Aller au contenu
THIBAUUULT91

Variable en fonction des blocks

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je suis en train de dev un skript pour un mini jeu qui consiste a pousser des gens dans des trous et en dessous ya des block (redstone block)

quand un joueur est donc expulser qui a été knockback dans un trou, j'ai fait en sorte de mettre des blocks de redstone, dès quil tombe dessus ils sont retp a leurs spawn d'équipe je voudrai savoir si pour la variable {_Red}, des que la team de cette variable touche le block redstone lamp au bout de 50 fois l'équipe avec la variable {_Blue} gagne la partie

 

Et je n'arrive pas a reset ma variable {_Red} et {_Blue}

Voici mon code au cas ou ;)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Pour reset tes variables, soit tu les remet à zéro, soit tu les supprime !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

delete ou clear font la même chose.

 

Je n'ai pas compris tout ton jeu, mais tu as des blocs rouges qui envoient l'équipe bleu à la ramasse, et des blocs bleus qui envoient l'équipe rouge à la ramasse ?

Le plus simple, ce serait de faire comme avant tes commandes, tu te met à l'emplacement d'un bloc, et au lieu de set une variable, tu set une liste. Il te faudra ton deux commandes, une pour les bleus et une pour les rouges.

Par exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour optimiser ton code et éviter de vérifier sans arrêt toutes les locations de tes varaibles afin de savoir si un joueur est sur un bloc. Je rajouterais des pressure plates sur les blocs et j'utiliserais l'évènement "On pressure plate". Ensuite tu loop chaque variable en vérifiant si la position du joueur sur la pressure plate = la position d'une variable.

Si ça dis oui, il faut vérifier que le joueur soit dans la bonne équipe. Et si ça dis oui, tu le tp où tu veux. Donc dans un cas vers le spawn bleu, et dans l'autre, le spawn rouge !

 

Il y a des tas de façons différentes de réaliser ce que tu veux, mais en voici une !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @Goetheus de m'avoir répondu, mon skript est assez compliquer je m'y pert parfois, serai tu en possibilité de venir sur un Teamspeak pour en parler et trouver la solution pour que je la publie ici et enfin résoudre ce pb :)

 

j'ai un autre pb jarrive pas a distinguer ma team rouge de ma team bleu

Comment faire ?

 

cordiamement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.