Hillusion Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, C'est Hillusion et aujourd'hui je vais vous présentez mon premier tutoriel sur skript. Nous allons créer un 'event-block': Un bloque de laine blanche qui change de couleur quand on clique droit dessus, joue le bruit d'une fusée et nous envoie un message. Commençons :) En premier nous allons définir l'événement: on rightclick on white wool: Ce bout de code dit: Lors d'un clique droit sur une laine blanche, cela effectue l'action. Nous allons d'abords envoyer le message joueur: message "&8FUUUSHHH..." to player Cette partie la envoie un message au joueur, d'où le to player. Ensuite nous allons jouer un son de fusée: play raw sound "fireworks.launch" at player with pitch 1 volume 30 Cela signifie joue le son "fireworks.launch" au joueur avec un volume de 30. (Les sons sont disponible ici: http://forum.minecraft-france.fr/threads/liste-de-tous-les-playsound-et-tutoriel.16888/) Puis nous allons joueur un petit effet de particule pour donner un style à notre bloque: show mob spawner flames at the block En gros on voit les particules du mobspawner au block. Puis nous allons changer le bloque de couleur: wait 5 ticks set the block to red wool wait 5 ticks set the block to yellow wool wait 5 ticks set the block to blue wool wait 5 ticks set the block to black wool wait 5 ticks set the block to gray wool wait 5 ticks show mob spawner flames at the block set the block to magenta wool wait 5 ticks set the block to orange wool wait 5 ticks set the block to pink wool wait 5 ticks set the block to green wool En gros cela signifie: Veuillez attendre 5 ticks, on transforme le bloc en laine rouge, on attends 5 ticks, on transforme le bloc en laine jaune, etc... Puis à la fin on rajoute: set the block to white wool On retransforme le bloc en laine blanche, pour pouvoir relancer l'événement lors d'un clique droit. Voilà le code en entier: on rightclick on white wool: message "&8FUUUSHHH..." to player play raw sound "fireworks.launch" at player with pitch 1 volume 30 show mob spawner flames at the block wait 5 ticks set the block to red wool wait 5 ticks set the block to yellow wool wait 5 ticks set the block to blue wool wait 5 ticks set the block to black wool wait 5 ticks set the block to gray wool wait 5 ticks show mob spawner flames at the block set the block to magenta wool wait 5 ticks set the block to orange wool wait 5 ticks set the block to pink wool wait 5 ticks set the block to green wool wait 5 ticks set the block to white wool Voilà ^^ PS: Si vous savez pour faire un sorte que cela ne fonctionne que sur un bloc de laine renommé pour éviter que toute les laines exécute cette événement, dites le moi je le rajouterai :) 1
FriteAuFour Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut, il me semble que lorsque tu pose un bloc renommé il perds son nom... (Je n'en suis pas sur) Du moins, tu peux utiliser des metadata (http://www.skunity.com/search?search=metadata#) :) 1
MrZiboule Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Tu viens de me donner une de c'est idée mon pote , gros merci !!!
Anaphal Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bien mais pour éviter les lags, tu peux add 1 à la metadata du block :p
Messages recommandés