Edit:

Ah bah la ça marche :D

J'améliorai juste ton code comme suis:

(pourquoi mettre un stop ? :eek: )

command /tongui:
   trigger:
       set {ingui.%player%} to true
       open chest with 6 rows to player

command /lacommande:
   trigger:
       delete {ingui.%player%}
       message "Test ok"

on inventory click:
   if {ingui.%player%} is true:
       cancel event

on inventory close:
   if {ingui.%player%} is true:
       delete {ingui.%player%}

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Posté(e)
Sinon une autre question (tant qu'a faire plutôt que de chercher :p), est-il possible de savoir si le joueur clique dans son inventaire ou dans le GUI ? :D

Bien-sûr avec les slots :3

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Posté(e)

Je m'explique, tu set le event-slot sur un variable temporaire et tu test si la valeur de la variable est entre un nombre et un autre nombre, si c'est le cas tu cancel event.

 

J'espère que j'ai été clair ^^

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Posté(e)

Moi j'ai pas d'event-slot avec le "on inv click" :/

[12:12:09 ERROR]: There's no slot in an on on inventory click event (HotelDEchanges.sk, line 11: message "%event-slot%"')

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Posté(e)
Moi j'ai pas d'event-slot avec le "on inv click" :/

[12:12:09 ERROR]: There's no slot in an on on inventory click event (HotelDEchanges.sk, line 11: message "%event-slot%"')

Ah :/

 

Edit: en utilisant clicked slot?

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Posté(e)
Edit: en utilisant clicked slot?

Oui cela fonctionne.

 

Mais cela ne répond pas à ma question parce que les slots ont les même numéros dans le GUI et l'inventaire donc on ne peut différencier les deux ;)

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