Aller au contenu

Les options (Config) | Difficulté : Facile

Est-ce que vous avez tout compris ?  

7 membres ont voté

1. 1. Est-ce que vous avez tout compris ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel assez simple pour les débutants en Skript, ce tutoriel consistera simplement à vous apprendre comment fonctionnent les options pour créer une "config" dans votre Skript.

Pour commencer, on va créer une commande simple :

command /send:
   trigger:
       send ""

Et dans le "send", on va envoyer notre message que l'on va configurer.

Pour dire au Skript que l'on veut ajouter une config, il faut ajouter :

options:

en haut de notre Skript.

Pour ajouter un élément de configuration, on devra ajouter :

options:
   <le nom de sa config>: <la valeur de notre config>

Pour en revenir à notre commande du début, pour ajouter un message personnalisé au "send", il faut mettre une variable, mais avec un "@" devant, comme ceci :

send "{@<nom de la config>}"

Donc pour résumer, il faut mettre ce code pour définir un message personnalisé :

options:

command /send:
   trigger:
       send "{@message}"

A noter

• La valeur de la config peut être un nombre entier, un nombre décimal et une chaîne de caractères.
  • Si l'on veut définir la valeur d'une config avec une chaîne de caractères, il ne faudra pas mettre de guillemets.
  • Il est aussi possible d'ajouter de la couleur à la valeur d'une config. Pour cela, il faudra tout naturellement ajouter "&<le code de la couleur>" à la valeur. Notez bien que tout cela se fait sans guillemets.

Posté(e)
Moi je dirai meme NoobFriendly (Moins fort que Facile xD)

Peut-être pas quand même, c'est n'est pas la notion la plus simple de Skript même si c'est très simple.

Posté(e)
Il est aussi possible d'ajouter de la couleur à la valeur d'une config. Pour cela, il faudra tout naturellement ajouter "&<le code de la couleur>" à la valeur. Notez bien que tout cela se fait sans guillemets.

En gros il faudrait faire :

'&<blue> bla bla' ??

Posté(e)
En gros il faudrait faire :

'&<blue> bla bla' ??

Il ne faut pas ajouter de "&" si tu met <blue> comme tu fais sur tes Skript habituels. Mais sinon a par ça c'est bon. Je rajouterai un exemple avec les couleurs car ça peut être encore flou.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Franchement, Je vais pas mentir pour moi ça fonctionne jamais, C'est très bizarre mais bon je fais avec^^ même si ça serai carèment plus simple... mais bon je fais avec^^

Sinon très bon tutoriel :)

Bonne continuation !