Aller au contenu
Aexon

SURVIE: Système de soif

Messages recommandés

Salut !

Aujourd'hui, j'ai réalisé un skript simple mais assez "recherché" qui permet d'introduire un système de soif dans Minecraft. Je me suis surtout inspiré du mode de jeu MineZ (XP Bar), même si j'ai changé quelques "options" (même si le système de MineZ n'est pas partagé donc c'est pas réellement un ajout d'options), et que... Je l'ai fais :D

 

USAGE

Vous pouvez utiliser ce skript sur n'importe quel serveur (faites une réponse pour dire si vous l'utilisez, si possible) et le modifier mais bien entendu sans vous l'approprier (même pour des modifications majeures, une base est une base).

 

PRE-REQUIS

- Skript

- SkQuery

- SkRayFall OU SkSpigotAdditions (UNIQUEMENT VERSION SANS LA BARRE D'XP)

 

VERSIONS

Ce skript est en version 0.2, donc il se peut qu'il y ai des bugs notamment pour le multijoueur (testé seul sur le serveur) et il y aura bien entendu des mises à jour.

Futurs ajouts :

- Amélioration du système sans la barre d'XP (FAIT)

Proposez vos idées si vous en avez !

Une version un peu différente mais toujours sur la gestion de la soif va peut-être être développée (cette fois ci, la soif sera gérée en fonction des mouvements et des biomes).

 

REGLAGES

Deux options sont disponibles afin de "personnaliser" un minimum votre système de soif :

thirstbar - Cette option vous permet d'activer ou de désactiver (true|false) l'affichage de la barre de soif dans la barre d'xp, cependant la soif sera toujours visible depuis la commande /thirst.

Je suis actuellement en train de travailler sur cette option car elle nécessite de désactiver totalement le système d'xp et aussi de donner de l'xp à l'infinit au joueur. (Donc la barre d'xp est adaptée qu'à certains modes de jeux spéciaux)

 

thirstmax - C'est tout simplement le maximum de "soif", par défaut 20, plus cette valeur augmente, plus le temps pour que la soif de vide entièrement sera élevé. Il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 20 si vous n'augmentez pas le thirstdelay

 

thirstdelay - Le temps qui s'écoulera pour que le joueur perdre 1 de soif, par défaut 1, donc le joueur mettra 20 minutes à mourir de soif.

 

SKRIPT

v0.1 :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

v0.2 :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE v0.2 :

- Ajout d'une option (thirstdelay)

- Amélioration du système "sans barre d'xp", qui utilisera l'action bar pour dire le niveau de soif à chaque update.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon skript !! Dommage que se soit du copier colle ;/

Du copié collé de quoi ? Non ça n'est pas du copié collé (sauf si tu parle de ma source d'inspiration, mais c'est juste une source d'inspiration), cites des exemples si c'est du copié collé au lieu de porter des accusations sans fondements/preuves.

EDIT: Vu que je n'obtiens pas de réponses, j'en conclus que tu dis n'importe quoi.

 

Juste, tu peux me dire comment tu fais pour mettre un truc en dessous de tout tes messages, genre toit c'est Besoin d'un serveur mumble...

 

Merci :D

https://skript-mc.fr/forum/index.php?account/signature ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.