Aller au contenu
LittleGirlShine

Tutoriel Concernant [BungeeCord]

Messages recommandés

Quelques liens

  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
    - La build #222 est recommandé pour 1.4.7, et la #224 pour la 1.5.
  • Les dernières versions contiennent une réécriture du moteur de réseau qui est beaucoup plus efficace dans les dernières versions mais les builds sont instables. Vous pouvez les utilisez mais à vos risques et périls.
  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
    - Pour voir les sources, envoyés des tickets ou travailler dessus.
  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
    - Pour reporter un problème. Site en anglais.
  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
    - Discussion avec les développeurs, etc ... mais tout ça, c'est en anglais :)

 

L'auteur a écrit des systèmes similaires depuis plus d'un an maintenant, et BungeeCord est le meilleur que l'on puisse avoir. Rédigé depuis zéro (sans aucune base), en utilisant toutes les pratiques de développement et de principes nouveaux, BungeeCord vise à être le système le plus efficace, le plus fiable et le plus riche de fonctionnalités, dominant déjà des systèmes similaires qui coûtent des centaines de dollars chaque mois. Avec la possibilité de charger des plugins BungeeCord (tel que BungeeSuite), écrites avec une large API, le système BungeeCord peut non seulement s'intégrer de façon transparente avec les configurations existantes, mais peut être sans limites étendu à créer quelque chose à partir de l'intégration personnalisée comme le ban global avec le plugin multiverse. "

 

Préparation

BungeeCord fonctionne mieux sur un VPS / Serveur dédié, mais il peut aussi travailler sur différents panneaux de contrôle tels que Multicraft. Si vous choisissez d'installer BungeeCord, on s'attend à ce que vous êtes familier avec l'administration du serveur Minecraft, et si vous possédez un VPS / Dedicated Server, il est prévu d'avoir une connaissance de base des serveurs SSH et Linux.

pour l'instant vous pouvez consulter ce guide en anglais:http://www.spigotmc.org/threads/700/ pour plus d'informations sur la façon d'installer.

 

EN CONCLUSION: Il faut tout de même des bases pour pouvoir gérer BungeeCord.

 

Avant l'installation

Vos serveurs seront lancés en mode offline. C'est à dire que n'importe quel joueur sans compte officiel pourra se connecter et faire des ravages. Il existe des manières de se protéger tel que la whitelist mais celle-ci n'est pas assez efficace et nous vous proposons une meilleur solution pour vous protéger de cela.

 

Lorsque BungeeCord a tout ses serveurs sur la même machine.

Ouvrez chaque server.properties de chaque serveurs, et mettez le server-ip sur 127.0.0.1, puis redémarré le serveur.

 

Lorsque BungeeCord gère des serveurs sur plusieurs machines

La meilleure façon se se protéger est d'utiliser un parefeu. Heureusement, la plupart des distributions Linux (désolé Windows) utilise un parefeu qui se nomme iptables. Pour activer ce parefeu, il vous faut copier la ligne ci-dessous et remplacer $BUNGEE_IP avec l'IP du serveur ou se trouve BungeeCord, et $SERVER_PORT avec le port du ou des serveurs Minecraft a protéger. Exemple: Si votre serveur dédié 2 possèdent 3 serveurs avec le port 25566, 25567, 25568, il y aura 3 fois la commande a rentré avec le prot différent.

 

Section Qui sera Editer Dans le Futur Pour les Machine Dediee / VPS Sous Root

 

/alert <message>

 

bungeecord.command.alert

 

Émet une alerte à tous les utilisateurs connectés à BungeeCord. Les codes de couleur peuvent être utilisés avec &, le code &h permet de formater par défaut, ce qui permet des messages entièrement personnalisés.

 

/bungee

 

Montre quelle version de BungeeCord est actuellement en cours d'exécution.

 

/glist

bungeecord.command.list

Affiche une liste de tous les joueurs connectés au BungeeCord.

 

/greload

 

bungeecord.command.reload

 

Recharge la configuration de BungeeCord. Comme la commande reload de Bukkit, ce n'est pas destiné à être utilisé sur une base régulière, et peut entraîner un comportement inattendu, mais il va recharger tous les serveurs, les joueurs et quelques options de la configuration. Il ne rechargera pas les permissions ou les plugins.

 

/ip <player>

 

bungeecord.command.ip

 

Indique l'adresse IP réelle d'un joueur connecté à BungeeCord.

 

/perms

 

Affiche toutes les autorisations dont vous disposez, et tous les groupes dont vous faites partie.

 

/send <player|current|all> <target>

 

bungeecord.command.send

 

Envoie un/des joueur(s) dans un serveur spécifique. All envoie tout les joueurs dans un monde spécifique sauf ce qui s'y trouve, Player envoie le joueur spécifique, et Current envoie tout les joueurs sur le serveur où vous vous trouvez.

 

/server [server]

 

bungeecord.command.server

 

Lorsqu'il est utilisé avec un argument, vous transfère vers le serveur spécifié. Lorsqu'elle est utilisée sans argument, liste tous les serveurs où vous pouvez vous connecter.

 

 

BungeeCords et ses Add-ons

 

Avec RedisBungee il servira a fusionner votre bungeecord pour un peu de fiabilité.

RedisBungee est redistribuer comme Projet Maven.

RedisBungee necesiste un Serveur Redis de préference faible latence la configuration sera de bases et enregistrer.

 

Github :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Plugin :

 

Je recommandes au Administrateurs / Fondateurs de chercher sur spigotmc pour les plugin avec BungeeCord ;)

 

Tutoriel pas fait a 100% par moi et j'assume j'ai modifier le tutoriel pour que vous voyers les bases ;)

 

Merci a Kalorte Pour se magnifique tutoriel ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuto assez basique mais intéressant pour un début !

 

Personnellement, je fusionne avec des bdd et teleports signs pour effectuer des choses beaucoup plus pro.

J'utilise aussi ExecuteEveryWhere qui est juste indispensable ! ;)

 

Tuto comme je l'ai dit basique pouvant être énormément amélioré.

 

Tu as quand même mon +1.

 

Amicalement,

Spido'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuto assez basique mais intéressant pour un début !

 

Personnellement, je fusionne avec des bdd et teleports signs pour effectuer des choses beaucoup plus pro.

J'utilise aussi ExecuteEveryWhere qui est juste indispensable ! ;)

 

Tuto comme je l'ai dit basique pouvant être énormément amélioré.

 

Tu as quand même mon +1.

 

Amicalement,

Spido'

 

Oui en effet c'est basique j'envisage un tutoriel asser complet concernant la securité de BungeeCord comment proteger les port cachers les fails ;)

 

J'ai nettoyé le topic @LittleGirlShine

 

Merci Uneo en effet c'est plus propre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.