Aller au contenu
  • 0

Skript de points & grade

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit skript qui a pour but de donner des points lorsqu'un joueur est tué et changer le grade en fonction du nombre de mort effectuer.

Voici le code & le problème à la fin :

variables:
{kill.%player%} = 0 #Je déclare une variable kill en fonction du joueur
{grade.%player%} = "Guerrier" #Je déclare une variable grade en fonction du joueur

on death:
   if victim is a player:
      if attacker is a player:
       add 1 to {kill.%player%}
       message "Vous avez gagner 1 kill pour avoir tuer %victim%"
      if {kill.%player%} is equal to 25:
       set {grade.%player%} to "Chevalier"
       message "Vous avez atteind %{kill.%player%}% vous etes maintenant Chevalier !"

command /rang:
   trigger:
       message "Vous etes %{grade.%player%}%"
       if {kill.%player%} is bigger to 0:
           message "Vous avez %{kill.%player%}%/25 pour devenir Chevalier"

etc...

Y a des petites erreurs surement de syntaxe mais je l'ai écrit de tete car j'ai pas accès a mon code mais noté que chez moi le code ne comporte aucune erreur au moment du reload.

Donc quand je tue quelqu'un c'est bon je gagne le point de kill.

Cependant quand je fait /rang

Il me dit vous avez 0 / 25 kill pour devenir chevalier alors que normalement si j'ai tuer le mec je gagne 1 points donc sa aurait du afficher 1 / 25 etc....

Ou est le problème ?

Autre chose :

Comment créer un top 5 des kills ?

Merci d'avance :)

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Met "add 1 to {kill.%attacker%}" et pas au joueur ;) et avec ton truc variable tout au dessus je pense que ça remettra la valeur que tu as mis à chaque reload... Et le %player% ne fonctionne pas dans les variables preset je pense

• 0
Posté(e)

Super ta solution m'a aidé ! Merci

Une dernière chose :

dans variables j'ai rajouter sa :

{_x} = 139.760
   {_y} = 5
   {_z} = 0.467

Ensuite j'ai mis sa :

on death:
   set {_TP} to location at {_x}, {_y}, {_z}
   if victim is a player:
       teleport victim to {_TP}

Pourtant quand mon joueur meurt il repart au spawn...

Ou est le soucis ?

• 0
Posté(e)

on respawn:
   set {_TP} to location at {_x}, {_y}, {_z}
   if victim is a player:
       teleport victim to {_TP}

Car quand tu fais avec le "on death" le joueur est TP quand il est mort, donc il ne peut pas être tp vue qu'il existe pas, je sais pas si j'ai été claire ^^

• 0
Posté(e)

Ou mais c'est quand même faux vu que les coordonnées sont mise en temporaire au tout début donc ça ne peux pas fonctionne (enfin normalement ça fonctionne pas) donc il faut set {x} et pas {_x} (pareil pour y et z). Par contre, pour le {_tp} c'est bon ça fonctionnera

• 0
Posté(e)
Ou mais c'est quand même faux vu que les coordonnées sont mise en temporaire au tout début donc ça ne peux pas fonctionne (enfin normalement ça fonctionne pas) donc il faut set {x} et pas {_x} (pareil pour y et z). Par contre, pour le {_tp} c'est bon ça fonctionnera

Pas faux.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.