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Posté(e)

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais faire un tuto très simple ! Qui j'espère va servir à des gens.

 

En quoi consiste la cocaïne ?

 

C'est un sucre qui se nomme "Cocaïne" et qui va ajouter des effets positifs au début et à la fin va donner la nausée au joueur.

 

Bon c'est très simple à faire vous allez me dire mais je fais ce que je peux :P.

 

Commençons par créer la commande.

 

"Depuis quand une commande si on a un sucre il suffit de faire /give Zedokf_DrM sugar 1 name:&9Cocaïne"

Oui mais en une commande ça ira plus vite :) ^^.

 

Donc facile :

command /cocaine [<text>] [<player>]:

 

N'oubliez surtout pas la permission sinon n'importe qui pourra se give la cocaïne ! Et insérons le trigger.

 

    permission: cocaine.cocaine
   trigger:

 

Maintenant on va vérifier si vous avez mis les arguments !

 

        if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":

 

Ajoutons le give :

 

                    execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"

 

"Mais si le joueur ne met pas le pseudo à qui give ça ne va rien faire".

Oui, mettons un else qui lui dira gentillement qu'il manque le pseudo du joueur :

 

            else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"

 

Et un /cocaine help ou /cocaine ? ou alors s'il met aucun arguments.

 

        if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"

 

Bon la commande et créée mais un petit soucis nos effets ?

 

On va donc faire "si le joueur fait un clique droit sur un sucre, si le sucre s'appelle &9Cocaïne alors donner les effets :

 

Je vais un peut vite alors on va faire pas à pas !

 

on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event

 

(si quelqu'un sait pourquoi cancel event je veux bien savoir ^^ j'ai préféré le mettre au cas où mais je sais pas si c'est utile).

 

Un problème le joueur auras tout le temps l'item nommé Cocaïne et donc utilisable à vie ! ?!

Bien sur que non supprimons l'item de son inventaire.

 

        remove 1 sugar from player

 

Je vais donner un peut de messages à ce Skript car quand même..

 

        wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"

 

Bon la partie la plus intéressante ! Les effets !

 

        apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes

 

Vous pouvez les changer facilement !

 

Attendons maintenant que tous les effets se terminent pour ajouter la nausée :

 

        wait 2 minutes
       wait 3 seconds

 

Je préfères ajouter 3 secondes en plus pour être sur que tout soit fini on sait jamais un bug arrive vite :P.

 

Finissons par ajouter un petit message et l'effet nausée.

 

        send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"

 

L'effet nausée n'est pas ajouté en apply car j'ai pas trouvé du coup j'ai fait ça un peu à la rache ^^.

 

Voici le code final :

 

command /cocaine [<text>] [<player>]:
   permission: cocaine.cocaine
   trigger:
       if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":
                   execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"
           else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"
       if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"
on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event
       remove 1 sugar from player
       wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"
       apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes
       wait 2 minutes
       wait 3 seconds
       send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"

 

Tuto facile oui je sais ! Mais je sais pas quoi réellement faire ! Le Skript fonctionne je l'ai essayé !

 

Merci de laisser un commentaire d'avis ^^.

 

PS : Désolé si je parles beaucoup :x Peut-être trop d'explications inutile ou autre.

  • J'aime 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais faire un tuto très simple ! Qui j'espère va servir à des gens.

 

En quoi consiste la cocaïne ?

 

C'est un sucre qui se nomme "Cocaïne" et qui va ajouter des effets positifs au début et à la fin va donner la nausée au joueur.

 

Bon c'est très simple à faire vous allez me dire mais je fais ce que je peux :p.

 

Commençons par créer la commande.

 

"Depuis quand une commande si on a un sucre il suffit de faire /give Zedokf_DrM sugar 1 name:&9Cocaïne"

Oui mais en une commande ça ira plus vite :) ^^.

 

Donc facile :

command /cocaine [<text>] [<player>]:

 

N'oubliez surtout pas la permission sinon n'importe qui pourra se give la cocaïne ! Et insérons le trigger.

 

    permission: cocaine.cocaine
   trigger:

 

Maintenant on va vérifier si vous avez mis les arguments !

 

        if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":

 

Ajoutons le give :

 

                    execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"

 

"Mais si le joueur ne met pas le pseudo à qui give ça ne va rien faire".

Oui, mettons un else qui lui dira gentillement qu'il manque le pseudo du joueur :

 

            else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"

 

Et un /cocaine help ou /cocaine ? ou alors s'il met aucun arguments.

 

        if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"

 

Bon la commande et créée mais un petit soucis nos effets ?

 

On va donc faire "si le joueur fait un clique droit sur un sucre, si le sucre s'appelle &9Cocaïne alors donner les effets :

 

Je vais un peut vite alors on va faire pas à pas !

 

on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event

 

(si quelqu'un sait pourquoi cancel event je veux bien savoir ^^ j'ai préféré le mettre au cas où mais je sais pas si c'est utile).

 

Un problème le joueur auras tout le temps l'item nommé Cocaïne et donc utilisable à vie ! ?!

Bien sur que non supprimons l'item de son inventaire.

 

        remove 1 sugar from player

 

Je vais donner un peut de messages à ce Skript car quand même..

 

        wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"

 

Bon la partie la plus intéressante ! Les effets !

 

        apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes

 

Vous pouvez les changer facilement !

 

Attendons maintenant que tous les effets se terminent pour ajouter la nausée :

 

        wait 2 minutes
       wait 3 seconds

 

Je préfères ajouter 3 secondes en plus pour être sur que tout soit fini on sait jamais un bug arrive vite :p.

 

Finissons par ajouter un petit message et l'effet nausée.

 

        send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"

 

L'effet nausée n'est pas ajouté en apply car j'ai pas trouvé du coup j'ai fait ça un peu à la rache ^^.

 

Voici le code final :

 

command /cocaine [<text>] [<player>]:
   permission: cocaine.cocaine
   trigger:
       if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":
                   execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"
           else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"
       if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"
on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event
       remove 1 sugar from player
       wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"
       apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes
       wait 2 minutes
       wait 3 seconds
       send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"

 

Tuto facile oui je sais ! Mais je sais pas quoi réellement faire ! Le Skript fonctionne je l'ai essayé !

 

Merci de laisser un commentaire d'avis ^^.

 

PS : Désolé si je parles beaucoup :x Peut-être trop d'explications inutile ou autre.

Tu devrais mettre aussi du poison et de la fatigue :x

Posté(e)
Très bon tuto ! :) Mais comment on fait si on veut que lorsque le joueur a les effects ils ne peut pas enlever ces effect avec un seau de lait ?

 

Pour être franc je ne sais pas vraiment faudrait en gros que ça lui mettes une variable en true et que à la fin ça lui mettes en false et si il utilise un sceau de lait ça lui annule l'event

Posté(e)
Je vois pas comment fair :/

 

Voilà :

command /cocaine [<text>] [<player>]:
   permission: cocaine.cocaine
   trigger:
       if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":
                   execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"
           else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"
       if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"
on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event
       remove 1 sugar from player
       set {cocaine.%player%.bucket} to true
       wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"
       apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes
       wait 2 minutes
       wait 3 seconds
       send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"
       wait 1 minutes
       set {cocaine.%player%.bucket} to false

on death:
   if {cocaine.%player%.bucket} is true:
       set {cocaine.%player%.bucket} to false
on click using milk bucket:
   if {cocaine.%player%.bucket} is true:
       cancel event

  • 2 semaines après...
Invité DeltaKepler
Posté(e)
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais faire un tuto très simple ! Qui j'espère va servir à des gens.

 

En quoi consiste la cocaïne ?

 

C'est un sucre qui se nomme "Cocaïne" et qui va ajouter des effets positifs au début et à la fin va donner la nausée au joueur.

 

Bon c'est très simple à faire vous allez me dire mais je fais ce que je peux :p.

 

Commençons par créer la commande.

 

"Depuis quand une commande si on a un sucre il suffit de faire /give Zedokf_DrM sugar 1 name:&9Cocaïne"

Oui mais en une commande ça ira plus vite :) ^^.

 

Donc facile :

command /cocaine [<text>] [<player>]:

 

N'oubliez surtout pas la permission sinon n'importe qui pourra se give la cocaïne ! Et insérons le trigger.

 

    permission: cocaine.cocaine
   trigger:

 

Maintenant on va vérifier si vous avez mis les arguments !

 

        if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":

 

Ajoutons le give :

 

                    execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"

 

"Mais si le joueur ne met pas le pseudo à qui give ça ne va rien faire".

Oui, mettons un else qui lui dira gentillement qu'il manque le pseudo du joueur :

 

            else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"

 

Et un /cocaine help ou /cocaine ? ou alors s'il met aucun arguments.

 

        if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"

 

Bon la commande et créée mais un petit soucis nos effets ?

 

On va donc faire "si le joueur fait un clique droit sur un sucre, si le sucre s'appelle &9Cocaïne alors donner les effets :

 

Je vais un peut vite alors on va faire pas à pas !

 

on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event

 

(si quelqu'un sait pourquoi cancel event je veux bien savoir ^^ j'ai préféré le mettre au cas où mais je sais pas si c'est utile).

 

Un problème le joueur auras tout le temps l'item nommé Cocaïne et donc utilisable à vie ! ?!

Bien sur que non supprimons l'item de son inventaire.

 

        remove 1 sugar from player

 

Je vais donner un peut de messages à ce Skript car quand même..

 

        wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"

 

Bon la partie la plus intéressante ! Les effets !

 

        apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes

 

Vous pouvez les changer facilement !

 

Attendons maintenant que tous les effets se terminent pour ajouter la nausée :

 

        wait 2 minutes
       wait 3 seconds

 

Je préfères ajouter 3 secondes en plus pour être sur que tout soit fini on sait jamais un bug arrive vite :p.

 

Finissons par ajouter un petit message et l'effet nausée.

 

        send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"

 

L'effet nausée n'est pas ajouté en apply car j'ai pas trouvé du coup j'ai fait ça un peu à la rache ^^.

 

Voici le code final :

 

command /cocaine [<text>] [<player>]:
   permission: cocaine.cocaine
   trigger:
       if arg 1 is set:
           if arg 2 is set:
               if arg 1 is "give":
                   execute console command "/give %player% sugar 1 name:&9Cocaïne"
           else:
               send "&9[Cocaïne] &7Tu as oublié le pseudo de la personne à qui give !"
       if arg 1 is "help" or "?":
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
           send "&e/cocaine help"
           send "&e/cocaine give [joueur]"
           send "&f--==&9Cocaine&7 > &9Help&f==--"
       if arg 1 is not set:
           execute player command "/cocaine help"
on rightclick with sugar:
   If name of tool of player is "&9Cocaïne":
       cancel event
       remove 1 sugar from player
       wait 1 tick
       send "&9[Cocaïne] &7Tu as prit de la cocaine si on te chope on se connais pas !"
       apply speed 2 to player for 2 minutes
       apply regeneration 15 to player for 3 seconds
       apply Strength 1 to player for 2 minutes
       apply Fire Resistance 1 to player for 2 minutes
       wait 2 minutes
       wait 3 seconds
       send "&9[Cocaïne] &7Et oui ! Réfléchis avant d'utiliser ce genre de substance !"
       execute console command "/effect %player% CONFUSION 60 2"

 

Tuto facile oui je sais ! Mais je sais pas quoi réellement faire ! Le Skript fonctionne je l'ai essayé !

 

Merci de laisser un commentaire d'avis ^^.

 

PS : Désolé si je parles beaucoup :x Peut-être trop d'explications inutile ou autre.

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