Aller au contenu
  • 0

Les functions

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! J'aimerais que quelqu'un m'explique comment marche les fonctions. Je suis un p'tit noob, si vous pourriez faire simple, je vous en serez reconnaissant ! Merci d'avance ;)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Alors en fait juste une explication de comment ça fonctionne t'embête pas, mets juste un exemple et essaie de le décortiquer pour m'expliquer comment ça marche :) et si ça te saoul dis-le moi et j'essairai de comprendre par moi même, même si ça risque d'être chaud.

• 0
Posté(e)

Les fonctions se retrouvent dans tous les languages de programmations dynamiques (que je connaissent), en général elles servent à éviter de répéter plusieurs fois le même code, c'est-à-dire un morceau de code que tu vas utiliser plusieurs fois tu vas le mettre dans une fonction

Ex: lorsque les commandes /cmd et /command sont faites je veux que le message "Une commande a été faite !" apparaisse

on command "/cmd":
access "msg"

on command "/command":
access "msg"

function "msg":
broadcast  "Une commande a été faite  !"

msg étant le nom de la fonction, access permet d'accéder à la fonction

Il y a surement d'autres fonctions a la fonction ( :D ) que je ne connait peut être pas, je te conseille déjà de lire ce sujet: Les fonctions chez Skunity

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.