Aller au contenu
Blenn412

[Patch] Interdire d'avoir une pioche en main

Messages recommandés

Version de minecraft / skript : 1.7.10 (Thermos: Forge+Spigot+Bukkit)

Type du skript : Skript de patch

Description du script :

 

Bonjour, dû à certains de mes mods sur mon serveur, j'ai un problème assez gênant que j'ai essayé de patcher de nombreuses manières mais cela fait intervenir des events directement de forge, sur lesquels mes skripts/plugins n'ont pas la priorité.

 

Il y a en fait un certain type de bloc, avec un ID bien précis, qui peut uniquement être cassé par un joueur ayant une pioche, et malgré tous mes patchs de skript ou worldguard il est encore possible pour un joueur de casser ce bloc. Il obtient tous les messages qui disent "Il est interdit de casser des blocs" ou d'autres messages types, mais malgré cela, le bloc est tout de même casser car il n'est pas exactement codé comme un bloc normal.

 

Je voudrais donc réussir à interdire la tenue en main d'une pioche au spawn pour les joueurs, afin d'éviter qu'ils touchent à ce bloc précis.

 

Quelque chose qui fait que dès que le joueur prend une pioche en main, ça inverse la pioche avec un autre item de son inventaire par exemple. Ou ça remplace la pioche par un bâton, et lorsque le joueur à nouveau change d'item ça lui redonne la pioche qu'il avait.

 

Si quelqu'un peut prendre le temps de m'aider, autant je m'y connais par mal en skript et en java, mais pour tout ce qui est modification d'items dans l'inventaire, que ce soit l'un ou l'autre, j'ai beaucoup de mal avec tous les events qui existent :/

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Random

 

Oui, j'ai essayé avec un "on leftclick:" suivit d'un "cancel event", mais le problème est le même malheureusement, j'avais plus ou moins réussi à faire quelque chose avec un mix de ce genre de fonction justement, mais si la pioche était efficacité 5 par exemple, il arrivait que le bloc soit de même cassé (car ça prend moins d'un tick à effectuer le cassage du bloc.... :/ )

 

Si tu as d'autres idées, je suis preneur honnêtement je pense avoir fait le tour mais j'ai peut-être oublié certains trucs tout simple qui peuvent résoudre le problème x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que ce soit aussi simple... x)

 

Il s'agit de ce mod:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et chaque petit cube peut être cassé par un joueur malgré les protections worldedit, j'ai donc mis tous les joueurs en mode "aventure" au spawn, pour éviter qu'ils puissent cassé quelque bloc que ce soit, mais si ils ont une pioche sur eux, ils peuvent toujours cassés ces "mini-bloc" sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou des qu’il touche un bloc avec une pioche ça lui supprime la pioche et donc ne termine pas le cassage du block

 

Salut kimidu1609,

 

Merci de ton idée, malheureusement j'ai essayé, et si il s'agit d'une pioche ayant un enchantement "efficacité 5" par exemple, ça supprime la pioche, mais le joueur a le temps de casser le bloc :/

 

Malgré ça, je pense avoir trouvé !

Malheureusement ce n'est pas avec un skript, donc je ne peux pas modifier le plugin ><"

Il s'agit du plugin "BanItem", mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé de bukkit, je m'en servais il y a plusieurs années sur un autre serveur, mais visiblement il marche toujours, je sais pas quels events il prend en compte, mais ça interdit aux joueurs d'avoir une pioche en main :D

 

C'est un cas rare, et je pense pas que d'autres personnes rencontrent ce problème, mais dans le doute, je lache le plugin ici, avec ma config:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kimidu1609,

 

Merci de ton idée, malheureusement j'ai essayé, et si il s'agit d'une pioche ayant un enchantement "efficacité 5" par exemple, ça supprime la pioche, mais le joueur a le temps de casser le bloc :/

 

Malgré ça, je pense avoir trouvé !

Malheureusement ce n'est pas avec un skript, donc je ne peux pas modifier le plugin ><"

Il s'agit du plugin "BanItem", mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé de bukkit, je m'en servais il y a plusieurs années sur un autre serveur, mais visiblement il marche toujours, je sais pas quels events il prend en compte, mais ça interdit aux joueurs d'avoir une pioche en main :D

 

C'est un cas rare, et je pense pas que d'autres personnes rencontrent ce problème, mais dans le doute, je lache le plugin ici, avec ma config:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

si j'ai compris un joueur a une pioche effi 5 il a le temps de casser de 3 blocks avant le suppression de la pioche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kimidu1609,

 

Merci de ton idée, malheureusement j'ai essayé, et si il s'agit d'une pioche ayant un enchantement "efficacité 5" par exemple, ça supprime la pioche, mais le joueur a le temps de casser le bloc :/

 

Malgré ça, je pense avoir trouvé !

Malheureusement ce n'est pas avec un skript, donc je ne peux pas modifier le plugin ><"

Il s'agit du plugin "BanItem", mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé de bukkit, je m'en servais il y a plusieurs années sur un autre serveur, mais visiblement il marche toujours, je sais pas quels events il prend en compte, mais ça interdit aux joueurs d'avoir une pioche en main :D

 

C'est un cas rare, et je pense pas que d'autres personnes rencontrent ce problème, mais dans le doute, je lache le plugin ici, avec ma config:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et bah tant mieux :) Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.