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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8
 

Type du skript : CTF

Description du script :

Bonjour a tous est a toute , tout d'abord désolé pour les faute d'orthographe je m'en excuse d’avance.

si je suis ici vers vous c'est parce que j'ai commencé le skript il y a seulement qu'elle que jour pour un projet-MiniJeux  de type CTF

dans ce mini-jeux il y a deux équipe Rouge et Bleu , TO3 ou T04 .

c'est deux équipe son téléporter a des endroit opposé de la map leur but et de prendre la laine adverse ( bleu ou rouge ) 

pour cela il faut clic droit sur la laine adverse , aller a son camps et faire clic droit sur sa laine pour la poser et remportez un point.

moi je veux pas vous demander tout pour essayer de faire au moin la moitié tout seul, a la mesure du possible j'aimerais vous demander si vous pouviez me faire :

quand un joueur clic sur une laine de couleur rouge ou bleu ( selon l’équipe adverse ) cette laine devient blanche signe qu'elle à étais prise 

au dessus du joueur qu'il la prise mettre un signe distinctif que ça soit une étoile juste au dessus de son pseudo ou alors que la laine de couleur soit mis a la place de la tête du joueur ce qui est le plus facile pour vous ^^

et des que le joueur qui a pris la laine fasse clic droit sur sa propre laine que ça mette un message dans le tchat "L’équipe [texte] à marqué un point !"

puis des qu'une équipe a marqué 5 point ça mette un message " bravo a l'équipe [texte] pour sa victoire ! "

+

un système de timer est des que 30 minute sont passer le pvp est activé ( le timer mis dans un scoreboard )

je vous remercie en avance ^^ si vous avez besoin de mon discord le voila 

discord : DxAwekeDream#8937 

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai commencer un skript je vous laisse voir si vous avez besoin d'aide dites le moi

#lorsque les joueur rejoigne leur équipe il faut mettre la variable {team.color.%player%} to la couleur ("red" or "blue")

on right click on blue wool: #lorsqu'un joueur rouge prends la laine bleue
	if {team.color.%player%} is "red":
		cancel event
		set {wool.location.%player%} to location of event-block
		set event-block to white wool
		set {wool.taken.%player%} to true
		give blue wool to player
		
on right click on red wool: #lorsqu'un joueur bleu prends la laine rouge
	if {team.color.%player%} is "blue":
		cancel event
		set {wool.location.%player%} to location of event-block
		set event-block to white wool
		set {wool.taken.%player%} to true
		give red wool to player

on right click with blue wool: #Les joueur rouge doivent poser la laine bleue dans leur base a un endroit précis "{location.place.wool.red}"
	if {team.color.%player%} is "red":
		if location of block up targeted block is {location.place.wool.red}:
			wait 1 second
			set block up to air
			add 1 to {red.team.point}
			set block at {wool.location.%player%} to blue wool
			#teleport les joueurs a leur spawn (en fonction de leur team)
		else:
			cancel event

on right click with red wool: #Les joueur bleu doivent poser la laine rouge dans leur base a un endroit précis "{location.place.wool.blue}"
	if {team.color.%player%} is "blue":
		if location of block up event-block is {location.place.wool.blue}:
			wait 1 second
			set block up to air
			add 1 to {blue.team.point}
			set block at {wool.location.%player%} to red wool
			#teleport les joueurs a leur spawn (en fonction de leur team)
		else:
			cancel event

on break blue wool or red wool or white wool: #pour empecher les jouer de casser les laines
	if {team.color.%player%} is "red" or "blue":
		cancel event

on death of player:
	if {wool.taken.%player%} is true:
		if {team.color.%player%} is "red":
			set block at {wool.location.%player%} to blue wool
			# remove all blue wools from player's inventory
		else if {team.color.%player%} is "blue":
			set block at {wool.location.%player%} to red wool
			# remove all red wools from player's inventory
		delete {wool.taken.%player%}
		delete {wool.location.%player%}
		loop all entities in player's world:
			if loop-entity is wool:
				kill loop-entity

on drop of blue wool or red wool:
	if {team.color.%player%} is "red":
		cancel event
	else if {team.color.%player%} is "blue":
		cancel event
 
command /woolpose [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is "red": #pour set l'endroit ou les rouges doivent poser les laines bleus
			set {location.place.wool.red} to location of block up targeted block
			send "Les rouges doivent poser la laine bleue au coordonnées %{location.place.wool.red}%" to player
		if arg 1 is "blue": #pour set l'endroit ou les bleus doivent poser les leines rouges
			set {location.place.wool.blue} to location of block up targeted block
			send "Les bleus doivent poser la laine rouge au coordonnées %{location.place.wool.blue}%" to player

on join:
	set {team.color.%player%} to "red"

 

Modifié par shodak
Posté(e)
Il y a 7 heures, shodak a dit :

Bonjour, j'ai commencer un skript je vous laisse voir si vous avez besoin d'aide dites le moi


#lorsque les joueur rejoigne leur équipe il faut mettre la variable {team.color.%player%} to la couleur ("red" or "blue")

on right click on blue wool: #lorsqu'un joueur rouge prends la laine bleue
	if {team.color.%player%} is "red":
		cancel event
		set {wool.location.%player%} to location of event-block
		set event-block to white wool
		set {wool.taken.%player%} to true
		give blue wool to player
		
on right click on red wool: #lorsqu'un joueur bleu prends la laine rouge
	if {team.color.%player%} is "blue":
		cancel event
		set {wool.location.%player%} to location of event-block
		set event-block to white wool
		set {wool.taken.%player%} to true
		give red wool to player

on right click with blue wool: #Les joueur rouge doivent poser la laine bleue dans leur base a un endroit précis "{location.place.wool.red}"
	if {team.color.%player%} is "red":
		if location of block up targeted block is {location.place.wool.red}:
			wait 1 second
			set block up to air
			add 1 to {red.team.point}
			set block at {wool.location.%player%} to blue wool
			#teleport les joueurs a leur spawn (en fonction de leur team)
		else:
			cancel event

on right click with red wool: #Les joueur bleu doivent poser la laine rouge dans leur base a un endroit précis "{location.place.wool.blue}"
	if {team.color.%player%} is "blue":
		if location of block up event-block is {location.place.wool.blue}:
			wait 1 second
			set block up to air
			add 1 to {blue.team.point}
			set block at {wool.location.%player%} to red wool
			#teleport les joueurs a leur spawn (en fonction de leur team)
		else:
			cancel event

on break blue wool or red wool or white wool: #pour empecher les jouer de casser les laines
	if {team.color.%player%} is "red" or "blue":
		cancel event

on death of player:
	if {wool.taken.%player%} is true:
		if {team.color.%player%} is "red":
			set block at {wool.location.%player%} to blue wool
			# remove all blue wools from player's inventory
		else if {team.color.%player%} is "blue":
			set block at {wool.location.%player%} to red wool
			# remove all red wools from player's inventory
		delete {wool.taken.%player%}
		delete {wool.location.%player%}
		loop all entities in player's world:
			if loop-entity is wool:
				kill loop-entity

on drop of blue wool or red wool:
	if {team.color.%player%} is "red":
		cancel event
	else if {team.color.%player%} is "blue":
		cancel event
 
command /woolpose [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is "red": #pour set l'endroit ou les rouges doivent poser les laines bleus
			set {location.place.wool.red} to location of block up targeted block
			send "Les rouges doivent poser la laine bleue au coordonnées %{location.place.wool.red}%" to player
		if arg 1 is "blue": #pour set l'endroit ou les bleus doivent poser les leines rouges
			set {location.place.wool.blue} to location of block up targeted block
			send "Les bleus doivent poser la laine rouge au coordonnées %{location.place.wool.blue}%" to player

on join:
	set {team.color.%player%} to "red"

 

Vraiment merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite ^^ ( si vous voulez voir l'avancer rajouter moi discord DxAwekeDream#8937 )

Posté(e)
Il y a 7 heures, shodak a dit :

Bonjour, j'ai commencer un skript je vous laisse voir si vous avez besoin d'aide dites le moi


#lorsque les joueur rejoigne leur équipe il faut mettre la variable {team.color.%player%} to la couleur ("red" or "blue")

on right click on blue wool: #lorsqu'un joueur rouge prends la laine bleue
	if {team.color.%player%} is "red":
		cancel event
		set {wool.location.%player%} to location of event-block
		set event-block to white wool
		set {wool.taken.%player%} to true
		give blue wool to player
		
on right click on red wool: #lorsqu'un joueur bleu prends la laine rouge
	if {team.color.%player%} is "blue":
		cancel event
		set {wool.location.%player%} to location of event-block
		set event-block to white wool
		set {wool.taken.%player%} to true
		give red wool to player

on right click with blue wool: #Les joueur rouge doivent poser la laine bleue dans leur base a un endroit précis "{location.place.wool.red}"
	if {team.color.%player%} is "red":
		if location of block up targeted block is {location.place.wool.red}:
			wait 1 second
			set block up to air
			add 1 to {red.team.point}
			set block at {wool.location.%player%} to blue wool
			#teleport les joueurs a leur spawn (en fonction de leur team)
		else:
			cancel event

on right click with red wool: #Les joueur bleu doivent poser la laine rouge dans leur base a un endroit précis "{location.place.wool.blue}"
	if {team.color.%player%} is "blue":
		if location of block up event-block is {location.place.wool.blue}:
			wait 1 second
			set block up to air
			add 1 to {blue.team.point}
			set block at {wool.location.%player%} to red wool
			#teleport les joueurs a leur spawn (en fonction de leur team)
		else:
			cancel event

on break blue wool or red wool or white wool: #pour empecher les jouer de casser les laines
	if {team.color.%player%} is "red" or "blue":
		cancel event

on death of player:
	if {wool.taken.%player%} is true:
		if {team.color.%player%} is "red":
			set block at {wool.location.%player%} to blue wool
			# remove all blue wools from player's inventory
		else if {team.color.%player%} is "blue":
			set block at {wool.location.%player%} to red wool
			# remove all red wools from player's inventory
		delete {wool.taken.%player%}
		delete {wool.location.%player%}
		loop all entities in player's world:
			if loop-entity is wool:
				kill loop-entity

on drop of blue wool or red wool:
	if {team.color.%player%} is "red":
		cancel event
	else if {team.color.%player%} is "blue":
		cancel event
 
command /woolpose [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is "red": #pour set l'endroit ou les rouges doivent poser les laines bleus
			set {location.place.wool.red} to location of block up targeted block
			send "Les rouges doivent poser la laine bleue au coordonnées %{location.place.wool.red}%" to player
		if arg 1 is "blue": #pour set l'endroit ou les bleus doivent poser les leines rouges
			set {location.place.wool.blue} to location of block up targeted block
			send "Les bleus doivent poser la laine rouge au coordonnées %{location.place.wool.blue}%" to player

on join:
	set {team.color.%player%} to "red"

 

je te re cite un deuxième fois désolé, mais il y a un problème quand je clique sur les laine ça ne me give point de laine pourtant ça me marque 0 erreur  je suis un poil perdu je ne vais pas mentir

Posté(e)

j'ai fait en sorte que quand tu te connecte (on join) ta couleur par défaut est rouge ( derniere ligne)

donc cela ne marche que sur les laine rouge qui deviennent blache lorsque tu fais un click droit et qui réapparaissent lorsque tu meurt ou mais la laine au cooronné du block au dessu celui pointer lors du curseur lors de m'éxécution de la commande /woolpose red pour la team rouge et /woolpose blue pour la team bleu

Relance moi si tu as d'autre soucis je t'aiderai vaulontairement 😉 

Posté(e)

Je peux continuer le programme juste c'est plus facile pour toi de le continuer avec les différentes variables tu t'y retrouvera plus facilement néanmoins si tu veux je peux le continuer ou t'aider si tu le veux.

Posté(e)
il y a une heure, shodak a dit :

Je peux continuer le programme juste c'est plus facile pour toi de le continuer avec les différentes variables tu t'y retrouvera plus facilement néanmoins si tu veux je peux le continuer ou t'aider si tu le veux.

je veux bien le continuer avec un peu d'aide ,  je t'ai envoyer un message sur discord si tu veux ^^ 

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