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Skript - GUI


Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.4

Addons utilisés: SkQuery

Type du skript : ??

Description du script :

Bonjour,

j'ai un problème j'aimerais faire en sorte que mon GUI ne puisse pas être fermer temps que le joueur n'as pas choisi une des options données.
Et j'aimerai également savoir si il était possible de modifié la description des items: à la place de attack speed, attack dommage, sur une épée par exemple il y ai une description personnalisé.
Voici mon code actuel:

 

on right click with stick:
    make player execute command "/changeclass"

command /changeclass:
    trigger:
        if player doesn't have permission "skript.changeclass":
            send "&4&lYou don't have permission to perform this command" to player
        else:
            open chest with 5 rows named "&c&l--->Choisir une classe<---" to player
            wait 1 ticks
            format slot 20 of player with diamond sword named "Épéiste" to close then run[make console execute command "/lp user %player% parent add epeiste"]
            format slot 22 of player with diamond chestplate named "Tank" to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add tank"]
            format slot 24 of player with diamond hoe named "Voleur" to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add voleur"]

Merci d'avance pour votre aide.

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Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, iFreeZHD a dit :

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.4

Addons utilisés: SkQuery

Type du skript : ??

Description du script :

Bonjour,

j'ai un problème j'aimerais faire en sorte que mon GUI ne puisse pas être fermer temps que le joueur n'as pas choisi une des options données.
Et j'aimerai également savoir si il était possible de modifié la description des items: à la place de attack speed, attack dommage, sur une épée par exemple il y ai une description personnalisé.
Voici mon code actuel:

 


on right click with stick:
    make player execute command "/changeclass"

command /changeclass:
    trigger:
        if player doesn't have permission "skript.changeclass":
            send "&4&lYou don't have permission to perform this command" to player
        else:
            open chest with 5 rows named "&c&l--->Choisir une classe<---" to player
            wait 1 ticks
            format slot 20 of player with diamond sword named "Épéiste" to close then run[make console execute command "/lp user %player% parent add epeiste"]
            format slot 22 of player with diamond chestplate named "Tank" to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add tank"]
            format slot 24 of player with diamond hoe named "Voleur" to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add voleur"]

Merci d'avance pour votre aide. 

Bonjour, pour ton premier problème tu peux utiliser l'événement "On inventory close" :

On inventory close:
	if inventory's name is "&c&l--->Choisir une classe<---": #Je ne suis pas sûre pour cette ligne
  		if {classe::%player%} is not set: #Tu devrais faire une variable quand le joueur a choisit sa classe
			make player execute command "/changeclass"

Pour ce qui est des épées tu peux cacher les nbt et mettre un lore  (description personnalisée) :

format slot 20 of player with diamond sword named "Épéiste" with lore "Ligne 1", "Ligne 2" and "Ligne 3" with no nbt

(Tu peux mettre + de lignes mais c'est pour te montrer comment on change de ligne)

Voila, sinon je te conseille de passer à TuSKe pour tes GUIs 🙂

Modifié par Invité
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Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse rapide
J'ai déjà essayer avec : on inventory cose, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'un fois que le joueur est choisi ça se ferme

il y a 17 minutes, gwladys_lgl a dit :

Bonjour, pour ton premier problème tu peux utiliser l'événement "On inventory close" :


On inventory close:
	if inventory's name is "&c&l--->Choisir une classe<---": #Je ne suis pas sûre pour cette ligne
		make player execute command "/changeclass"

Pour ce qui est des épées tu peux cacher les nbt et mettre un lore  (description personnalisée) :


format slot 20 of player with diamond sword named "Épéiste" with lore "Ligne 1", "Ligne 2" and "Ligne 3" with no nbt

(Tu peux mettre + de lignes mais c'est pour te montrer comment on change de ligne)

Voila, sinon je te conseille de passer à TuSKe pour tes GUIs 🙂


 

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, iFreeZHD a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse rapide
J'ai déjà essayer avec : on inventory cose, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'un fois que le joueur est choisi ça se ferme


 

Tu peux voir que j'ai edit mon message car j'avais oublié quelque chose, j'ai rajouté une variable que tu pourrais mettre quand le joueur a choisit, je ne connais pas vraiment SkQuery donc je sais pas si on peut faire plusieurs choses au click sinon avec TuSKe tu peux faire :

format slot 20 of player with diamond sword named "Épéiste" with lore "Ligne 1", "Ligne 2" and "Ligne 3" with no nbt to run:
	make console execute command "Ta commande de LuckPerms"
	set {classe.%player%} to "epeiste"

Et donc :

On inventory close:
	if inventory's name is "&c&l--->Choisir une classe<---": #Je ne suis pas sûre pour cette ligne
  		if {classe.%player%} is not set:
			make player execute command "/changeclass"

 

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Posté(e)
à l’instant, iFreeZHD a dit :

Merci encore,

ça fonctionne mais j'aimerai pouvoir enlever ces lignes également ça serrai possible (je suis passer avec TuSKe):
image.png.e2a7f3adf631bb8e7a789d1d8724096c.png

Normalement "with no nbt" devrait marcher :

format gui slot 20 of player with diamond sword named "Épéiste" with lore "Ligne 1", "Ligne 2" and "Ligne 3" with no nbt to run:
														#     /\      #

 

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Posté(e)
à l’instant, iFreeZHD a dit :

ça ne fonctionne pas 😞 :

image.thumb.png.8265841f8d2b8daa79b47129dd7caa09.png

Tu as mit quelle version de TuSKe ? C'est bizarre chez moi ça fonctionne 😕

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, iFreeZHD a dit :

celle que j'ai trouver sur Spigot-MC:

https://www.spigotmc.org/resources/tuske.25136/

Pour les add-ons je te conseille de les télécharger sur skripttools.net , essaies la dernière version.

EDIT pour tes nouvelles erreurs :

C'est assez bizarre, je suis désolée mais je ne peux pas plus t'aider 😕

Modifié par Invité
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Posté(e)
il y a 1 minute, iFreeZHD a dit :

Le "with no nbt" ne fonctionne tjr pas :

image.thumb.png.32ff97b9282fd1a07d5bb0cf9107e6ff.png

Il faut peut-être un autre addon ?

Peut-être je te mets ma liste d'add on (il y a les plugins aussi mais pas grave)

Screenshot_1.png

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, gwladys_lgl a dit :

Peut-être je te mets ma liste d'add on (il y a les plugins aussi mais pas grave)

Screenshot_1.png

C bien ce que je pensais merci (pour le nbt l'addon c'est skRayFall)

  • 0
Posté(e)
à l’instant, iFreeZHD a dit :

C bien ce que je pensais merci (pour le nbt l'addon c'est skRayFall)

Ah d'accord du coup il te reste des erreurs ?

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Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, gwladys_lgl a dit :

Ah d'accord du coup il te reste des erreurs ?

Oui des erreur par rapport au espace 😞

Et aussi le "if inventory's name is "&c&l--->Choisir une classe<---":" ne fonctionne pas

Modifié par iFreeZHD
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Posté(e)
à l’instant, iFreeZHD a dit :

Oui des erreur par rapport au espace 😞

Tu peux m'envoyer ton code s'il te plait ?

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Posté(e)
il y a 1 minute, gwladys_lgl a dit :

Tu peux m'envoyer ton code s'il te plait ?

on right click with stick:
    make player execute command "/changeclass"

command /changeclass:
    trigger:
        if player doesn't have permission "skript.changeclass":
            send "&4&lYou don't have permission to perform this command" to player
        else:
            open virtual chest inventory with size 5 named "&c&l--->Choisir une classe<---" to player
            wait 1 ticks
            format gui slot 20 of player with diamond sword with no nbt named "&aJe suis une pierre" with lore "ligne 1" and "ligne 2" to run :
                make console execute command "/lp user %player% parent add épéiste"
                set {classe.%player%} to "epeiste"

On inventory close:
    if inventory's name is "&c&l--->Choisir une classe<---":
  		if {classe.%player%} is not set:
	        make player execute command "/changeclass"

 

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Posté(e)
il y a 2 minutes, iFreeZHD a dit :

on right click with stick:
    make player execute command "/changeclass"

command /changeclass:
    trigger:
        if player doesn't have permission "skript.changeclass":
            send "&4&lYou don't have permission to perform this command" to player
        else:
            open virtual chest inventory with size 5 named "&c&l--->Choisir une classe<---" to player
            wait 1 ticks
            format gui slot 20 of player with diamond sword with no nbt named "&aJe suis une pierre" with lore "ligne 1" and "ligne 2" to run :
                make console execute command "/lp user %player% parent add épéiste"
                set {classe.%player%} to "epeiste"

On inventory close:
    if inventory's name is "&c&l--->Choisir une classe<---":
  		if {classe.%player%} is not set:
	        make player execute command "/changeclass"

 

Vu les erreurs à part la dernière, re-écris le code en entier à la main. Sinon la dernière, j'ai trouvé ça :

if event-inventory's display name contains "&c&l--->Choisir une classe<---":

 

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Posté(e)
il y a 2 minutes, gwladys_lgl a dit :

Vu les erreurs à part la dernière, re-écris le code en entier à la main. Sinon la dernière, j'ai trouvé ça :


if event-inventory's display name contains "&c&l--->Choisir une classe<---":

 

J'ai tout réécrit alors, ça marche mais pas vraiment xD
Quand je ferme le gui se ré-ouvre mais sans rien à l’intérieur:

image.png.562e35b52df15ca3dbd70a10cf14acb0.png 

Et si je referme le GUI où il n'as plus rien dedans ça le ré-ouvre pas

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Posté(e)
il y a 1 minute, iFreeZHD a dit :

J'ai tout réécrit alors, ça marche mais pas vraiment xD
Quand je ferme le gui se ré-ouvre mais sans rien à l’intérieur: 

image.png.562e35b52df15ca3dbd70a10cf14acb0.png 

Et si je referme le GUI où il n'as plus rien dedans ça le ré-ouvre pas

Ah, avant de le ré-ouvrir mets un "wait a tick" ? C'est assez bizarre 😕

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, iFreeZHD a dit :

ça marche mais comment je fais pour fermer le menu quand on Click sur l'item ? 
"to close then run" ne fonctionne pas 

Je ne sais pas si ça marche mais essaie ça :

format gui slot ...... to run:
	blabla
	#A la fin
	wait a tick
	close the player's inventory

 

Modifié par Invité
  • 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, gwladys_lgl a dit :

Je ne sais pas si ça marche mais essaie ça :


format gui slot ...... to run:
	blabla
	#A la fin
	wait a tick
	close the player's inventory

 

Non ça ne fonctionne pas et si je ferme alors que je tien l'épé ça la loot

  • 0
Posté(e)
à l’instant, iFreeZHD a dit :

J'ai trouver le problème c'est que les commandes que "to run" est censé exécute ne le sont pas,

J'ai fais un (message "test") et il n'y a pas de message 

C'est bizarre, personnellement TuSKe ne marche pas en 1.13.2 (en 1.8 tout marchait) et ça me fait loot aussi et je sais pas d'où vient le problème pourtant TuSKe 1.8.2 ne marche pas non plus donc si tu trouves aussi la solution je suis preneuse 😕

Invité
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