xDrayKe 1 Posté : 10 janvier 2018 Bonjours, Je voulais savoir si c'etait possible de supprimer un craft pour le remplacer par un autre craft PS:Je débute le skript Merci d'avance pour votyre aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 11 janvier 2018 C'est assez simple ! Mais juste, recherche mieux normalement il y a eu pleins de conseils par rapport à la gestion de craft... (en tapant sur google: "minecraft skript craft" par exemple) Mais sinon pour la gestion des crafts etc je te conseille vivement ce plugin: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. il est super, tenu à jour et simple à utiliser. (Parfois, utiliser des plugins en java bien mis à jour c'est beaucoup mieux qu'un skript !) Et si tu veux vraiment du skript, tiens-en moins au courant sur ce post 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDrayKe 1 Répondu : 11 janvier 2018 merci pour ce plugin mais si je fait un nouveau craft exemple un coffre enchanter es ce que je vais pouvoir l'utiliser dans un script apres (exemple quand le joueur click avec le coffre enchanter .....) ? Et j aurais préféré le faire tous sur le même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 11 janvier 2018 Si le coffre est posé, tu ne pourras rien faire avec (à part détecter si le joueur fais click gauche/click droit dessus), et il n'y aura aucune différences entre un coffre posé enchanté et un coffre normal. Cependant, si tu comptes l'utilisé de façon à ce qu'il soit dans l'inventaire (par exemple pour faire une certaine commande), oui bien sûr tu peux utiliser skript :) Tu auras cependant besoin de SkQuery, et de vérifier la condition suivante: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. (ceci étant dit je ne suis pas sûr du code :/) Par ailleurs, en renommant l'objet avec un code couleur et d'une certaine façon, tu pourras aussi l'utiliser. (par exemple, si je clique sur le coffre enchanté "Bienvenue" alors on vérifiera la condition suivante avec skript: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDrayKe 1 Répondu : 11 janvier 2018 enfait l item en question n est pas un coffre c était un exemple moi ce que je veux faire c est enlever le craft de la firework (toute les couleurs différente) et puis mettre un craft spécial pour cette item pour ensuite lui mettre des particulariter quand le joueur cliquera avec cela leur dira un message dans le chat (sur le serveur faction) pour ensuite partir dans un System deja crée et qui marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDrayKe 1 Répondu : 12 janvier 2018 si quelqu'un a la solution je dirais pas non :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 12 janvier 2018 Alors, ça dépend de 2 facteurs, mais en gros, y'a 2 solutions qui dépendent de toi: Enlever tous les crafts des feux d'artifices (ce qui fait, je crois 6 crafts) et faire un nouveau craft de firework qui fait ce que tu veux (car du coup tu peux créer des crafts avec, en résultat de craft un firework rename) Laisser tous les crafts disponibles de feu d'artifice, et en faire un autre qui change légèrement en fonction du craft (par exemple rajouter un bâton dans le craft) Pour que quand le joueur clique sur l'item spécial en question, bah là du coup même principe tu peux détecter le nom de l'objet et faire tous les effets que tu veux. Pour ce qui est du message, ça sera tout simplement un: "send "Blablabla" to player", et pour les particules je t'invitent à rechercher sur Google, tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faudra SkRayFall comme add-on. (PS: Ne pas oublier le "cancel event" qui annule le lancement de fusée au clic droit.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDrayKe 1 Répondu : 14 janvier 2018 Alors, ça dépend de 2 facteurs, mais en gros, y'a 2 solutions qui dépendent de toi: Enlever tous les crafts des feux d'artifices (ce qui fait, je crois 6 crafts) et faire un nouveau craft de firework qui fait ce que tu veux (car du coup tu peux créer des crafts avec, en résultat de craft un firework rename) Laisser tous les crafts disponibles de feu d'artifice, et en faire un autre qui change légèrement en fonction du craft (par exemple rajouter un bâton dans le craft) Pour que quand le joueur clique sur l'item spécial en question, bah là du coup même principe tu peux détecter le nom de l'objet et faire tous les effets que tu veux. Pour ce qui est du message, ça sera tout simplement un: "send "Blablabla" to player", et pour les particules je t'invitent à rechercher sur Google, tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faudra SkRayFall comme add-on. (PS: Ne pas oublier le "cancel event" qui annule le lancement de fusée au clic droit.) pour le 2eme point comment fait t on pour différencier 2 objet alors ? un qui vient du craft normal et le 2eme avec le craft du bâton en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 14 janvier 2018 Exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites