Skilly Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 ╔═════════════════════╗ -=C'est quoi Skript ??=- ╚═════════════════════╝ Skript est un plugin qui donne la possibilité de créer des Skripts qui sont enfaîte des mini "plugins". Dans lequel nous pouvons faire des skripts qui ressembleront à certain plugin java. Mais bien sûr skript n'est pas parfait et nous ne pouvons pas tout faire avec skript . Attaquons dès à présent le tutoriel ! ╔═════════════════════╗ -=Les Events !=- ╚═════════════════════╝ L'event définie l'action qui ce passe sur le serveur . Prenons un exemple : on join: L'event est join , car il indique l'action du joueurs . Pour la suite nous allons ajouter une permission pour que l'action soit utiliser par certaines personnes . Nous allons donc ajouter ceci : on join: player has permission "staff.join" La permission à ajouter dans les groupes seras staff.join . Nous pouvons aussi ajouter une annonce parce que ce skript sans rien bah... ça ne sert à rien. Nous allons donc envoyer au joueurs que la personne qui a la permission "staff.join" vient de rentrer dans le serveur . Nous allons utiliser broadcast qui veut dire envoyer le message au serveur via (par) la console . on join: player has permission "staff.join" broadcast "&4[staff] %player% est rentrer dans la partie !" Et voila ça annonce au serveur que le joueurs qui a cette permission vient de rejoindre . Sauf que ... Il manque quelque chose ...Ah oui voila ça envoie des doubles messages et ceux qu'on veut c'est un message . Donc nous allons modifier sa , vous allez donc faire set join message to qui veut dire remplacer le message par ... on join: player has permission "staff.join" set join message to "&4[staff] %player% est rentrer dans la partie !" ╔═════════════════════╗ -=Fin=- ╚═════════════════════╝ J'espere que ce tuto vous aura plus . Pour les autres tutoriels vous pourrais venir ici : Les variables Les conditions Les loops Les commands Les gui (inventaire) ... Ps : Je met les liens à leur sortie . A+ :) !
Anaphal Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Des fautes d'orthographe mais, jolie présentation
Skilly Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Méchant :D , pour les fautes pas eu le temp regarder je vais corriger maintenant :D .
kumakuma215 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Il y a aussi une faute dans un de tes codes. C'est broadcast à la place de send hein '-'. Send = msg
Skilly Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Il y a aussi une faute dans un de tes codes. C'est broadcast à la place de send hein '-'. Send = msg Ce n'est pas une faute ! Nous pouvons utilisez send !
kumakuma215 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ce n'est pas une faute ! Nous pouvons utilisez send ! Oui, mais send n'est pas broadcast :/. Personne ne va voir le message x)
Skilly Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Broadcast fait : [broadcast] [staff] NeOs vient de rejoindre le serveur . Et je vais testé le send et je change sa après .
kumakuma215 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Broadcast fait : [broadcast] [staff] NeOs vient de rejoindre le serveur . Et je vais testé le send et je change sa après . Nope, tu confonds avec le broadcast de essentials ;).
Snowach Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 on join: player has permission "staff.join" broadcast "&4[staff] %player% est rentrer dans la partie !" Obligatoirement, ça devrait pas fonctionner =/ Vérifie les tabulations et ce n'est pas "If player have permission "staff.join":""
Skilly Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 on join: player has permission "staff.join" broadcast "&4[staff] %player% est rentrer dans la partie !" Obligatoirement, ça devrait pas fonctionner =/ Vérifie les tabulations et ce n'est pas "If player have permission "staff.join":"" Sur mon serveur local sa marche ! Juste un espace suffit .
EvolutionDev Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Le 29/11/2015 à 20:39, kumakuma215 a dit : Oui, mais send n'est pas broadcast :/. Personne ne va voir le message x) Si il vont le voir
Messages recommandés