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[Fun] Tuto : Les Particules !


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  1. 1. Avez vous compris ce tuto ?

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Posté(e)

SKQuery et SkRayFall Néccéssaires !

Bon, voilà comme le titre l'indique, aujourd'hui je vous fais un tuto pour les Particules ! Donc, il faut savoir que ce Skript est Simplifié au Maximum, et prends une place minimal ^^.

Bon, entrons dans le cœur du Sujet !

Pour commencer, il nous faut une petite commande, qui va nous permettre l'activation, et le Choix de ces particules.

command /particule [<text>]:
# Donc, c'est un des rares event qui ne commence pas par "on", sinon ce n'est plus la même chose !

Pour la petite explication : Pourquoi [<text>] et pas autre chose ?

Simplement : Les balises < et > avec "text" à l’intérieur va être un argument, quelque chose que l'on va écrire lors de la commande. Et pourquoi [ et ] ? En fait, dans ce skript, on a besoin d'un Seul mot, donc on limite l'argument 1 à un seul mot. C'est à ça que servent les [ ].

 

Ensuite, on va spécifier l'argument, c'est à dire, ce que l'on va devoir remplacer, lorsque l'on va effectuer la commande !

command /particule [<text>]:
trigger: #Attention à ne pas l'oublier !!!!!
	if arg 1 is "Heart":
#Traduction : Si le premier argument est "Heart". Donc si on fait la commande /particule heart

 

Maintenant, on va rentrer dans la partie qui est, un peu plus compliquée : Ajout de la Variable

command /particule [<text>]:
trigger: #Attention à ne pas l'oublier !!!!!
        if arg 1 is "Heart":
		set {particule.%player%} to "Heart"
		message "&aVous avez bien activé votre Particule"

Donc, là, on a écrit :

Si l'on fait la commande /particule ....:

Si le ... est "Heart":

Alors, on va créer la variable {particule.%player%} (%player% = Nom du Joueur). Et dedans cette variable, on efface tout si elle est déjà crée et on écrit à la place "Heart".

Puis en envoie un petit Message

 

Donc recommencez si vous voulez avec d'autres variables :

command /particule [<text>]:
   	trigger: #Attention à ne pas l'oublier !!!!!
	if arg 1 is "Heart":
           		set {particule.%player%} to "Heart"
        		message "&aVous avez bien activé votre Particule"
     		  if arg 1 is "Cloud":
       	   	set {particule.%player%} to "Cloud"
	                message "&aVous avez bien activé votre Particule"

Voilà, ça va devrait aller.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième étape : L'Effet des Particules

 

Donc maintenant que l'on a nos particules de crée, on va les faire en sorte qu'elles s'utilisent.

Donc on va choisir un intervalle de temps, pour qu'elle le fasse même si vous ne bougez plus !

every 0.4 seconds:

C'est assez rapide et ça devrait convenir !

 

Ensuite, on va sélectionner tous les Joueurs : La particule sera visible par tous !

every 0.4 seconds:
loop all players:
	set {_all} to loop-player

Ensuite, on garde tous les joueurs en mémoires. Attention cette étape n'est pas facultative !

 

Maintenant on va vérifier si le joueur a activé ses particules, mais on va vérifier tous les joueurs, donc le "loop-players".

every 0.4 seconds:
loop all players:
	set {_all} to loop-player
	if {particule.%loop-player%} is "Heart":

 

Donc voilà, et maintenant on va faire apparaitre les particules :

every 0.4 seconds:
loop all players
	set {_all} to loop-player
	if {particule.%loop-player%} is "Heart":
		show 3 "heart" particles at location of loop-player for {_all} offset by 1, 1, 1

Donc voilà : On a écrit : Montrer 3 Particules de Cœurs, à l'endroit ou est le joueur qui a la particule d'activée, visible par tous les autres joueurs. Les 1, 1, 1 sont les paramètres de la taille.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième étape : Assemblage

 

Je vous laisse assembler le tout, pour ce qui veulent le code est dans le Spoiler, et merci de partager votre avis !

[spoiler=Code entier]

command /particule [<text>]:
   	trigger:
      		if arg 1 is "Heart":
           		set {particule.%player%} to "Heart"
        	   	message "&aVous avez bien activé les particles &cHeart&a !"
        if arg 1 is "Cloud":
          		set {particule.%player%} to "Cloud"
           		message "&aVous avez bien activé les particles &fCloud&a !"
        if arg 1 is "Stop":
          		delete {particule.%player%}
           		message "&aVous avez bien désactivé les particles !"
every 0.4 seconds:
   	loop all players:
	 set {_all} to loop-player
        if {particule.%loop-player%} is "Heart":
           		show 3 "heart" particles at location of loop-player for {_all} offset by 1, 0.7, 0.4
	if {particule.%loop-player%} is "Cloud":
        	   	show 3 "cloud" particles at location of loop-player for {_all} offset by 1, 2, 0.4

 

 

  • J'aime 1
  • 1 an après...
  • 2 ans après...
Posté(e)

salut j'ai toujours un problème d'espace et de tab mais en recopiant avec des tab et avec espaces le problèmes se résolus pas … pouvez vous m'aider ...

 

image.thumb.png.c69688265a41f42b596d05da62a1ad89.png

  • Bruh 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, mart33 a dit :

salut j'ai toujours un problème d'espace et de tab mais en recopiant avec des tab et avec espaces le problèmes se résolus pas … pouvez vous m'aider ...

 

image.thumb.png.c69688265a41f42b596d05da62a1ad89.png

Bonjour,

Pour réaliser une demande d'aide je t'invite plutôt à ouvrir une demande ici: https://skript-mc.fr/forum/forum/7-aide/ car bon, une personne ayant crée le topic en 2015, ça risque d'être un peu difficile de te répondre.

Ps: N'oublie pas dans ta demande, de mettre la version de Skript que tu utilises & de la version de ton serveur.

Ps2: Les erreurs de tabulations arrivent quand tu mets à des endroits des espaces & à d'autres des tabs.

Ps3: Evite d'up des vieux topics la prochaine fois.

Cordialement,

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