Aller au contenu
  • 0

VPS? Hébergeur? Help :confused:

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un projet de serveur qui contiendrait:

- Un serveur hub

- Un serveur PvP training dans le même style que kohi

- Un serveur HCF (HardCore Factions)

Et en fait je compte bientôt l'ouvrir au public car niveau build et code c'est presque tout fini, mais il me reste un problème: je n'y connait absolument rien en VPS / dédié etc et les hébergeurs minecraft pour un serv bungeecord heu voila quoi...

Donc du coup ma question est:

- Plutôt prendre un VPS ou hébergeur minecraft lambda, bon la je pense que la réponse est VPS

- De combien de ram j'aurait besoin pour ce genre de serveur ? Enfin que choisir comme VPS quoi :confused:

En sachant que j'ai optimisé les plugins au maximum pour le PvP training, mais j'ai quand même des plugins assez lourds pour le HCF (KoTH avec scoreboard qui s’actualise toutes les secondes (en java) et autres...)

Bref voila j'espère que vous pourrez m'aider :)

Sinon niveau budget je ne m'en suis pas encore fixé car je ne sais pas du coup quel prix ça représente o_O

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Alors, étant moi même gérant d'un VPS, pour ce genre de serveur, tu as:

- Soit un VPS linux, un peu moins cher mais dur à gérer (ici)

- Soit un VPS avec Multicraft, un panel minecraft de création de multi-serveurs bien pratique que j'utilise (ici)

Niveau RAM, tout dépend des plugins... Pour un linux, un 12go devrait suffire, et pour une craftbox, un 8go suffira mais il faudra se serrer la ceinture ou alors tu prends direct le 24go et là à toi la liberté :D

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.