SlySharp Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 SKQuery et SkRayFall Néccéssaires ! Bon, voilà comme le titre l'indique, aujourd'hui je vous fais un tuto pour les Particules ! Donc, il faut savoir que ce Skript est Simplifié au Maximum, et prends une place minimal ^^. Bon, entrons dans le cœur du Sujet ! Pour commencer, il nous faut une petite commande, qui va nous permettre l'activation, et le Choix de ces particules. command /particule [<text>]: # Donc, c'est un des rares event qui ne commence pas par "on", sinon ce n'est plus la même chose ! Pour la petite explication : Pourquoi [<text>] et pas autre chose ? Simplement : Les balises < et > avec "text" à l’intérieur va être un argument, quelque chose que l'on va écrire lors de la commande. Et pourquoi [ et ] ? En fait, dans ce skript, on a besoin d'un Seul mot, donc on limite l'argument 1 à un seul mot. C'est à ça que servent les [ ]. Ensuite, on va spécifier l'argument, c'est à dire, ce que l'on va devoir remplacer, lorsque l'on va effectuer la commande ! command /particule [<text>]: trigger: #Attention à ne pas l'oublier !!!!! if arg 1 is "Heart": #Traduction : Si le premier argument est "Heart". Donc si on fait la commande /particule heart Maintenant, on va rentrer dans la partie qui est, un peu plus compliquée : Ajout de la Variable command /particule [<text>]: trigger: #Attention à ne pas l'oublier !!!!! if arg 1 is "Heart": set {particule.%player%} to "Heart" message "&aVous avez bien activé votre Particule" Donc, là, on a écrit : Si l'on fait la commande /particule ....: Si le ... est "Heart": Alors, on va créer la variable {particule.%player%} (%player% = Nom du Joueur). Et dedans cette variable, on efface tout si elle est déjà crée et on écrit à la place "Heart". Puis en envoie un petit Message Donc recommencez si vous voulez avec d'autres variables : command /particule [<text>]: trigger: #Attention à ne pas l'oublier !!!!! if arg 1 is "Heart": set {particule.%player%} to "Heart" message "&aVous avez bien activé votre Particule" if arg 1 is "Cloud": set {particule.%player%} to "Cloud" message "&aVous avez bien activé votre Particule" Voilà, ça va devrait aller. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Deuxième étape : L'Effet des Particules Donc maintenant que l'on a nos particules de crée, on va les faire en sorte qu'elles s'utilisent. Donc on va choisir un intervalle de temps, pour qu'elle le fasse même si vous ne bougez plus ! every 0.4 seconds: C'est assez rapide et ça devrait convenir ! Ensuite, on va sélectionner tous les Joueurs : La particule sera visible par tous ! every 0.4 seconds: loop all players: set {_all} to loop-player Ensuite, on garde tous les joueurs en mémoires. Attention cette étape n'est pas facultative ! Maintenant on va vérifier si le joueur a activé ses particules, mais on va vérifier tous les joueurs, donc le "loop-players". every 0.4 seconds: loop all players: set {_all} to loop-player if {particule.%loop-player%} is "Heart": Donc voilà, et maintenant on va faire apparaitre les particules : every 0.4 seconds: loop all players set {_all} to loop-player if {particule.%loop-player%} is "Heart": show 3 "heart" particles at location of loop-player for {_all} offset by 1, 1, 1 Donc voilà : On a écrit : Montrer 3 Particules de Cœurs, à l'endroit ou est le joueur qui a la particule d'activée, visible par tous les autres joueurs. Les 1, 1, 1 sont les paramètres de la taille. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Deuxième étape : Assemblage Je vous laisse assembler le tout, pour ce qui veulent le code est dans le Spoiler, et merci de partager votre avis ! [spoiler=Code entier] command /particule [<text>]: trigger: if arg 1 is "Heart": set {particule.%player%} to "Heart" message "&aVous avez bien activé les particles &cHeart&a !" if arg 1 is "Cloud": set {particule.%player%} to "Cloud" message "&aVous avez bien activé les particles &fCloud&a !" if arg 1 is "Stop": delete {particule.%player%} message "&aVous avez bien désactivé les particles !" every 0.4 seconds: loop all players: set {_all} to loop-player if {particule.%loop-player%} is "Heart": show 3 "heart" particles at location of loop-player for {_all} offset by 1, 0.7, 0.4 if {particule.%loop-player%} is "Cloud": show 3 "cloud" particles at location of loop-player for {_all} offset by 1, 2, 0.4 1
SlySharp Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 Dsl à ceux qui ont déjà fait un tuto dessus, mais je n'en ai pas vu exactement avec le même code ^^. Pensez à écrire vos avis ! :D
Snowach Posté(e) le 6 novembre 2015 Posté(e) le 6 novembre 2015 C'est un bon tutoriel mais il me semble qu'il faut Spigot 1.8.x pour ces particules, enfin, il me semble... À noter !
Snowach Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 N'oublie pas de noter également que les particules font très lags ou crash pour les serveurs de basse qualité.
ByNow Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 Peut tu m'aider stpé pour moi le skript bug : https://gyazo.com/aceee9632edfd8ae9797db766e1e9242 & https://gyazo.com/76fe40cc09e85b8b6034523c1f41edda @SlySharp
LittleGirlShine Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 Y'a des erreur de tabulation et d'espace enleve les espace des lignes indiquer et remet les comme les erreur affiche tu fait 16 espace
ByNow Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 J'ai fais ton truc ça bug toujours https://gyazo.com/1a7ad96b9434317876b3411facb333e2 & https://gyazo.com/234ac8ce559d1e71a12d242f54c20ed4 spté help
MyKayros Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Tu J'ai fais ton truc ça bug toujours https://gyazo.com/1a7ad96b9434317876b3411facb333e2 & https://gyazo.com/234ac8ce559d1e71a12d242f54c20ed4 spté help a de Nouveau des problemes de TAB Et d'espace Et des periodical event a se que je vois sur ton screen ;)
ncobrail Posté(e) le 11 novembre 2015 Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut, et pour arrêter les particules ? Il faut rajouter quoi?
SlySharp Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2015 Mets le dernier skript, il est déjà ajouté, fais gaffe aux tabs, car je sais pas si sur le post elles y sont toutes ^^
KyloRen3600 Posté(e) le 15 juin 2017 Posté(e) le 15 juin 2017 Ou trouver tout les nom de particule ? Original de demander ça à 2h du mat sur un sujet de 2015 :D Sinon tu dois pouvoir les trouver sur google ou skunity
Kinder_PvP Posté(e) le 15 juin 2017 Posté(e) le 15 juin 2017 C'est un mauvais tuto je trouve mal expliqué :) Mais sinon c'est bien rédigé !:
KyloRen3600 Posté(e) le 15 juin 2017 Posté(e) le 15 juin 2017 C'est un mauvais tuto je trouve mal expliqué :) Mais sinon c'est bien rédigé !: Le tuto date de 2015 .......:D
mart33 Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 salut j'ai toujours un problème d'espace et de tab mais en recopiant avec des tab et avec espaces le problèmes se résolus pas … pouvez vous m'aider ... 1
Joriis Posté(e) le 26 juin 2019 Posté(e) le 26 juin 2019 Il y a 9 heures, mart33 a dit : salut j'ai toujours un problème d'espace et de tab mais en recopiant avec des tab et avec espaces le problèmes se résolus pas … pouvez vous m'aider ... Bonjour, Pour réaliser une demande d'aide je t'invite plutôt à ouvrir une demande ici: https://skript-mc.fr/forum/forum/7-aide/ car bon, une personne ayant crée le topic en 2015, ça risque d'être un peu difficile de te répondre. Ps: N'oublie pas dans ta demande, de mettre la version de Skript que tu utilises & de la version de ton serveur. Ps2: Les erreurs de tabulations arrivent quand tu mets à des endroits des espaces & à d'autres des tabs. Ps3: Evite d'up des vieux topics la prochaine fois. Cordialement,
Messages recommandés