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Probleme variable


Question

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un soucis :

J'essaie de créer un plugin de guilde avec un système d'xp lorsqu'un joueur d'une guilde spécifique tue un monstre spécifique ou bien un joueur adverse. Le probleme etant que je ne peux affecter une valeur à ma variable (ici appelé {exp.%guilde%} ce qui est normal vu que "guilde" n'est qu'une variable et non une "entité".

 

Donc en gros ce que j'aimerais c'est que lorsque un joueur appartenant a une guilde tue par exemple un zombie il gagne 1 point et que lorsque le joueur fait la commande "/guilde xp" le nombre d'xp totale de la guilde soit affiché (donc l'xp qu'il a donné mais aussi l'xp que les autres joueurs ont donnés à la guilde"

 

PS : Quand je dit xp ça n'a rien a voir avec l'xp minecraft habituelle c'est juste une variable.

 

Donc je poste juste la partie qui me pose probleme surtout parce que si je poste tout ça me dit que ça depasse les 10000 caractères quand je veux poster le message.

Donc voila ce que j'ai fait pour le moment :

 

        #EXP DE GUILDE

       if arg 1 is "xp":
           if {guilde.%player%} is true:
               message "%{exp.%guilde%}%"
           else:
               message "Tu dois être dans une guilde pour effectuer cette commande."

 

Et la deuxième partie :

 

#EXPERIENCE DE GUILDE

on death of zombie:
   if {guilde.%player%} is true:
       add 1 to {exp.%guilde%}

 

Toute aide est la bienvenue, merci à vous et bonne année.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Pour la première partie tu peux stocker une variable avec la guilde du joueur (ex: {nomguilde.%joueur%} = "La Guilde Des Bests") et ensuite {xpguilde.%{nomguilde.%player%}%} = XX :D

Jsais pas si tu comprends xD

Donc après "add 1 to {xpguilde.%{nomguilde.%player%}%}"

  • 0
Posté(e)

Donc faudrais assigner cette variable a la création de la guilde c'est vrai que ça doit pouvoir se faire je vais tester.

 

Edit : la variable reste bloqué a zéro, voila ce que j'ai fait :

 

        if arg 1 is "create":
           if {guilde.%player%} is false:
               if arg 2 is set:
                   if {guilde.use.%arg 2%} is not set:
                       if player have 32 emerald:
                           remove 32 emeralds from player
                           set {guilde.use.%arg 2%} to true
                           set {guilde.owner.%arg 2%} to player
                           set {guilde.membre.%arg 2%} to 0
                           add 1 to {guilde.membre.%arg 2%}
                           set {guilde.online.%arg 2%} to 1
                           add arg 2 to {guilde.list::*}
                           set {guilde.%player%} to true
                           add player to {guilde.membre.%arg 2%::*}
                           set {guilde.name.%player%} to "%arg 2%" parsed as a text
                           set {xpguilde.%{guilde.name.%player%}%} to 0
                           message "{@prefix} Tu as crée la guilde %arg 2%."
                           stop
                       else:
                           message "&4Tu dois avoir au moins 32 émeraudes pour créer une guilde."
                   else:
                       message "{@prefix} La guilde %arg 2% existe déjà."
                       stop
               else:
                   message "{@prefix} Usage correct: /guilde create <nom>."
                   stop
           else:
               message "{@prefix} Tu es déjà dans une guilde. Fait /guilde leave pour la quitter."
               stop

       #EXP DE GUILDE

       if arg 1 is "xp":
           if {guilde.%player%} is true:
               message "%{xpguilde.%{guilde.name.%player%}%}%"
           else:
               message "Tu dois être dans une guilde pour effectuer cette commande."

#EXPERIENCE DE GUILDE

on death of zombie:
   if {guilde.%player%} is true:
       add 1 to {xpguilde.%{guilde.name.%player%}%}

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