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Un premier tuto : Afficher les têtes dans un GUI & le créer


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Posté(e)

> Bien le bonjour ! J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avaient des problèmes avec l’affichage dans un GUI ( un inventaire en quelque sorte ).

 

 

> Pour commencer je prend la plume en temps qu'objet qui vas ouvrir un inventaire.

 

on right click with feather:
   cancel event
   execute player command "/inventory %player%"

 

> En claire : dès qu'un joueur va cliquer avec son clique gauche dans Minecraft le joueur exécutera la commande "/inventory %player%" ← Vous pouvez remplacer Inventory par autre chose mais surtout pas %player% ! ← Mais pourquoi ? Car %player% détecte le joueur qui tien la plume.

 

 

 

 

 

> Maintenant on vas créer l'inventaire suivit de la commande :

command /inventory [<player>]:
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           send "&8[&cAuthen&8] &4Erreur: &6/authen <joueur>"
       if arg 1 is set:
           open chest with 6 row named "NOM DE L'INVENTAIRE" to player
           wait 1 tick

 

 

> Vous remplacer ce que vous voulez par exemple le nom de l'inventaire

 

> C'est fait ?

> Maintenant mettez

 

 

format slot 40 of player with arg 1's skull named "&l&b%arg 1%" with lore "&c%player%, tu as &b%{value.%player%}% &ccoins ." to close then run [make player execute command "/LACOMMANDEAEXECUTER"]

 

Vous pouvez remplacer la valeur 40 par ce que vous voulez entre 0 & 53 cela placera la tête du joueur dans l'inventaire à la place que vous souhaitez =).

 

 

 

 

 

> Pour toute question poser les ! Lacher un like de famille ;)

 

 

 

 

Le code final :

 

 

on right click with feather:
   cancel event
   execute player command "/inventory %player%




command /inventory [<player>]:
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           send "&8[&cAuthen&8] &4Erreur: &6/authen <joueur>"
       if arg 1 is set:
           open chest with 6 row named "NOM DE L'INVENTAIRE" to player
           wait 1 tick
           format slot 40 of player with arg 1's skull named "&l&b%arg 1%" with lore "&c%player%, tu as &b%{value.%player%}% &ccoins ." to close then run [make player execute command "/LACOMMANDEAEXECUTER"]





           #By GioLeGamer





































 

 

Désolé pour les fautes d'orthographes ^^"

 

 

 

Un screen pour le rendu final *_* ?

 

[ATTACH=full]669[/ATTACH]

 

 

[ATTACH=full]670[/ATTACH]

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Donne ton code ici ^^

tout simplement celui du tuto

command /inventory [<player>]:
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           send "&8[&cAuthen&8] &4Erreur: &6/authen <joueur>"
       if arg 1 is set:
           open chest with 6 row named "NOM DE L'INVENTAIRE" to player
           wait 1 tick
           format slot 40 of player with arg 1's skull named "&l&b%arg 1%" with lore "&c%player%, tu as &b%{value.%player%}% &ccoins ." to close then run [make player execute command "/LACOMMANDEAEXECUTER"]

  • 2 mois après...

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