Momoo Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Version de Minecraft : 1.7.10 Description du script : Bonjour, Bonsoir ( tout dépend de l'heure 😛 ) J'aimerais un skript de freeze et d'unfreeze du style /freeze ( pseudo ) Sauf que je souhaite que le joueur se retrouve avec un bloc de glace sur la tête lorsqu'on le /freeze Aucun des skript sur le forum ne correspond a mes attentes. Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂 Bonne soirée ou journée ( tout dépend encore de l'heure 😛 ) ( Edit : Si vous avez ' la flemme ' d'en faire un vous pouvez me conseillez des tutos ou autres ) 🙂 Modifié le 26 avril 2021 par Momoo
IziKill_ Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Va dans le site de spigot et cherche tu trouve facile
iziix Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 Salut ! Je pense que le code peut potentiellement être optimisé mais j'ai essayé de penser un minimum au côté pratique, j'ai mis quelques commentaires qui, je pense, suffiront à te faire comprendre comment le code marche. La commande /freeze admet un seul argument qui est un pseudo de joueur. Si le joueur mentionné n'est pas encore freeze, cela va le freeze, puis ca va sauvegarder son casque actuellement porté dans une variable qui lui est propre, et pour finir va lui mettre un bloc de glace sur la tête. Si le joueur est déjà freeze, alors la commande va l'unfreeze et lui restituer son casque initialement porté. Si le joueur freezed essaye de faire le moindre mouvement, celui-ci sera annulé. (À noter que si le joueur est dans les airs, cela le figera en lévitation) Pour prévenir de potentiel bug ou autre, j'ai mis qu'après un reload (du skript, pas forcément du serveur) tous les joueurs sont unfreeze. J'ai aussi fait une courte vidéo qui montre le rendu en jeu, il est évidemment possible pour toi de facilement modifier le code (par exemple envoyer un message au joueur pour le prévenir qu'il vient d'être freeze/unfreeze) https://www.youtube.com/watch?v=eXDzlPu8lVI command /freeze [<player>]: permission: sk.freeze trigger: if arg 1 is not set: send "&b&lFreeze | &fIl faut entrer le pseudo d'un joueur" else: # Si le joueur n'est pas encore freeze if {%arg-1%::freezed} is false: set {%arg-1%::freezed} to true send "&b&lFreeze | &fLe joueur (&b%arg-1%&f) a bien ete freeze" # Pour permettre au joueur de récupérer son casque après le freeze set {%arg-1%::saved-helmet} to player's helmet set helmet of arg 1 to ice # Si le joueur est actuellement freeze else if {%arg-1%::freezed} is true: set {%arg-1%::freezed} to false send "&b&lFreeze | &fLe joueur (&b%arg-1%&f) a bien ete unfreeze" # Là on vérifie si il avait déjà un casque qu'on a save if {%arg-1%::saved-helmet} is set: # Alors on le lui rend set helmet of arg 1 to {%arg-1%::saved-helmet} else: delete player's helmet on load: loop all players: set {%loop-value%::freezed} to false # Même chose que pour le defreeze, c'est pour restituer les potentiels casques if {%loop-value%::saved-helmet} is set: set helmet of loop-value to {%loop-value%::saved-helmet} on any movement: if {%player%::freezed} is true: cancel event Bonne journée ! 😄 freeze.sk 1 1
Momoo Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Posté(e) le 28 avril 2021 Désolé du temps de réponse, je n'etait pas trop disponible, mais merci pour ton plugin et ta réponse rapide ! Bonne journée 🙂
Joriis Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Le sujet a été résolu. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
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